Re bonjour à vous, ce matin j'ai revérifier le calage de la distrib tout allais bien j'avais prévu des photos et videos mais finallement j'ai trouvé le problème..
J'ai honte en vérité mais il s'agissait de la cible PMH mise à l'envers.. C'est-à-dire mise sur le verso au lieu du recto malgré qu'elle soit claveté c'est difficile a expliquer mais en sont centre elle a un creux et dans ce creux on peut y coller la poulie accessoire ou bien de l'autre coter la petite poulie collé au pignon du vilo elles s'encastrent toute les deux dessus.. Et en la démontant voyant la petite clavette je m'était pas poser la question mais la facette a bien un sens...
Il y a un point jaune sur la cible pour montrer qu'il faut la placer face à nous.. Ce qui expliquais donc de mauvaise compression etc car mise au verso au lieu du recto... J'avais même regarder si les clavettes des pignons d'AAC était cassée et tout mais tout allais bien partout donc finalement pas de soupapes pliée ni rien. Donc effectivement si un décalage de distrib il y a, les soupapes ne plient pas en tout cas sur une NB 1.8l de 1999
Voici la cible PMH en question :
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... b4df2cb538 On peut voir le creux ou debordement en sont centre qui laisse montrer un sens de montage sauf que dans les deux sens elle s'incruste soit dans la poulie accessoire soit dans la poulie du vilo.. Et dans mon cas un marquage jaune fais d'origine montrais qu'il fallais le mettre face à nous, ça ma surtout appris a bien voir quand on démonte des pieces..
J'ai pris compte de toutes vos réponses mais surtout du temps que vous m'avez accorder, peut-être aussi minime soit-il mais du temps quand même a avoir répondu etc ça m'a été droit au coeur tant d'aide et de solidarité, samedi matin je change ma distrib car elle est dans un sale état, je ferais des petites photos et je fais ma présentation au forum, j'aimerais beaucoup faire parti du club un jour et pouvoir partager ma passion avec vous tous, faire si possible des sorties et vous aider comme vous m'avez aider.
Merci encore a vous et en espérant me rendre utile afin de correctement vous remercier du temps que vous m'avez accordez, à chacun qui m'a répondu sur ce topic. Elle redemarre donc correctement avec quelques trous dans la distrib (lol..) au possible je corrige tout et je ferais ma présentation merci encore à vous tous, je viens de rencontrer une vraie communauté et je ne m'imaginais pas qu'elle soit aussi soudé.