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Message Publié : Sam 17 Jan 2009, 14:00 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
:hello:

j'ai constaté tout a l'heure que l'aiguille de température d'eau de notre NA faisait du yo-yo :etonne:

En gros l'aiguille monte progressivement jusqu'au milieu puis elle redescend d'un quart de cadran en qq second puis remonte progressivement puis redescend encore un peu puis remonte et fini par se stabiliser. :sic:
J'ai changé il y a peu de temps le calorstat mais je ne sais pas s'il y a un lien de causalité

-> qq1 aurait déjà observé ce phénomène ? D'ou ca pourrait venir ?

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Message Publié : Sam 17 Jan 2009, 14:12 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ca ressemble à de l'air qui se ballade dans ton circuit.

Perso je commencerai par refaire une purge complète!

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Sam 17 Jan 2009, 14:25 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Sachant que le circuit s'autopurge, ça ne va pas être facile :sic:

Plus sérieusement, regarde si la prise du thermomachin est bien branchée, c'est p'tre de ce coté là que ça pèche...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 17 Jan 2009, 14:56 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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Localisation : eure
j'ai eu le même^problème que toi, bilan j'ai changé le calorstat et la sonde qui va dessus et depuis pas de problèmes.
J'ai rajoué un peu de liquide de refroidissement et hop....rouler jeunesse

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Sam 17 Jan 2009, 15:00 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
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miatissimo a écrit :
change ton calorstat, j'ai eu le même problème y a pas si longtemps, bilan tout est revenu à l'ordre.(j'ai aussi changé la sonde , mais c'était du préventif )


+1 ne cherche pas plus loin ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Sam 17 Jan 2009, 16:11 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
yacco71 a écrit :
Sachant que le circuit s'autopurge, ça ne va pas être facile :sic:

Plus sérieusement, regarde si la prise du thermomachin est bien branchée, c'est p'tre de ce coté là que ça pèche...

Ben ok mais il ne s'autopurge correctement que si tu remplis le le bocal et suit la procédure.
Par exemple pas d'autopurge si tu rempli au mini car tu n'aura pas assez de hauteur dans le bocal pour vider l'air.
C'est clair ce que je dis ou pas ??? :roll:

Car pour ce qui est de changé le calorstat comme le préco stan69 et miatissimo je veux bien mais il dit que justement il vient de le changer! :?

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Message Publié : Sam 17 Jan 2009, 16:45 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une pièce neuve peut être défaillante...

essaie de rouler quelques kilomètres sans calorstat avant de le changer, tu verras si ça change quelque chose...

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Message Publié : Sam 17 Jan 2009, 18:34 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25585
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bizarre que ça oscille. Ce ne sera pas le capteur qui serait foireux?


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Message Publié : Sam 17 Jan 2009, 19:29 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Merci pour vos reponses :oui:

Le niveau de LDF etait un poil au dessus du min donc j'ai complete jusqu'au max. Je verrai demain si ca a une influence ou pas.

Ca serait tout de meme pas de bol que de changer preventivement un calorstat qui marche par un neuf qui deconne :non:

Le capteur etait bien connecte mais peut etre est il foireux.

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Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 04:09 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
:hello: avec le niveau de LDF a max ca le fait toujours :non:

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Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 08:05 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22686
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
miatissimo a écrit :
j'ai eu le même^problème que toi, bilan j'ai changé le calorstat et la sonde qui va dessus et depuis pas de problèmes.
J'ai rajoué un peu de liquide de refroidissement et hop....rouler jeunesse


:hello:
+ 1 Greg avec le test de Pev :oui:

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Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 17:21 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
J'ai le même blême de temps en temps: la t° monte quasi au maximum et redescend vers le millieu du cadran.
Le niveau de l'eau est ok, je pensais à une fuite niveau radiateur ou carrément à du calcaire qui empêche
l'eau du circuit fermé de se répartir dans tout le radiateur...
Il ressemble à quoi le calorstat? Où qu'il est le petiot? :oops:

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EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 21:35 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Goldentich a écrit :
Il ressemble à quoi le calorstat? Où qu'il est le petiot? :oops:


Tiens un p'tit tuto qui te permettra de localiser la bête : viewtopic.php?f=13&t=1578 ;)

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Message Publié : Mar 20 Jan 2009, 23:34 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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Localisation : eure
si tu viens à Beuvarde le 10 mars je peux te ramener la sonde que j'ai changé mais qui finalement est bonne.

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 06:00 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
miatissimo a écrit :
si tu viens à Beuvarde le 10 mars je peux te ramener la sonde que j'ai changé mais qui finalement est bonne.



Merci pour ta proposition :oui: :oui:
Je teste sans le calorstat dans les prochains jours et si j'ai besoin d'une nouvelle sonde, je te tiens au courant ;)

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