Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 22:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 832
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour à tous,

Après avoir fait faire la distribution (+ Loctite Fix) / tous fluides / tous filtres / radiateur / calorstat + divers joint CAS compris...

J'ai un claquement au niveau du moteur, assez sec (TAC TAC TAC) que vous pouvez entendre ci-dessous :

Elle ne faisait pas ce bruit avant.

De quoi cela peut-il venir ?

Après y avoir réfléchi, j'ai bien une idée qui serait arrangeante car rien à remplacer... Mais je ne veux pas vous influencer avant de voir vos avis :bien:

La bonne nouvelle : C'est que l'opération "Loctite Fix" à, a première vu, était faite correctement, plus de jeu sur la poulie :bien:

EDIT : J'ai failli oublié : Selon le mécano (qu'on peut entendre en arrière plan :D ) Ce serait le bruit des injecteurs et ce serait normal selon lui :tantpis:

J'y crois pas du tout, sachant qu'avant elle ne le faisait pas...

Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Ça claque quand même
Poussoirs .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 09:06 
Hors-ligne

Ce serait apparu comme ça juste après la distribution ? J'y crois pas trop (enfin j'espère pas surtout) :aie:

Et j'ai l'impression qu'un bruit de poussoir n'ai pas vraiment similaire à mon bruit.

Je pense à autre chose personnellement (un indice : Un oubli), qui est lié à un élément qui a été remplacé, et je prie pour que ça soit ça et pas autre chose :oops:

Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 17:20 
Hors-ligne

Personnes :? :cry:

Pour rappel : Le mécano me dit de ne pas m'inquiéter, que c'est le bruit des injecteurs et que c'est normal :aie: :aie: :aie:

Je sais pas ce que vous en pensez, mais après y avoir réfléchi, je pense que le moteur à trop d'avance, il n'a pas réglé l'avance à l'allumage, sachant que le joint du CAS à été également remplacé en même temps que la distribution.

Vous en pensez quoi ? Ce bruit pourrais venir d'une avance trop importante ?

Après m'être renseigner sur le net, un moteur qui a trop d'avance cliquette : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1393-bruit-de-cliquetis-claquement-les-causes.php

"Sur un moteur essence nécessitant un allumage commandé (une bougie qui enflamme le mélange air/carburant, contrairement au diesel), les cliquetis peuvent provenir d'un mauvais calage de l'allumage (en l'occurrence le distributeur qui décide quelle bougie doit s'allumer à tel moment) : la bougie ne se "déclenche" (étincelle) alors pas exactement au bon moment, ce qui provoque une combustion anormale (qui peut même se produire quand la soupape d'échappement commence à s'ouvrir ! Ce qui rend la chose bien plus audible)"

Me dites pas que c'est les poussoirs... Ce serait très curieux que ça vienne juste après ces travaux. :roll:

Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Modèle : 1995
Tu aurais une photo de ton cas ? On pourra voir à peu près si il est dans les clous ou bien complétement a l ouest

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 19:02 
Hors-ligne

La voiture est resté au garage sachant qu'elle chauffe toujours, en attente que je leurs apportes nouvelles sondes et qu'il les montent. ;)

Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 05:17 
Hors-ligne

Message(s) : 566
Un pareil boucan ne peut pas venir des injecteurs, à mon humble avis...

Personnellement, je me dis toujours qu'il vaut mieux analyser un peu avant de se jeter sur sa boîte à outils...

Si le bruit est apparu juste au moment de son intervention, il y a tout de même de fortes chances (pour ne pas dire toutes les chances) que le problème vienne de cette intervention! La probabilité d'une cause extérieure qui arrive justement à ce moment-là.... difficile à croire...

Quand il a fait la distribution, est-ce qu'il a bien "calé" le moteur? Une courroie décalée d'un cran, c'est pas de la science fiction... et si le phasage du moteur n'est plus bon...

Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 05:35 
Hors-ligne

Sonedeur a écrit :
La voiture est resté au garage sachant qu'elle chauffe toujours, .....

Il y a un problème de surchauffe? Qui lui aussi est apparu lors de cette intervention?

Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 06:19 
Hors-ligne

Non le problème de surchauffe était déjà la avant c'était aussi pour ça que je l'amenai au garage.

J'ai mis à jours le post ci-contre, regarde à partir du message du moi de juin : viewtopic.php?f=14&t=37636&p=16103336#p16103336

Sauf que j'étais sur que le remplacement du Calorstat résoudrait le problème car le radiateur étais froid même en roulant alors que l'aiguille est toujours dans le rouge.

Or depuis tout ces changements, elle chauffe toujours, il a trouver une sonde cassé, celle au dessus du Calorstat (qui commande le ventilateur). Le remplacement de cette sonde ne va pas résoudre le problème je suis persuadé.

J'ai aussi commandé les deux sondes à l'arrière du moteur (ECU et Jauge). Mais pareil je ne pense pas que cela va résoudre le problème.

Pour moi je pense hélas que mon circuit de refroidissement est bouche en interne... Et la je ne sais pas comment faire

Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 08:39 
Hors-ligne

Alors la surchauffe n'est pas liée à l'intervention....mais il reste fort probable que les claquements le sont, eux!

Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25618
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je n'ai pas le son sur le PC ici, mais tout de même:
Sonedeur a écrit :
Le mécano me dit de ne pas m'inquiéter, que c'est le bruit des injecteurs et que c'est normal :aie: :aie: :aie:

Non, en aucun cas ce n'est normal qu'un injecteur fasse du bruit :aie:

Stef

Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 10:16 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
Je n'ai pas le son sur le PC ici, mais tout de même:

... quand tu auras le son, Steph, tu vas tomber des nues, si c'est ça un bruit d'injecteur!!!! Complètement impossible !

Puis, c'est vrai qu'un injecteur, ça ne fait aucun bruit !

Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Bien sûr qu'un injecteur peut faire du bruit. Sur les Clio RS c'est flagrant, comme une sorte de petit tic tic tic.

C'est d'ailleurs encore plus sonore sur les injections directes.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1062
Modèle : 1994
Ca pourrait bien être le bruit des injecteurs, sur la mienne, capot ouvert le bruit est assez fort.

Et j'ai vérifié, ça provient bien des injecteurs.

Si tu veux vérifier, fait stéthoscope avec un tournevis que tu pose sur les injecteurs, et tu verra bien si la cause est celle là ou non :jap:

Image
NA Cuir & Bois

Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 19:30 
Hors-ligne

Ok merci tatoute et tatousse :jap: :jap: :D

Je vais vérifier ça, mais tout d'abord je lui toucherais un mot à propos de l'avance à l'allumage, j'ai imprimé cet après midi le tuto pour l'avance à 14° ;)

ça craint pas de rouler avec une avance trop importante (et un moteur qui cliquettes donc) ?

Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]