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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 17:41 
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J'ai besoin de votre avis les amis.
Depuis que j'ai mis un radiateur et des durites neuves à ma MX, je constate que l'aiguille de température reste parfois scotchée à 1/3 du compteur même après 30 km sur nationale.
Elle ne monte pas 1/2 comme d'habitude.
Par contre quand on arrive en ville (Starmania style! :D ) elle remonte à 1/2.
Et d'autre jour elle est à 1/2 au bout de 5km.
Le ventilo ne se met en marche que par intermittence donc ce n'est pas lui qui refroidi trop.

Est-ce un signe de soucis à venir?
Où est-ce normal avec ce nouveau radiateur neuf?
Comment checker tout ça?

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 17:45 
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:hello: t'as bien purgé et pris du régime?


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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 17:46 
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la purge à était bien faite?


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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 17:53 
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Grosse chance de thermostat bloqué en position ouverte : sur route le flux d'air refroidit le liquide de refroidissement dans le radiateur et le débit du au thermostat empêché le moteur de chauffer. En ville ca chauffe normalement car le flux d'air dans le radia est moindre.


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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 17:56 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Grosse chance de thermostat bloqué en position ouverte : sur route le flux d'air refroidit le liquide de refroidissement dans le radiateur et le débit du au thermostat empêché le moteur de chauffer. En ville ca chauffe normalement car le flux d'air dans le radia est moindre.

+1

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 18:45 
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Oui j'ai bien fait la purge (j'en suis à ma 3ème sur cette auto).
Possible que le thermostat reste ouvert.
Comment le tester sans le démonter et le mettre dans la casserole?

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 18:12 
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Donc du coup j'ai mis sur ma liste de course:
- le calorstat
- le "gasket" qui va bien.
- le température sensor.

Petit question : Y a t -il un produit à passer sur les filetages/joint avant de les poser ou pas?

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Jeu 18 Juin 2015, 17:41 
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Un p'tit up pour avoir une réponse avant que je me lance dans le remplacement des pièces.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Jeu 18 Juin 2015, 20:19 
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Normalement pas besoin, mais j'ai l'habitude de mettre ***un peu*** de pâte à joint.

Stef


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Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 11:06 
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Merci pour ta réponse Stef.
Quelle couleur/type la pâte à joint?
Et si je veux remplacer la sonde de ventilo, je prends la grise https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 2a06e67637 ou la noire
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 2a06e67637 ?

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 17:25 
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En fait j'ai tout acheté chez MAZDA car les prix sont pas éloignés de ceux de IL avec les frais de port.
Je repose la question pour la pâte à joint.
Je mets quoi sur le joint du calorstat et quoi sur le filetage de la sonde, s'il y a besoin de mettre quelque chose?

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 13:11 
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Pas de pâte à joint sur un filetage, et sur le plan de joint, actuellement c'est de la pâte "Elring"
http://ulule.me/presales/7279/le-pere-c ... que-5.jpeg

Mais ça dépends de ce que j'ai en stock, une pâte à joint moteur "universelle" fait l'affaire. Ce n'est pas tellement pour l'étanchéité que je mets ça (j'ai plutôt confiance dans les joints Mazda), c'est surtout pour maintenir le joint en place sur le carter, pour éviter de l'abîmer au serrage s'il bouge au dernier moment (surtout un joint placé verticalement).
Mention spécial pour ce *#!@ de joints latérale de pompe à eau, pas accessible pour le placement, et qui tombe/bouge au dernier moment :x
Le joint de calorstat c'est un plaisir, il est posé à plat, et ne bouge pas.

Stef


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Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 15:32 
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Localisation : Toulouse
Moi la mienne est toujours juste au dessus du milieu. Ça m'inquiète pas plus que ça ... mais quand je lis certains dont l'aiguille est toujours pile sur le milieu sur une NA je me pose des questions ...

Alors normal ou pas ?

En sachant que j'ai 2 durites d'eau qui suintes, donc je rajoute un peu de LdR de temps en temps.
Je vais pas tarder a commander les durites silicone et je pense prendre aussi un bouchon de radiateur neuf.
on verra si ça change quelque chose ...

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 21:52 
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Je suis toujours pile poile au milieu sur ma NA.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 22:09 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
moi aussi, à part dans les grandes montées d'autoroutes quand je tape dedans à des vitesses pas légales :oops:


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