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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 23:50 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
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Bonjour,
Le sujet a peut-être déjà été traité:
Le taux de CO de mon moteur ne descend pas en dessous de 0,44 au lieu de 0,30 pour les véhicules d'avant 2002.J'ai changé la sonde Lambda qui en principe doit ajuster ce taux , rien ne change. Quelle peut être la cause?

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 00:01 
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Inscription : Mar 12 Juil 2016, 16:54
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Ton filtre à air est clean ?

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Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 00:01 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Passe moteur TRÈS chaud et met 20 % d E85 (yen a au cora moulins)


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Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 23:16 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
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Merci, je note
le filtre à air n'est pas vieux et présente bien

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 23:33 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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PG a écrit :
... met 20 % d E85 (yen a au cora moulins)


>> le coup de l'E85, c'est vraiment efficace PG ? Pour le moteur chaud je savais mais l'E85, tu sais pourquoi ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 06:12 
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La combustion de l'éthanol rejette moins de CO que le sans plomb.
Après, dans quelle proportions, ça j'en ai aucune idée, je ne sais pas si c'est très significatif ou pas, mais il y a une différence. ;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 07:38 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Ça ma permis de passer une voiture une fois , mais faut pas en mettre trop sinon allumage témoin moteur


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Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 07:53 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Ah merci pour ce retour Bejita et PG, on apprend toujours, c'est bon a savoir :jap:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 09:36 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 985
Localisation : Bretagne-Sud
ta sonde est OK mais ton pot cata?

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 12:42 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
bédéhème a écrit :
ta sonde est OK mais ton pot cata?


>> c'est souvent le cata aussi :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 12:50 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Un post intéressant sur FA pour comprendre la mesure de la pollution lors du CT.

Il ne faut pas hésiter à demander au contrôleur le rapport des 4 gazes afin de mieux cerner le problème.

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 519965.htm

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 20:12 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu as le code du motif de contre visite ?


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Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 09:41 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
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Localisation : Marly (Metz) 57
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Bonjour,
Etant absent, je n'ai pas pu répondre plus tot.
Le changement de la sonde lambda n'a rien changé pour le ralenti accéléré, mais a amélioré le CO ralenti.
Les autres gaz sont bons, le CO ralenti est 0,25 (max 0,50), le CO ralentis accéléré est à 0,44 au lieu de 0,30 max.
Le controleur (de mes amis ) m'a conseillé un produit de nettoyage des injecteurs, c'est passé de 0,60 à 0,44
Le catalyseur est vieux, mais à l'achat de la voiture en 2014 (206000 km), le ralenti accéléré était à 0,29. entre temps le moteur a consommé de l'huile, ce qui a peut-être bouché le cata (220000 km) (joints de queue de soupapes et segments changés).
Le controleur m'a autorisé à rouler ;) , mais n'est pas certain du résultat en changeant le cata (choix entre cata Mazda ou moins cher? efficacité?)

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 10:09 
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Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1190
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je vais suivre ton post car j'ai le même problème sur la mienne.

La sonde est pourtant neuve, mais sonde adaptable bosh, pensez-vous qu'elle pourrait être fautive?)

Du coup, même s'il n'a pas l'air d'être vieux, je pense changer le pot catalytique, mais effectivement, lequel choisir, oem mazda ou adaptable? Il y en a un pas cher sur mx5part et les retours sont catastrophiques, donc je crois qu'il faut l'éviter. Alors ou en acheter un pas trop cher et de bonne qualité?

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 00:08 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
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Localisation : Marly (Metz) 57
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Modèle : 1997
Ça y est , le controle technique s'est passé dans de bonnes conditions après avoir changé le catalyseur. Je l'ai acheté chez Mécatechnique , plus cher qu'autre part , mais il était noté "homologué", par qui? est ce du pipo? Il a fallu quand même accélérer à pas mal à vide pour atteindre le taux de CO inférieur à 0,3, j'ai cru que le moteur allait exploser !
Je n'ai pas touché aux injecteurs qui sont peut-être d'origine.

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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