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 Sujet du message : Chute de ralenti
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 13:50 
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Bonjour,

Soucis sur une NA 115:
J'ai des chutes de ralentit aléatoires, le régime moteur chute brusquement, la voiture étant sur le point de caler ( et cale rarement ), remonte à environ 1000/1200 trs/min, puis rechute, etc jusqu'à disparition.
Suites à mes recherches, ce sont des symptômes qui vont vers le problème d'idle drop.
J'ai contrôlé la tige du dashpot: pas de point dur, ça m'a l'air OK.
Je vais repasser mon circuit d'air d'origine pour éliminer les soucis de prise d'air ( je suis sur une admi JR avec des tubulures maison/système D).

Point étonnant: quand je passe le moteur en mode test pour un réglage d'allumage, mon régime à constamment ce soucis, au lieu de monter un peu ( du coup, impossible pour moi de régler l'allumage, qui est un peu dans les choux...). Ce problème me gêne vraiment.

2 ème point: j'ai parfois des ratés entre 1000 et 2500 tes/min: la voiture n'accélère pas, broute légèrement, puis passé 2500 env accéléré d'un coup.
Serait-ce lié au soucis de régime expliqué plus haut, à l'allumage dans les choux, ou est-ce autre chose ?

Ma sonde lambda est neuve, de chez IL.
J'ai des fuites sur la ligne d'échappement et le silencieux final HS, je ne sais pas si ça peut être lié, mais je vais déjà réparer la ligne et changer le silencieux.

Si jamais vous avez des indications/conseils/avis ou des questions, ce serait sympa.


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 Sujet du message : Re: Chute de ralentit
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 14:16 
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Salut flow, regardes si tu as pas de prises d'air, ensuite hésites pas à démonter ton papillon et a le décrasser, fais gaff aux capteurs électroniques à pas les niquer ou arroser d'essences, mais si déjà tu peux essayer de nettoyer un peu le papillon a l'essence ce serait un bon début je pense.

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 Sujet du message : Re: Chute de ralentit
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 14:50 
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J'ai déjà démonté et nettoyé le papillon et la pipe d'admission en faisant attention aux capteurs car je viens de changer les joints de queues de soupapes en déculassant avant d'avoir ce problème.

Je vais vérifier les prises d'air éventuelles en remettant l'admission d'origine.


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 Sujet du message : Re: Chute de ralentit
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 15:05 
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Arf ok pour le papillon, ouais regarde les éventuelles prises d'air, et tout a bien été remonté lors du changement des joints ?

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 Sujet du message : Re: Chute de ralentit
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 15:06 
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sinon je vois pas trop mais un capteur deconnant...

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 Sujet du message : Re: Chute de ralentit
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 17:28 
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Je vais reverifier les joints, pour être sûr également, d'un côté j'aimerai bien que ce soit juste ça.

J'pensais aussi à la sonde de température de LDR derrière le bloc, j'ai trouvé un topic avec un problème de ralentit, du coup à vérifier aussi.


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 Sujet du message : Re: Chute de ralentit
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 18:06 
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Oui un pote a eu ce problème, il a changé la lambda et la sonde de température et ça marchait nickel apres

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 Sujet du message : Re: Chute de ralentit
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 18:09 
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Cool, je vérifierait !


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 Sujet du message : Re: Chute de ralentit
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 19:02 
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ton faisceaux d'allumage est bon? bien branché?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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 Sujet du message : Re: Chute de ralentit
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 19:04 
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J'ai vérifié l'ordre, il est bon.
Par contre je n'ai pas essayé de rouler avec l'ancien faisceau qui est en bon état pour voir, je resterai !


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 Sujet du message : Re: Chute de ralentit
Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 17:47 
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Avec les faisceaux dans le mauvais ordre, ça ne démarrerait pas, ou alors très très mal

La sonde de T° derrière le bloc est une bonne piste!

Stef


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 Sujet du message : Re: Chute de ralentit
Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 18:39 
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D'accord; cool merci !


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 Sujet du message : Re: Chute de ralentit
Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 19:59 
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;)

viewtopic.php?f=14&t=24051&p=15809378


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 Sujet du message : Re: Chute de ralenti
Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 07:10 
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je viens d'avoir ce souci sur ma NA de 90cv, le ralenti chute brutalement, puis le moteur reprend très rapidement son régime. En roulant aucun souci.
J'avais fait quelques kilomètres en ville alors que c'était assez encombré.
Des nouvelles quant à la possibilité de la sonde de T° ? Le faisceau a été changé il y a quelques années

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
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 Sujet du message : Re: Chute de ralenti
Message Publié : Lun 5 Sep 2016, 22:17 
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J'ai les mêmes problèmes avec ma NA 1.6. Ralenti un instable et trous dans l'accélération jusqu'à environ 3000 tr/min. J'ai suivi le manuel de réparation qui demande de vérifier filtre à air, mouvement du papillon, résistance câbles de bougies et bougies, mais je n'ai rien trouvé. Idem en débranchant la sonde Lambda comme indiqué. Cela n'améliore pas les choses.

Comme j'ai changé les bougies récemment, je vais remettre d'autres bougies et changer les câbles bougies qui sont réputés fragiles et causer des problèmes (je n'y crois pas vraiment, mais j'aimerai bien profiter de la voiture d'ici à octobre, alors je vais essayer quand même)

Si ce n'est pas ça, il reste l'avance à l'allumage, mais je ne vois pas pourquoi cela aurait bougé. En plus je n'ai pas les boîtiers de diagnostic et de réglages...

Bon on verra !


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