Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 12:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : I T B (Na6ce de 1991)
Message Publié : Sam 7 Juin 2014, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Oct 2013, 13:36
Message(s) : 30
Localisation : Le Thor (84)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Yop !

Comme je ne trouve pas d'infos sur les forums français, quelqu'un ici aurait fai un montage d'ITB ?
Je trouve bien des kits en vente mais à plus de 3,000$.. ça pique lol

Merci ^_^

https://www.flickr.com/photos/mushigana/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I T B (Na6ce de 1991)
Message Publié : Sam 7 Juin 2014, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Attend un peu, je suis en contact avec quelqu'un pour surfacé mon collecteur modifié, il manqueras pas grand chose pour faire les ITB les moins cher du marché ^^ (50€ la rampe d'injection 4 pap, 25€ les pipes d'admission en silicone, 10£ le collecteur d'origine et qq a cotés)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I T B (Na6ce de 1991)
Message Publié : Sam 7 Juin 2014, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Oct 2013, 13:36
Message(s) : 30
Localisation : Le Thor (84)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ahh oui bien ça !!
C'est pour les à côtés que je sais pas exactement:
-Une MS2 pour la gestion
-quelles modifs pour le faisceau
-nouveau injecteurs ou pas
Etc..

https://www.flickr.com/photos/mushigana/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I T B (Na6ce de 1991)
Message Publié : Sam 7 Juin 2014, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
il te faut une gestion programmable, peu importe laquelle, moi je part sur une MS1, mais y'en a plein d'autre avec plus où moins de modifs a faire.

pour le faisceau, ça depend de la gestion, avec une MS pnp, t'as rien besoin de refaire (ou pas grand chose, pour la sonde IAT et le TPS)

pour les injecteurs, moi j'ai pris ceux de nbfl, pour 20£, ça seras largement suffisant si jamais j'arrive a la démarrer :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I T B (Na6ce de 1991)
Message Publié : Sam 7 Juin 2014, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
En fait c'est cool ton truc ben !!!vas falloir que je te fasse une liste de course si ton truc marche ... :-)

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I T B (Na6ce de 1991)
Message Publié : Sam 7 Juin 2014, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Oct 2013, 13:36
Message(s) : 30
Localisation : Le Thor (84)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Idem pour moi !!
Ça me dit bien aussi ^_^

https://www.flickr.com/photos/mushigana/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I T B (Na6ce de 1991)
Message Publié : Sam 7 Juin 2014, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui enfin laissez moi le temps de finir ^^ et sachant que ca fait un an que je suis dessus ... Soyez pas presser ^^
Mais si ca marche (y'a pas de raison, mais bon) j'en ferais peut etre si y'a des interessés !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I T B (Na6ce de 1991)
Message Publié : Sam 7 Juin 2014, 19:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:faim:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I T B (Na6ce de 1991)
Message Publié : Sam 7 Juin 2014, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Oct 2013, 13:36
Message(s) : 30
Localisation : Le Thor (84)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:woo:

https://www.flickr.com/photos/mushigana/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I T B (Na6ce de 1991)
Message Publié : Sam 7 Juin 2014, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
mon plus gros problème, c'est que j'ai une RHD, donc pas beaucoup de place coté admission, donc les trompettes risques d'etre un peu courtes pour le diamètre de papillon que j'ai choisi (42mm, qui conviendrais parfaitement au 1.8 plutôt qu'au 1.6 :/) donc faudra peut être passer au papillon de TT600 triumph (38mm, et pas cher) et donc, tout recommencer :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I T B (Na6ce de 1991)
Message Publié : Sam 7 Juin 2014, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7663
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je recycle pour le 1.8 si tu veux :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I T B (Na6ce de 1991)
Message Publié : Sam 7 Juin 2014, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Oct 2013, 13:36
Message(s) : 30
Localisation : Le Thor (84)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et comment tu sais quelle taille de papillon / trompettes il faut ?

Perso c'est une 1,6l 115 LHD

https://www.flickr.com/photos/mushigana/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I T B (Na6ce de 1991)
Message Publié : Dim 8 Juin 2014, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
en regardant ce que les autres ont fait :)
les conversions en ITB sur des petits 4 cylindres c'est pas ce qui manque ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I T B (Na6ce de 1991)
Message Publié : Lun 9 Juin 2014, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Oct 2013, 13:36
Message(s) : 30
Localisation : Le Thor (84)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un ami a une rampe d'injection complète de Kawasaki Z750, complète, ça pourrait être utilisable ? J'en ai vu qui utilisaient la même chose de GSXR 750 K1.. Des avis ?

https://www.flickr.com/photos/mushigana/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I T B (Na6ce de 1991)
Message Publié : Lun 9 Juin 2014, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les conduit sont en 36 je crois, ca fait petit, et la sortie n'est pas ronde, y'auras des modifs a faire !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL