Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Sep 2009, 18:00
Message(s) : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour, après avoir pris les compressions de mon moulin le verdict et tomber, deux cylindre à 12 un à 11 et le dernier à 10. Ma miata totalise 190.000km, je voudrais remplacer mon moteur par un 1800 d'eunos cela est il possible sachant que les miata on deux sonde lambda? et je n'ai aucune idée si les eunos dispose elle aussi de deux sonde! Si vous avait des info sur la compatibilité des deux moteur je suis preneur!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
C'est si mauvais que ça comme résultat de compression ?? :?

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Sep 2009, 18:00
Message(s) : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Les deux cylindre à 12 c'est dans la norme pour le kilométrage, 11 sa passe, 10 la segmentation et fatigué et en dessous [* :aie: ]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sur le "Mazda MX-5 Miata 1.8: Enthuasiast Workshop Manual" c'est écrit 9 acceptable si différence de moins de 2kg/cm3
entre cylindres

Ps: merde le lien marche pas... a si c'est bon :D

http://books.google.fr/books?id=8eNAb48 ... ck&f=false

Homologation d'une Miata


Dernière édition par Maximotep le Jeu 30 Oct 2014, 18:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Sep 2009, 18:00
Message(s) : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hello maximotep, 9 acceptable... Pas pour moi!! [ :D *]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ta batterie était au top lors des essais?

Sur la mienne j'ai du rechargé pour la dernière paire de cylindre pour avoir des résultat valable (sinon j'avais 8 bars au cylindre 4 et 12.4 b au cylindre 1.... mais je produisais 113cv....

Donc à voir

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
gus a écrit :
je voudrais remplacer mon moteur par un 1800 d'eunos cela est il possible sachant que les miata on deux sonde lambda? et je n'ai aucune idée si les eunos dispose elle aussi de deux sonde! Si vous avait des info sur la compatibilité des deux moteur je suis preneur!


sur les NA c'est une seule sonde quelque soit l'origine! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:hello: Gus. Oui je comprend mais change plutôt les segments-pistons au lieu de changer pour un moteur qui risque d'être rincé. En plus tu voulais une prépa culasse, c'est l'occaz quitte à démonter :ricane:

En plus Régis est déjà sur place ;)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Regis_92N a écrit :
ta batterie était au top lors des essais?

Sur la mienne j'ai du rechargé pour la dernière paire de cylindre pour avoir des résultat valable (sinon j'avais 8 bars au cylindre 4 et 12.4 b au cylindre 1.... mais je produisais 113cv....

Donc à voir


Tester avec des pinces et une autre voiture qui alimente ça serait pas plus sûr?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Sep 2009, 18:00
Message(s) : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1996
On a fait les prises de compression après un très long trajet (bordeaux -Dijon) la batterie à un an je pense pas que sa soit ça !
Mais LA question et si le 1800 de la miata et compatible avec celui de l'eunos??? [* :? ]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Sep 2009, 18:00
Message(s) : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Est non Guillaume les miata ont deux sondes, une avant et après catalyseur...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
vois pas pourquoi ça le ferait pas... Elle est où cette deuxième sonde?

Je viens de voir ta réponse...


J'ai trouvé ça sinon http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=267143

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
gus a écrit :
On a fait les prises de compression après un très long trajet (bordeaux -Dijon) la batterie à un an je pense pas que sa soit ça !

Ce que je veux dire c'est que la batterie de la Mx5 est petite et que au bout de quelques démarrages bah elle n'est plus apte au job
On a pas une batterie de diesel surdimentionnée...

Perso avant de me lancer dans une tel entreprise, un second contrôle en commençant dans l'autre sens pourrait infirmer ou confirmer tes résultats.

As british says:

"Mesure twice, cut once!" ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Sep 2009, 18:00
Message(s) : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1996
[quote="Maximotep"]:hello: Gus. Oui je comprend mais change plutôt les segments-pistons au lieu de changer pour un moteur qui risque d'être rincé. En plus tu voulais une prépa culasse, c'est l'occaz quitte à démonter :ricane:

En plus Régis est déjà sur place ;)[/quote
Le budget total pour une réfection de moteur coûte un bras! J'ai trouver un moteur avec 135000km assez propre sur les photos, pour mon budget c'est le plus resonnable !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
gus a écrit :
Est non Guillaume les miata ont deux sondes, une avant et après catalyseur...


J'ai une miata 1.8l, et je n'ai qu'une sonde lambda. Tout dépend si ta miata est obd2 ou non (a partir de 95 aux USA, pas avant la NBFL en europe), et également si c'est une californienne ou tout autre.
Donc les affirmations suivies des "..." c'est moyen, surtout quand c'est faux :lol:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL