Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 06:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Juin 2025, 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Déc 2024, 21:10
Message(s) : 32
Localisation : Val d’Oise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour,

Je suis dans l’incompréhension,

Depuis peu ma Mx5 Nbfl 1,6 de 2001 me fais des choses bizarres,

Lorsque j’arrive à destination, le moteur broute, si je la rallume elle cale, mais après 2/3 min elle redémarre au quart de tour…

Cela me la fait 2 fois en 1 semaine. Depuis la première fois j’ai fais au moins 250km , et là elle me la refait ce soir…

Je sais pas ce que ça peut être ?

J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer !

Bonne journée / soirée à tous !
Et merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 05:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5834
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah. Là il faut des spécialistes de la NB(FL) :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 05:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4676
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et ben, comme d'habitude, vérifier le circuit d'essence (filtre) puis les bougies, les fils HT (entre bougies et bobines), les bobines, les capteurs de position vilebrequin et arbres à cames; vérifie aussi ton filtre à air; aucune intervention n'a eu lieu dessus ? Et investi dans un petit lecteur odb, ça coute pas cher et tu auras peut-être des codes défaut qui nous guiderons plus précisément ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Déc 2024, 21:10
Message(s) : 32
Localisation : Val d’Oise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
yellowdog a écrit :
Et ben, comme d'habitude, vérifier le circuit d'essence (filtre) puis les bougies, les fils HT (entre bougies et bobines), les bobines, les capteurs de position vilebrequin et arbres à cames; vérifie aussi ton filtre à air; aucune intervention n'a eu lieu dessus ? Et investi dans un petit lecteur odb, ça coute pas cher et tu auras peut-être des codes défaut qui nous guiderons plus précisément ...
Salut,

Ça marche, les bougies on été changer il y a 15 000km, capteur AAC pareille, bobine j’ai remis celle d’origine il y a 3 000 km suite à des rate a 4000tours (celle qui l’avais remplacer était de mauvaise facture faut croire) donc la bobine actuel a 130 000km… donc ouai je pense la changer. Capteur PMH changer il y a 10 000km, filtre à essence + pompe à essence il y a 10 000km également. Faiseau d’allumage il y a 13 000 km.

Niveau filtre à air j’ai une admission dynamique BMC DIA son filtre à été installer en même temps il y a 10 000 km, je fais la vidange de la voiture dans la semaine (arrivant au 1 ans depuis la dernier vidange il y a 7 000km) je vais en profiter pour nettoyer le filtre à air du coup.

Apart la bobine, qui elle du coup ce fait vielle tous le reste a été changer…

Niveau boîtier diagnostic, j’en ai 2 un icarsoft, et une tablette topdon, mais aucune des deux n’a détecter un défaut…
Je verrais si ça me le refait si un voyant apparaît si c’est le cas je mettrai le code.

Je sais pas si ça nous avance,
Mais merci par avance !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5096
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je pense aussi au filtre à essence.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Déc 2024, 21:10
Message(s) : 32
Localisation : Val d’Oise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ah oui j’ai peut être oublier de préciser, mais le moteur est toujours chaud quand ça arrive et c’est après des trajet où j’ai pris l’autoroute et que je suis monter haut dans les tours.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 16:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4676
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Vérifie tes durites derrière ton filtre à air; j'ai eu le cas, prise d'air derrière la prise ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Juin 2025, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Déc 2024, 21:10
Message(s) : 32
Localisation : Val d’Oise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Mise à jour :

Elle vient de me le refaire mais au démarrage à chaud.

J’ai volontairement fait 1 petit mètre pour activer le voyant moteur donc voici le code de défaut : P0300 ma tablette de diag me donne « Raté aléatoire détecter » en lisant l’entièreté de la traduction, celle ci m’indique « Remarque : il n’a pas été possible d’identifier plus d’un raté dans un cylindre en raison de l’absence du signal du capteur de position d’arbre à cames (CMP) » avec les classique « anomalie possible dans le circuit d’allumage, d’alimentation en carburant »

Après 20 min à la laisser refroidir je suis revenu et elle a démarrer au quart de tour

J’ai pris une petit vidéo si ça peut aider à s’en rendre compte : https://vimeo.com/1090900958/b59cf194b7?share=copy

Merci par avance !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Juin 2025, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8985
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En effet il manque un cylindre.

Voici de quoi t'aidé sur les causes possible.

https://www.mister-turbo.com/fr/code-er ... Rq8XKxFX_E

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Juin 2025, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Déc 2024, 21:10
Message(s) : 32
Localisation : Val d’Oise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
stan69 a écrit :
En effet il manque un cylindre.

Voici de quoi t'aidé sur les causes possible.

https://www.mister-turbo.com/fr/code-er ... Rq8XKxFX_E
Merci ,

Demain je démonte les bougies et je les nettoie,
Niveau bobine, je pense la changer en prévision/curatif, comme ça je repart sur de bonne base, les faisceau c’est des IL motorsport je sais pas si c’est de la grosse merde ou pas ? Ils on été changer il y’a 15 000 borne donc je les met pas tous de suite en cause. pareil pour le filtre à carburant je pense. Si ça ce règle toujours pas le capteur d’arbre à came.

Je vais regarde le manuel d’atelier que j’ai de la Mx5 il pourra peut être m’aider.

Si vous avez d’autre piste hésitez pas !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Juin 2025, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8985
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le capteur d'arbre a came j'y crois pas.
On entend bien sur ta vidéo qu'il manque un cylindre, donc soit bougie, câble d'allumage, soit bobine ou injecteur.
Ca peut être aussi l'alimentation de la bobine.
Pour ILMotorsports en générale c'est de la merde...MAIS il y a quand même quelques exception, pour les câbles je sais pas perso.

Tu n'as pas de l'eau dans tes puits de bougie ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Juin 2025, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Déc 2024, 21:10
Message(s) : 32
Localisation : Val d’Oise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
stan69 a écrit :
Le capteur d'arbre a came j'y crois pas.
On entend bien sur ta vidéo qu'il manque un cylindre, donc soit bougie, câble d'allumage, soit bobine ou injecteur.
Ca peut être aussi l'alimentation de la bobine.
Pour ILMotorsports en générale c'est de la merde...MAIS il y a quand même quelques exception, pour les câbles je sais pas perso.
La question que je me pose du coup c’est pourquoi que moteur chaud

L’alimentation de la bobine ? Je peut la vérifier comment ? Pareil ta une technique / un topic pour tester le reste ?

Merci beaucoup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Juin 2025, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8985
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour le teste de l'alimentation de la bobine,je sais pas ,j'ai jamais été confronté à ce soucis. D'autres te répondront.

Pourquoi que à chaud ?.....Une bobine qui commence à ce mettre en défaut ce produit très souvent une fois chaude.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Juin 2025, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Déc 2024, 21:10
Message(s) : 32
Localisation : Val d’Oise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
stan69 a écrit :
Pour le teste de l'alimentation de la bobine,je sais pas ,j'ai jamais été confronté à ce soucis. D'autres te répondront.

Pourquoi que à chaud ?.....Une bobine qui commence à ce mettre en défaut ce produit très souvent une fois chaude.
Mhhhhhh je vois,

La bobine a fait peut être son temps,
Je regarde le manuel d’atelier, vu qu’il y a toutes les instructions pour le dépannage, en voyant je vais trouver comment vérifier la bobine. (Mais bon j’ai pas de lampe stroboscopique, et j’ai pas les valeur normal de résistance donc si certains savent je suis preneur)

Je ferais tous ça demain je vous tiendrez au courant !

Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Juin 2025, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8985
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai des valeurs, mais uniquement pour le 1.8 de la NB.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL