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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 23:24 
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dudu a écrit :
fabdev a écrit :
Pour l'environnement :oui:
Et aussi parce que ça sent déjà assez l'essence et l'huile comme ça dans l'habitacle :aie:


Ta démarche est louable si tu es prêt changer le charbon tous les ans, parce que ça fait déjà bien 20 ans qu'il ne sert plus à rien.

Je l'ai viré et j'ai pas d'odeur d'essence. Et oui ça passe le CT.

+1

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 10:00 
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Question bête : ça se recharge pas en charbon actif le canister ?

Ou il faut obligatoirement changer la pièce ?
D'ailleurs ça coûte combien ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 13:48 
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J'ai l'impression que c'est scellé donc je ne pense pas que ça s'ouvre.

Tu n'es pas obligé de le changer, tu peux le laisser ou l'enlever :D

Si Mazda le vend encore, probablement beaucoup trop cher pour ce que c'est !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 14:01 
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L'habitacle de la NA sent un peu l'essence/huile au petit matin :D
on va dire que c'est un peu le cas sur toutes les vielles voitures mais j'aimerais bien savoir si un canister neuf change quelque-chose...

Honnêtement, si la suppression apportait un peu plus d'agrément de conduite, je l'aurais viré mais vu que ça n'apporte rien...

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 14:15 
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richard a écrit :
Honnêtement, si la suppression apportait un peu plus d'agrément de conduite, je l'aurais viré mais vu que ça n'apporte rien...

Pareil pour moi, certains se retrouvent avec de fortes odeurs d'essence en l'enlevant, si c'est la seule chose que ça peut apporter ça ne m'intéresse pas :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 16:13 
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Je dois avoir de la chance alors, je n'ai aucune odeur d'essence. C'est sûr que l'enlever n'apporte rien mais ça fait un truc en moins qui traine dans la baie moteur !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 13:42 
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Jamais rien senti de plus qu'avant perso. Au pire vous virez complètement la tuyauterie d'origine (complétement rouillée de toute façon) de l'EVAP qui part du réservoir et va jusqu'à la baie moteur, et vous la remplacez par un bout de durite qui part de la check valve de mise à l'air du réservoir et va se perdre dans un trou du berceau arrière à l'opposé de l'échappement. ça devrait beaucoup limiter le problème des odeurs d'essence potentielles.

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 15:03 
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Pas d'odeurs d'essence.

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 15:32 
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Mx5 : NBFL
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L'odeur d'essence ne viendrait pas plus d'un joint d'injecteur HS ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 16:05 
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non, le avant/après est clair ;)


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 18:24 
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:hello:
depuis presque un an qu'elle est arrivée je n'avais jamais pris le temps de l'ôter de l'Indiana ... c'est fait :lol:
un peu plus de place libre dans la baie moteur :oui:
pour ceux qui veulent supprimer l'EV en même temps sans avoir le voyant qui s'allume au tdb, dans la prise qui se branche sur cette EV reliez les deux plots par une résistance, la mesure de la bobine d'origine donne 23,3 Kohms
(je n'avais pas j'ai mis deux 11,94 k en série :ptdr: )
et je ne comprends pas vos histoires d'odeur d'essence, je boucle à chaque MX les deux tuyaux qui restent par un bout de durite, c'est (au moins) la quatrième sur laquelle je l'enlève et jamais d'odeur ;)

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE (x2, lol) céans
NA 1.6 RHD BBR série Le-Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Dim 28 Oct 2018, 12:09 
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
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Modèle : 1994
Merci pour l'astuce de la résistance :)
J'avais gardé l'EV mais je vais faire ça du coup !

Je confirme aussi pour l'odeur ! Rien chez moi en reliant les deux durites !

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Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Dim 28 Oct 2018, 12:16 
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Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bah une petite odeur d'huile ou d'essence, ça participe aussi au charme des anciennes...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 20:50 
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Localisation : Hérault (34)
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Modèle : 1996
Bon bah j'ai du effectuer le shunt du canister motivé par:
- Manque de place pour placer proprement mon AFPR avec une marge
- Un peu de clair dans cette baie moteur
- Because WeightReduction! :D


Image

Image

J'ai du coup suivi le tuto d'un anglophone pour le faire :bien:
J'ai dans la foulée tourné le support du solénoïde pour gagner un peu de place.

Le shunt est-il bien réalisé?
Est-ce qu'il faut relier les deux durites comme j'ai fait sur la deuxième photo au niveau du support du solénoïde?
En laissant le solénoïde connecté, on est d'accord que je n'aurais pas de voyant moteur? (NA 1.8 de 1996)

Est une question qui n'a pas de rapport avec ça mais à quoi corresponde ces fils?
J'ai un anti-démarrage que je vais surement virer pour faire de la place et ils ont peut-être un rapport avec ça mais pas sur...

Image


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 07:33 
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Modèle : 1997
:hello:
si tu veux gagner encore de la place (et du poids :lol: ) enlève aussi le solénoïde et son support :oui:
comme je l'ai indiqué dans un post, 3ème en remontant à partir du tiens, l'ajout de résistance(s) dans la prise évite le voyant au tdb :bien:

Actuellement
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