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Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 15:56 
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Inscription : Mar 28 Déc 2010, 17:50
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peut être une pression sur un injecteur différent des autres

NC 2006 élégance cuir gris anthracite


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Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 20:23 
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Ton raccord ressemble un peu a celui de ma MotoGuzzi sur le connecteur du réservoir sortie de pompe.
Chaque fois que je fais la révision et que je dois retirer le réservoir je galère.
Cette connectique ressemble un peu au raccord des tuyaux d'arrosage type Gardena.
Il faut pincer, pousser et puis tirer d'un coup sec.
Au remontage mettre un peut de graisse silicone, la foi d’après ça vient plus facile.

En espérant faire avancer le Chimili..

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 20:56 
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Merci jma13, si je disais que n'ai pas essayé de le démonter 100 fois, je mentirais. De temps en temps, ayant une nouvelle idée, je vais voir ma titine, je soulève le capot et je pince, je pousse , je tire, je tourne, je peste......

Je viens de regarder celui de Guzzi, c'est vrai que pas mal parlent de galère mais ce n'est pas du tout le même. Je pense que je ne fais pas la bonne manip et je ne vais pas risquer de le casser, j'attends lundi, je vais chez un préparateur auto avec PTCharlie pour une géométrie sur sa NA je leur poserai la question.


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Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 21:07 
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vinz_kid a écrit :
Salut,

Je viens de parcourir ton post :( mauvaise nouvelle...
Il me semble avoir lu que tu avais un cellfix. C'est peut être à cause de lui que tu n'as pas de code erreur d'affiché.
D'après ce que tu expliques, tu pourrais avoir le code P0421 (ratés d'allumage,...) mais ton cellfix fausse peut être la mesure et du coup, tu n'as pas de voyant défaut.
A part ça, je n'ai pas plus d'idées que ce qui a déjà été évoqué plus haut.
Vinz


Le cellfix est sur la 2ème sonde, celle qui gère la dépollution. La première, en amont est la large bande qui elle gère la richesse. Mais de toute façon les sondes lambda doivent être à température pour donner leurs infos et j'ai mon problème dès le démarrage.

Les ratés sont des ratés d'injection et je pense que le calculateur gère très bien cela entre les 4 cylindres, la preuve, j'ai un ralenti fixe alors que le moteur ratatouille. S'il y avait une sonde par cylindre ce serait plus facile.....


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Message Publié : Dim 30 Sep 2018, 10:54 
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Au bout d'une litanie de neuf pages, j'ai enfin réussi à démonter ma rampe et mes injecteurs. Quel piètre mécano je fais :(

Facile, en moins de 10 mn, la solution, j'ai trouvé une vidéo où l'on voyait qu'il y avait aussi un ergot en bas et qu'il fallait donc pas hésiter à forcer sur la bague pour le faire sortir.
Alors qu'il était spécifié "ne pas forcer pour ne pas endommager la bague" :ricane:

Prochaine étape, demain je fais nettoyer mes injecteurs aux ultrasons si je trouve quelqu'un pour le faire. Je suis intimement convaincu que cla vient d'une saleté qui bloque l'injcteur 4 légèrement ouvert.

Pour la suite par contre j'aimerais bien intercaler un filtre à essence dans la tuyauterie semi rigide. Est-ce faisable ou doit-on remplacer cette tuyauterie par une souple. Y a t-il des caractéristiques de débit à respecter pour le filtre ?


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Message Publié : Dim 30 Sep 2018, 11:50 
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Ça pourrait être ça.La panne ressemble un peu à celle que j'avais sur la s2000. Le mécano recommandait de tapoter au marteau sur la rampe d'injecteur. Et ça marchait aussi bien qu'un nettoyage aux ultrasons sur lequel il était un peu sceptique.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Dim 30 Sep 2018, 12:06 
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Modèle : 1993
lachutaie a écrit :
Pour la suite par contre j'aimerais bien intercaler un filtre à essence dans la tuyauterie semi rigide.


Ce n'est pas un filtre à essence qu'il faut mettre, mais un filtre à l'éthanol.... :aie:


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Message Publié : Dim 30 Sep 2018, 12:34 
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Ou carrément une buvette avec des cacahuètes :D

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Message Publié : Dim 30 Sep 2018, 12:57 
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Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
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lachutaie a écrit :
Prochaine étape, demain je fais nettoyer mes injecteurs aux ultrasons si je trouve quelqu'un pour le faire. Je suis intimement convaincu que cla vient d'une saleté qui bloque l'injcteur 4 légèrement ouvert.


Image

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


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Message Publié : Dim 30 Sep 2018, 14:06 
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Chronogps a écrit :
Ou carrément une buvette avec des cacahuètes :D


Pas bien compris ta blague ChronoGPS, mais ton tapotage sur la rampe, dommage que je n'y ai pas pensé auparavant. Ça me rappelle une panne classique sur chasseur MIRAGE F1 où l'on tapotait sur un relais de démarrage pour lancer le turboréacteur, grandiose comme expérience, avec le bruit, l'odeur de kérozène et la chaleur, ça me manque beaucoup ces années sur le terrain :bien:

Bon, ce n'était qu'une confirmation de panne, on le changeait après, bien sûr ;)


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Message Publié : Dim 30 Sep 2018, 14:19 
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Message(s) : 1217
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Modèle : 2017
Quand j'avais dû faire changer un injecteur sur ma précédente, je m'étais rendue chez un dieseliste, qui s'occupait plutôt de camion habituellement mais qui s'occupait aussi de voiture de particulier pour des soucis d'injection. En fait, c'était là que les autres garages envoyaient les injecteurs si besoin, donc je me suis rendue à la source directement, bien que ma voiture soit une essence.

Bref, ils m'ont remplacé 1 injecteur définitivement mort, et m'ont nettoyé les autres aux ultrasons. En me rendant la voiture, le mécanicien m'avertit qu'un autre injecteur est sur le point de rendre l'âme, mais qu'avec le nettoyage on prolonge un peu... Ça a tenu 8 ans, l'injecteur était toujours vivant au moment où j'ai revendu la voiture. Donc j'ai tendance à penser que c'est plutôt efficace quand même les ultrasons (mais j'avoue ne pas avoir tenté le coup de marteau :lol: ).


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Message Publié : Dim 30 Sep 2018, 15:57 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lachutaie a écrit :
Pas bien compris ta blague ChronoGPS


C'était rapport à ton bricolage envisagé sur le circuit d'éthanol :)

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Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 08:40 
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lachutaie a écrit :
En fait il faut retirer le relais de la pompe à carburant, ouvrir le bouchon du réservoir et démarrer le moteur jusqu'à ce qu'il cale. Ensuite faire quelques coups de démarreur pour chuter la pression à 0.

Même manip' sur NA et NB avant de changer le filtre à essence :)


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Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 11:18 
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je rattrape le retard :D bonne trouvaille que l'injecteur qui délire, au moins tu as une piste concrète !
Pense bien à changer tes joints d'injecteur même s'ils ont l'air nickel, ça a l'air de rien mais y'en a quelques-uns qui ont fini en barbecue à cause de ça, quelle que soit la voiture.
A suivre :faim:

Tapoter au marteau sur la rampe ça marche bien, sauf quand la rampe est en plastoc tout fragile, à vérifier avant de tapoter :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 14:16 
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Inscription : Ven 10 Mars 2017, 21:43
Message(s) : 140
Localisation : Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Stef-en-mimix a écrit :
Bref, ils m'ont remplacé 1 injecteur définitivement mort, et m'ont nettoyé les autres aux ultrasons. En me rendant la voiture, le mécanicien m'avertit qu'un autre injecteur est sur le point de rendre l'âme, mais qu'avec le nettoyage on prolonge un peu... Ça a tenu 8 ans, l'injecteur était toujours vivant au moment où j'ai revendu la voiture. Donc j'ai tendance à penser que c'est plutôt efficace quand même les ultrasons (mais j'avoue ne pas avoir tenté le coup de marteau :lol: ).


Idem sauf que chez moi l'injecteur qui merdouillait a tellement merdouillé qu'il a fini 6 mois plus tard dans le cylindre :o heureusement que j'avais changé de voiture entre temps :D suite au ras le bol de manque de fiabilité du TDI... :langue:

Mx5-rf Crystal white pearl... 30 000 kms de bonheur.


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