Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
lorenzeus a écrit :
Ensuite il te manque dans ta liste pour pouvoir faire les réglages une sonde lambda large bande et un capteur de cliqueti ;)

Merci pour les tuyaux, mais en ce qui concerne les sondes, elles ne sont pas comprises dans le kit ? :?

ImageImage

Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Non la large bande n'est pas comprise dans le kit, tout simplement parcequ'ils te fournissent des carto "type" qui iront bien avec le kit acheté, mais que tu ne pourra pas peaufiner par la suite si tu n'as pas de large bande. Où alors tu fais ca en aveugle avec le risque de fondre un piston :roll:

La plus répandue est la LC1 innovate. Moi vu que je fais rien comme les autres j'ai une Zeitronix :ricane: En prenant la large bande il faut aussi prendre un EGT, en général le meme boitier gère les 2, le capteur d'EGT coute moins de 100€ et ca peu sauver un moteur :oui: Par contre pense à le préciser si tu commande un kit car il faudra qu'ils te percent le collecteur ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Modèle : 2004
Qu est ce que tu penses de l' Hydra Nemesis ?

Il y aussi bien pour moins cher ?

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 17:54 
Hors-ligne

Ok, donc en clair :

SI je commande un kit FM, je demande :
- qu'ils ne me fournissent pas la Voodoo box
- qu'ils me percent le collecteur

Ensuite je commande :
- un LC1 innovate .... où :?
- un capteur EGT (que le LC1 gère)... où :?

Et après... comment paufiner les réglages, tu as du matos ? :?

ImageImage

Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 20:29 
Hors-ligne

Le problème c'est que FM c'est soit la voodoo box soit le Hydra Nemesis ; plus de 2000$ de différence :o Par contre l'hydra est livrée avec largebande et knock sensor :oui: et c'est le top du top ;)

La voodoo box est peut-etre un bon truc, mais moi ca me ferait chi#* d'acheter un truc à 3000€ et de pas pouvoir faire de réglages après...

Si tu prends l'un ou l'autre je ne pourrai pas beaucoup t'aider ; par contre si tu optes pour un greddy là je pourrais te faire des maps ;) Envoie un mail à P5, je sais que Phil fait des kits avec le greddy :oui: La partie mécanique vient de chez FM.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Personnellement, je resterai sur une Voodoo, ils savent ce qu'ils vendent chez FM et ça reste un boitier très complet facile a mettre en œuvre.

Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 22:21 
Hors-ligne

Tonioo a écrit :
Personnellement, je resterai sur une Voodoo, ils savent ce qu'ils vendent chez FM et ça reste un boitier très complet facile a mettre en œuvre.

Ils savent ce qu'ils vendent ok, facile à mettre en place ok mais très complet :etonne: C'est un boitier tout ce qu'il y a de plus simple et qui est incapable de gérer l'avance à l'allumage :P
Moi j'appelle ca du bricolage ou du sabotage de monter un turbo sans pouvoir régler l'avance :ricane:
En plus à ce prix là tu peux avoir un greddy emanage, qui meme s'il est loin d'etre au top comme un hydra ou xede me permet quand meme de sortir 300 poneys de mon 1800, avec un voodoo box j'aimerai bien voir comment on fait :? :D
Non non je n'ai pas d'action chez Greddy :P mais en plus avec un emanage tu peux gérer le vvti ou vtec, ca peut aider sur une mx de 2001-2005 :jap:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 22:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

lorenzeus a écrit :
Moi j'appelle ca du bricolage ou du sabotage de monter un turbo sans pouvoir régler l'avance :ricane:
En plus à ce prix là tu peux avoir un greddy emanage, qui meme s'il est loin d'etre au top comme un hydra ou xede me permet quand meme de sortir 300 poneys de mon 1800, avec un voodoo box j'aimerai bien voir comment on fait :? :D

Bah c'est simple, ils savent que pour sortir plus il faut une autre gestion. Tant que tu ne dépasse pas une certaine puissance, décaler l'avance est beaucoup de boulot pour pas grand chose. La plupart des utilisateurs se contentent de ce que qu'apporte un Voodoo, c'est fiable, performant, le tarif reste correct et c'est facile a mettre en œuvre. Pour ceux qui veulent plus, il faudra une gestion standalone avec (a mon avis) beaucoup plus de boulot sur la mise au point si tu veux quelque chose de performant et safe.

Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 23:53 
Hors-ligne

C'est effectivement une bonne analyse. Il est vrai que pour l'instant je ne recherche qu'un gain de 200ch....

Mais je me vois bien dépouiller le moteur plus tard pour y mettre un ensemble mobile renforcé avec les pistons et embiellage qui va bien... pour sortir plus. C'est pour cela qu'un bonne gestion modifiable me semble interessante comme investissement. ;)

ImageImage

Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 07:01 
Hors-ligne

Tonioo -> Pour décaler l'avance avec le voodoo ils fournissent un disque qui trompe le capteur d'origine ; donc tu décales l'avance sur TOUTE la plage de régime de 6° environ... Je te laisse imaginer le comportement moteur avant le régime d'accrochage du turbo, déja que d'origine ca se traine avant 4000trs alors là :evil:

Non sans déconer pour moi cette voodoo box ne sert qu'à offrir un prix plancher et je la déconseille fortement. Tout simplement parceque c'est ridicule de mettre pour 3000€ de pièces "mécanique" et de se limiter à cause de la gestion, surtout quand il y a des solutions pas beaucoup plus chères ;)

Kuruma -> Déja essaye de casser le bloc d'origine avant de le monter en forgé :ptdr: Non plus sérieusement le bloc d'origine encaisse jusqu'a 260-280 et meme 300 cv dans certains cas AUX ROUES, si les réglages sont bons biensur et avec une bonne gestion. Le passage au forgé est utile que si tu veux vraiment aller très très haut en puissance :tantpis:

Tiens moi au courrant si jamais tu optes pour un emmanage, je regarderai si le faisceau est le meme entre une NB et NBFL, si c'est le cas je pourrai t'en fabriquer un ;)

Tu habites où déja :?:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
je me permet d'intervenir dans le sens de Lorenzeus. La gestion de l'avance est LE point clé sur les surals et même sur une config atmo ( ;) ) il y a à gagner.
Il est à mon sens dommage de faire la manip et ne pas pouvoir modifier les avances.

Romano.

Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 15:21 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :
Tu habites où déja :?:

A Luneville, près de Nancy. De toute façon, j'ai bien retenu ta proposition d'invitation : mes parents sont aussi dans le sud, je profiterai donc d'une visite pour faire un crochet chez toi pour une install.

:oui:

Sinon, ou trouver le capteur EGT et le LC1 ? :?

ImageImage

Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
[quote="Kuruma
A Luneville, près de Nancy.[/quote]

53e RT?

Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 16:02 
Hors-ligne

MP ;)

ImageImage

Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Attendez, je n'ai pas dis que c'était bien d'avoir une avance réglée uniquement pour la phase de boost ! (je connais le principe du disque Lorenzeus). Je pense simplement que pour la puissance raisonnable apportée par le kit Voodoo, ce boitier reste approprié en restant conduisible :oui:
Après, si on souhaite plus de puissance, il faut passer a plus pointu.
N'oubliez pas que la plupart des Mx compresseur se contentent de la Powercard encore plus rudimentaire :aie:

Publier un nouveau sujet   [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]