Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 06:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 2 Oct 2024, 17:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si, Si... MxTale, les NC 1.8 ont bien toutes ce réchauffeur d'huile. D'ailleurs c'est un réchauffeur lorsque le LDR monte en température mais c'est un refroidisseur quand l'huile est à température....Bref ça permet d’optimiser la température de l'huile :ricane:

Ma NC ST est sortie en 2006 de l'usine et elle en est équipée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Oct 2024, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2868
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Autant pour moi.

Peut être différent aux US ? Il semblerait d'après plusieurs source dont Goodwin que les modèles de NC1 ne l'ont pas
https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -0260.html

Edit: En effet selon les marchés elles l'ont eu ou pas depuis le début :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Oct 2024, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3001
Mx5 : NC
Ce paramètre dépend des optimisations décidées par le pays d'importation.

Sur les modèles US et Canadien, ça existe mais selon certains niveau de gamme.

Pour l'Europe, ça a existé aussi bien sur les 1.8 que les 2.0 et ceux dès le début de commercialisation de la NC en 2005.

Il n'y a aucune exclusivité aux NC-FL pour cet équipement. :ttt:

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Oct 2024, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2868
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Donc théorie fumeuse (comme les NC :D)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Oct 2024, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3001
Mx5 : NC
MxTale a écrit :
Donc théorie fumeuse (comme les NC :D)

Et oui, mais bien souvent avec des "on a lu ici ou là" ou "on pense que" et que c'est diffusé et rediffusé dérrière, c'est comme cela que des légendes urbaines naissent et perdurent. :tantpis:

Dans tous les cas, celle-ci ce ne serait pas la pire.... loin de là!!!! :lol: :ptdr:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Oct 2024, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1854
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
MxTale a écrit :
Autant pour moi.

Peut être différent aux US ? Il semblerait d'après plusieurs source dont Goodwin que les modèles de NC1 ne l'ont pas
https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -0260.html

Edit: En effet selon les marchés elles l'ont eu ou pas depuis le début :bien:


On en parlait déjà en 2020...P24/25/26 :) :D On s'est tous gratté la tête sur le sujet :D ; )
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=38783&p=16249553&hilit=rechauffeur+d%27huile#p16249553
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=38783&hilit=rechauffeur+d%27huile&start=360#p16249631

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Oct 2024, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3001
Mx5 : NC
P-Happy a écrit :
MxTale a écrit :
Autant pour moi.

Peut être différent aux US ? Il semblerait d'après plusieurs source dont Goodwin que les modèles de NC1 ne l'ont pas
https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -0260.html

Edit: En effet selon les marchés elles l'ont eu ou pas depuis le début :bien:


On en parlait déjà en 2020...P24/25/26 :) :D On s'est tous gratté la tête sur le sujet :D ; )
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=38783&p=16249553&hilit=rechauffeur+d%27huile#p16249553
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=38783&hilit=rechauffeur+d%27huile&start=360#p16249631

Si j'avais vu le sujet à l'époque, vous auriez perdu moins de cheveux en vous grattant la tête!!!!!!! :lol: :ptdr: :ptdr:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Oct 2024, 21:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le pire dans l'histoire, je viens de relire ce post, c'est que j'avais cru ne pas en avoir et j'avais lancé une recherche parmi vous tous en fonction du VIN pour me rendre compte bien longtemps après (et quelques pages) que j'avais mal vu et que j'en avais un, moi aussi :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 05:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5823
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui, cette modine est un compromis efficace. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai installé un mano de température d'huile.

L'huile monte beaucoup plus vite en température, le matin à froid, qu'avec un radiateur d'huile. Idéal pour protéger le moteur des roulages à froid.
Par contre, à chaud, ça vient évacuer des calories dans le LDR.

Parfait pour une voiture loisir, mais pour une pistarde il faudrait idéalement lui adjoindre un radiateur d'huile avec un thermostat et une pompe qui ne se met en route qu'à partir d'une certaine température (105°C par exemple).

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2024, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 21:20
Message(s) : 134
Localisation : Vendée
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Hello,
Après des années au volant d'une NB, que je viens de planter, je pense m'acheter une NC.
Ce topic fait un peu peur, y'a t'il des générations de moteurs à éviter ? Y'a t'il un moyen de prendre moins de risque à l'achat ?

MX5 NCFL - 2009 - Roadster Coupé -

Lien vers son topic


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2024, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5823
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Dadaz a écrit :
... Y'a t'il un moyen de prendre moins de risque à l'achat ?

Oui. En achetant directement une NC(FL) dont le moteur a été rebuildé par Fabien Barizza :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2024, 21:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
Dadaz a écrit :
... Y'a t'il un moyen de prendre moins de risque à l'achat ?

Oui. En achetant directement une NC(FL) dont le moteur a été rebuildé par Fabien Barizza :lol:

Et encore.....je sais de source sûre qu'il y en a plusieurs qui ont réussi à casser leur nouveau moteur car ils n'ont pas respecté les consignes strictes de rodage de Fabien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Oct 2024, 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2868
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sûr genre les propriétaires et Fabien ou juste Fabien ?

Car quelqu'un qui aurait malmené son moteur a généralement du mal à l'admettre.

Si c'est juste de source de la personne qui refait les moteurs, ça fait qu'un son de cloche :tantpis:

Et j'ai un peu du mal à me dire que les moteurs de NC même refait soient fragile au point de nécessiter un rodage très particulier pour ne pas casser plusieurs milliers de km plus tard. Car la très grande majorité des conducteurs ne font pas attention à la montée en température de leur moteur et je pense qu'il y aurait bien plus de moteur de NC HS sur le marché :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Oct 2024, 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 21:20
Message(s) : 134
Localisation : Vendée
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Mais c'est un vrai gros risque d'acheter une NC, ou c'est tout de même des cas rare ?
Ca fait peur à lire le topic (en travers, je n'ai pas tout lu !)

MX5 NCFL - 2009 - Roadster Coupé -

Lien vers son topic


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Oct 2024, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2868
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'éviterai les NC pour privilégier une NCFL.

Ou une NC avec moteur HS bien négociée et refaire le moteur ;)

On est tout de même très nombreux ici à ne pas avoir de soucis. La mienne a 195 000km bientôt et pas de consommation alors que je fais de la piste avec :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL