Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 12:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Jan 2016, 17:21
Message(s) : 47
En ne mettant rien du tout, tu gagnes encore sur le poids :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 07:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Juin 2015, 18:12
Message(s) : 118
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur NC aussi il y a un petit gain lors du changement du silencieux,
A savoir que les mx5 surtout NC/NCfl et ND sont énormément brider à l'échappement, rien avoir avec les NA /NB/NBfl ou une ligne n'apporte qu'un agrément sonore,

perso sur ma NA je n'ai même pas senti le passage au decata mx5part et ligne complète alors que sur ma nc j'ai pris 161ch au banc sur mon 1.8 en ligne complète decata :)

Et je suis loin d'être le seul !

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Comme j'hésite à rouler au SP95 eu SP98 sur ma ND, je me demande si la repro 175ch ne profite pas pleinement du SP98, en donnant donc un peu plus de punch sur toute la courbe? Avec une avance à l'allumage adaptée au SP98...

Du coup, je repasserais au SP98 et là, cela vaudrait le coup!

Donc je vais quand même étudier ce dossier "repro" de près et choisir ensuite si je fais ça ou pas...

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je veux passer commande mais me demande si la racerom est vraiment utile ?? car hormis le coup de gaz au rétrogradage j'ai du mal à voir un intérêt à ses 100£ de plus :roll:

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Idem.
Si tu maitrises le talon/pointe ou n'as pas besoin de ça, prend l'Ekutec normal...

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je n'utilise pas le talon pointe, ma conduite n'est pas très sportive apres es ce que cela peu soulager un peu la boite même sur une auto aussi récente ? Un danger à le faire à chaque rétrogradage car ce serait la cas avec la racerom??

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1231
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sans le double débrayage, ça ne devrait pas aider la boite.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Exact, ce coup de gaz sans double-débrayage économise un peu l'embrayage et évite les dérives de l'arrière lors des rétrogradages énergiques, mais pas plus.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 08:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Merci de l'info, plus qu'a attendre la fin des vacances de bbr

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Si tu ne pratiques pas le talon pointe , par manque de pratique ou autre, je pense que c'est bien de prendre la version qui propose le coup de gaz automatique.
Car ce coup de gaz (principe du talon pointe) rend la conduite beaucoup plus agreable pour le conducteur le passager et la mécanique.
Le jour ou je le fais je prendrais cette option car malheureusement je ne pratique pas assez bien le talon pointe (surtout en conduite sportive ou les freinages sont tres appuyés, et la rapidité doit etre de mise)

Voila comment la chose est présentée sur le site Ecutek
"Downshift Auto-Blip

The Auto-blip feature applies a short burst of throttle when the driver is down-shifting under braking. This raises the RPM to help provide a smooth entry into the lower gear, reducing engine braking and shock to the transmission. "

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai donc des réponses totalement différentes :ricane:

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Déjà il faut definir (à nouveau) ce qu'est un vrai double débrayage:
(tu veux retrograder)
tu debrayes
tu passes au point mort
tu relache l'embrayage
tu mets un coup de gaz
tu débrayes à nouveau
tu passes sur le rapport inférieur
tu relaches l'embrayage

et le faux double debrayage qui est plus facile à réaliser mais qui donne à peu près le meme resultat ou les memes avantages:
tu veux retrograder
tu debrayes
tu mets un coup de gaz en restant bien debraillé
tu passes sur le rapport inférieur
tu relaches l'embrayage

C'est exactement ce qui va se passer avec l'option auto blip de la reprog, la voiture va mettre toute seule et de facon automatique le coup de gaz alors que tu sera en train de debrayer pour descendre un rapport.


Précision : on appelle talon-pointe le fait de freiner pendant le double débrayage (vrai ou faux) . La pointe intérieur du pied droit appuie sur le frein et le talon ou l'exterieur du meme pied donne le coup d'acceleratieur.

Donc oui l'auto blip ou coup d'accelerateur automatique est une bonne chose pour la mecanique et pour le confort de conduite.


ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1231
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sauf pour la boite, puisque tu ne relances pas les "pignons".

Seul un double débrayage soulagera la boite.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
qui pratique le vrai double débrayage? (avec coup de gaz au point mort emgrayage relaché)
aujourd'hui personne.
Je crois que c'etait utile avec les anciennes boites de vitesse.
Mais aujourd'hui ca n'est plus necessaire (mecaniquement parlant, pour protéger la boite de vitesse)
d'apres ce que j'ai cru comprendre , et ca me semble bien logique, les avancées mécaniques et technologiques sont passées par là...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Moi ! Depuis longtemps, sur route.
Le talon-pointe pas encore, un jour quand je serai grand qui sait ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL