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Message Publié : Lun 5 Août 2024, 13:13 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
BON, et bien voilà, Nico as bien détaillé merci à lui!
Je me suis occupée de l'etrier avant droit mais je n'ai pas eu besoin de ele deposer, juste en faisant sortir le piston et rentrer (le faisant jouer à coulisser) l'etrier c'est debloqué et fonctionne niquel!
J'ai decider de rouler un peu avec, la voiture à fait 500km depuis! J'ai décidé de coller un peut de E85 dans le reservoir car au redémarrage de la MX5 Nicolas pensais qu'elle bouffait de l'huile, mais ayant pour ma part une 500gse qui mange 1L/1000km j'ai rapidement sû que ça n'étais pas de l'huile car pas d'odeur... mais une grosse quantité d'humidité! Je me suis donc dit qu'avec de l'E85 le reservoir sera d'avantage nettoyé! J'ai mis 20L en E85, le reste en SP98 jusqu'au plein... Bon apres usage 20L c'est un peu généreux c'est vrai, le ralentie a froid a beaucoup de mal à tenir! Mais une fois chaude sur l'autoroute RAS ça tourne et ça tourne bien! Je compte pas en remettre mais c'etait pour l'info...
La Mx5 à donc passé son CT samedi matin et là... catastrophe...
La caisse est pourrie, les deux longerons sont HS à l'avant obligé de les remplacer ils sont percés...
Pollution hors tolérence 1.135 au lieu de 1.03...
Feu stop arriere Droit HS...
Plaque Immatriculation ammovible...
Bon je peu regler le probleme de pollution, du feu, et de la plaque mais pas des longerons...
Connaissais vous (Pour ceux du 35) un garage capable d'effectuer ce genre de réparation? Ou connaissais vous une solution autre que. Remplacer la voiture...

Voilà où ont en est pour cette petite MX5... Il y a encore un peu de boulot!
Nico reste pas trop loin lol :lol:


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Message Publié : Lun 5 Août 2024, 16:17 
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Argh :D Bon, à part les longerons, rien de grave :lol:

Pour les réparer, il y a pas mal de sujet (un surtout) avec les différentes solutions.

Pour résumer rapidement, le moins cher, en Angleterre, avec un forfait à 600£. Mais il faut y aller, laisser la voiture (ou rester 2-3 jours sur place) puis revenir :tantpis:

Sinon en France, chez Dynabuild (dans le 91) donc central et pratique pour tout le monde. Ou Mx5Heritage/ICS dans le 74.

Stef


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Message Publié : Mar 6 Août 2024, 08:31 
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Mx5 : NBFL
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Pour les longerons, si c'est comme ce que j'ai pu voir ici (viewtopic.php?f=17&t=28670) car je n'ai pas trop fait attention sur celle d'Erwan et on ne pouvait pas aller dessous, c'est hors de mes compétences et de mes moyens en outillages.


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Message Publié : Mar 6 Août 2024, 16:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
Si c'est vraiment mort, on le voit en braquant les roues.

Si c'est un peu moins mort, ça se voit en levant la voiture, sur la partie inférieure des longerons. Pas forcément sur un pont, au cric ça se voit. Voiture posée par terre, de mémoire non. Ou alors vraiment en rampant

Stef


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Message Publié : Mar 6 Août 2024, 18:25 
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Inscription : Mar 30 Juil 2024, 08:02
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Stephane a écrit :
Si c'est vraiment mort, on le voit en braquant les roues.

Si c'est un peu moins mort, ça se voit en levant la voiture, sur la partie inférieure des longerons. Pas forcément sur un pont, au cric ça se voit.


Et avec la roue avant gauche enlevée pour travailler sur l'étrier de frein, on aurait sans doute encore mieux vu, mais occupé avec l'histoire du frein, je n'ai pas fait attention et je n'avais pas trop envie de trainer vu qu'il fallait que je rentre chez moi; le frein, c'était déjà du bonus, au départ, j'étais allé donner un coup de main à Victor pour essayer de redémarrer le moteur.


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Message Publié : Mar 6 Août 2024, 22:46 
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Localisation : Pampa rennaise
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Stephane a écrit :
Pour résumer rapidement, le moins cher, en Angleterre, avec un forfait à 600£. Mais il faut y aller, laisser la voiture (ou rester 2-3 jours sur place) puis revenir :tantpis:

:oui: Depuis Rennes on est pas si mal loti pour rendre visite à Mx5Restorer.

Mon plan pour la mienne (plutôt les bas de caisse à refaire mais l'adresse est la même) : bateau St-Malo/Portsmouth, 1h30 de roulage à gauche pour rejoindre le garage.
Pour le retour à pinces, la ligne de train "Southern" dessert directement depuis le bled l'aéroport London Gatwick, où il y a des vols directs pour Rennes St Jacques.
Et la même dans l'autre sens pour récupérer la voiture quand elle sera prête. A moins d'un délai super-canon, je pourrai pas rester sur place 1 semaine, et j'ai une mauvaise expérience d'avoir repris trop vite la route avec une peinture trop fraîche (faite la veille), après 1h de voie rapide elle était constellée de points blancs :aie:

Plus qu'à renouveler mon passeport, périmé depuis 3 ans :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 7 Août 2024, 09:32 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
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:oui: :oui: J'en parlais dans le CR de mon trajet pour aller rechercher ma NB, Mx5Restorer est à 500m de la gare de "Pevensey & Westham", desservie par la Southern Railway, et en effet lors de mon trajet (je venais de Londres), le train s'était arrêté à la gare de London Gatwick.

Par contre, assurez vous avant avec Mx5Restorer quand il peuvent la prendre et **bosser** dessus. J'avais +/- mal compris (ou pas), mais j'ai du confondre "quand je peux leur apporter pour qu'ils regardent" et quand "ils peuvent commencer à bosser dessus"
Résultat, je l'ai déposé début Aout, ils ont commencé à gratter la rouille tout de suite après, puis plus rien, ils ont vraiment commencé la tôlerie mi Octobre :aie: et je l'ai récupérée fin Novembre :roll:

Stef


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Message Publié : Mer 7 Août 2024, 10:45 
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Inscription : Mar 30 Juil 2024, 08:02
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Ils ont l'air vraiment spécialisés dans la MX5, sur le papier, ou du moins sur l'écran, ça paraît une bonne solution, pas si cher que ça finalement, mais il faut ajouter les frais de tunnel ou de ferry.
Vu la tournure du sujet, il faudrait presque en ouvrir un nouveau en section Carrosserie.


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Message Publié : Mer 7 Août 2024, 11:58 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Perso, j'ai tout fait en local : mon garage habituel m'a tout démonté les dessous pour envoyer au sablage/métallisation/epoxy, puis quand les longerons m'ont laissé tomber (lol), ils m'ont trouvé un carrossier pour les BDC et les longerons; j'ai commandé le kit vendu par mx5restore et il s'est débrouillé; j'ai juste filé la pièce à mon garage pour l'immobilisation d'un pont pendant presque une semaine; pour les finitions (ponçage carrosserie, puis peinture), je connais un gars qui travaille dans une carrosserie bien connue localement, qui a tout les ingrédients et outils chez lui; si tu veux en connaître les détails (photos des travaux et les coûts finaux), tu peux cliquer sur le lien dans ma signature ;-)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Jeu 8 Août 2024, 13:16 
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NicolasRDT2 a écrit :
Ils ont l'air vraiment spécialisés dans la MX5,

Ah oui, il ne font QUE de la Mx5, et à la chaine. Soient ils les refont, soient ils les dépouillent pour pièce, et j'avais vu qq part sur leur site qu'ils étaient le plus gros "breaker" de Mx5 en Angleterre, donc ils ont profusions de pièces d'occase à vendre.

Citer:
sur le papier, ou du moins sur l'écran, ça paraît une bonne solution, pas si cher que ça finalement

Non, ce n'est pas cher au vu du taf effectué, et du fait que ça sauve une Mx5 de la casse. A tel point que je dis souvent que les longerons HS sont presque un faux problème.

Ma NB et allée chez Mx5Restorer, donc je les connais et les recommande, mais je ne suis pas un fanboy pour autant. C'était plutôt par pragmatisme/simplicité, ils sont les + proches de chez moi, et globalement de tous les Français :) Mx5City, DoctorMx5 sont des concurrents aussi en GB, j'aimais bien Mx5City mais ils étaient vachement plus loin.

Mes aventures ici
viewtopic.php?f=82&t=38516

Un peu plus loin dans le topic, je redépose le pare choc et me rend compte que les finitions sont dégueulasses à l'intérieur (poussière de meulage couleur rouille :aie: fils de soudure...), mais ça n'impacte pas la qualité extérieure de la réparation.
Certes, ils auraient pu passer un coup de soufflette/aspirateur, chose que j'ai faite, mais à 800€ les 2 longerons, pas le temps de niaiser, ils font ça à la chaine, je leur pardonne :)
D'autant plus que c'était en 2018 (déjà!) et que mes longerons sont toujours nickels.

Ils connaissent la Mx5 sur le bout des doigts, ils ont une chaine Youtube avec la vie dans l'atelier, franchement ça donne envie de leur confier nos voitures :jap:

L'ambiance dans l'atelier, c'est justement la vidéo ou on voit la mienne :cyp:



C'est avec lui que j'avais discuté (mon sosie capillaire en + ). Par contre, ils ne parlent pas DU TOUT Français, mais c'est pas grave, on est tous fluent :ricane:

Citer:
Vu la tournure du sujet, il faudrait presque en ouvrir un nouveau en section Carrosserie.

Genre lui? :D viewtopic.php?f=17&t=28670

Stef


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Message Publié : Jeu 8 Août 2024, 20:38 
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Stephane a écrit :

Citer:
Vu la tournure du sujet, il faudrait presque en ouvrir un nouveau en section Carrosserie.

Genre lui? :D viewtopic.php?f=17&t=28670

Stef


Oui, tu as raison, il est déjà ouvert en fait, il suffit de continuer en ajoutant deux longerons à l'édifice...


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Message Publié : Ven 9 Août 2024, 08:32 
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Ce topic est vachement rigolo à (re)lire, au début on se dit qu'il y a "peut-être" une faiblesse sur les longerons, et que finalement tout le monde -ou presque- est touché, et au fil du temps on trouve des solutions/réparations/boites qui le font :)

Stef


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Message Publié : Ven 9 Août 2024, 20:07 
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Oui, mais pourquoi ont-ils changé la définition des ces éléments sur les NB avec ces 3 tôles fines au lieu d'une seule plus épaisse sur les NA ? Une histoire de déformation en cas de choc avant, et donc d'homologations et de crash tests ? Dans ce cas, les réparations avec des longerons en une seule tôle doivent changer la donne...
Mais peut-être vaut mieux-t 'il une seule tôle plus épaisse qu'un feuilleté de rouille au bout de quelques années en cas de choc ?


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Message Publié : Ven 9 Août 2024, 20:27 
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Modèle : 2004
C'est pour être sûr que le piéton renversé, choppe le tétanos... :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Sam 10 Août 2024, 16:47 
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Inscription : Ven 9 Août 2024, 16:39
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Bravo pour avoir résolu le mystère ! Parfois, c'est vraiment un détail qui bloque tout. Je me souviens de cette mésaventure que j'avais il y a quelques années avec ma Mazda rx7. Après quelques travaux de restauration et après l'avoir sortie de la cabine de peinture, elle a refusé de démarrer. Cela n'a pas été facile. Content quand même de voir que vous avez persévéré, et que la MX5 est de nouveau sur la route. :)


Dernière édition par yves37 le Jeu 22 Août 2024, 22:47, édité 1 fois.

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