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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Mer 31 Mars 2010, 11:07 
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Stephane a écrit :
Si c'est un coupé Fiat d'origine, aucun intérêt. Mais si c'est une caisse lambda auquel le mec a greffé un turbo, là oui, ça devient croustillant :D



Arretez de rever ; un coupé fiat d'origine ca n'existe plus... :ricane: Ils sont tous au minimum pucé.
Maintenant si c'est 253Km/h CHRONO c'est clair qu'ya plus qu'une puce ou alors le gars s'est lancé sur 20 bornes pour les atteindre :sic:


Sinon pour en revenir au sujet Kuruma t'en est où :?:

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Mer 31 Mars 2010, 12:50 
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Non non non, le Coupé Fiat Turbo 20v tape le 250 chrono :oui: :oui: :oui:


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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Jeu 1 Avr 2010, 08:12 
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Stephane a écrit :
Non non non, le Coupé Fiat Turbo 20v tape le 250 chrono :oui: :oui: :oui:



Oui oui je connais bien ces betes là :oui: mon frangin est président du club france ;)

Mais pour taper 250 d'origine il faut une bonne grosse ligne droite... Avec une puce c'est un peu plus rapide par contre ;)

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Sam 22 Mai 2010, 00:02 
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Petite relance :

Je me redirigerais vers BEGI, les kits semblent plus complets et de meilleure qualité.

Je vise les kits S2, ce qui correspondent relativement au gain que je recherche.

Finalement ; quand on compare les kits Garett ( http://www.bellengineering.net/product_ ... cts_id=245 ) et Shangai-china-tching-tchang-charger ( http://www.bellengineering.net/product_ ... cts_id=447 ) il semble que ce ne soit que le turbo qui fasse la différence des 500 $.

Le point fort du Garett est que c'est une valeur sure.
Le point fort du Shangai c'est qu'il est hybride T25/T28 (donc meilleure capacité) et le prix.

Donc : mieux vaut il investir sur du Garett ou bien tenter les chinoiseries ? :D

Sinon : le Megaskirt PNP suffira t'il ?

L'intercooler taille 1 suffit il ?

Que manque t'il au kit S2 pour qu'il soit bien abouti ?

Voilà, je cherche quand même à serrer le budjet au maximum, j'y aussi des jantes à acheter et une carrosserie à restaurer :aie:

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Sam 22 Mai 2010, 13:47 
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C'est pour la NA ou la NBFl ?
Aux dernières nouvelles la MegaSquirt PnP n'existait que pour les NA, y'a-t-il eu du changement de ce coté là ?

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Sam 22 Mai 2010, 14:00 
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Pas simple à dire pour la taille #1 de l'intercooler :? mais si tu souffles à 6 Psi sa devrai suffire si sur les photo la taille 1 correspond au 1er intercooler.
Si tu vise au delà de 6 PSi vaudrai mieux une taille 2 pour joué "safe"
L'intérêt du kit Garrett c'est que le turbo est sur roulement alors que sur le kit Shanghai il est sur palier le T25, donc meilleur temps de réponse pour le ball bearing ;)
Et la fiabilité de Garrett pas besoin d'en parler :D


Pour le mégasquirt dit nous l'année de ton véhicule et sa cylindrée :jap:

Sinon il faudrait une large bande ;) pratique pour savoir l'AFR
Car le kit ne fournis que : Wideband O2 Bung on the Downpipe , donc que l'emplacement pour la sonde.
Sinon si tu tourne sur 6 Psi pas besoin de Dump Valve.

Pour la différence des 2 turbo :

GT2554R ==>
Compresseur : Trim 60 et A/R 0.80
Turbine : Trim 62 et A/R 0.64

T25/T28==>
Turbine : 60 A/R
Compressor 0.63 A/R


Perso je me dirigerai sur le kit Garrett, après si niveau budget c'est limite à toi de voir, car quand on se lance dans se genre de modif on découvre pas mal de chose à remplacer donc faut prévoir niveau portefeuille :P
Pour se que j'ai entendu dire sur le kit shanghai rien d'alarmant, il est fiable.

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Dim 23 Mai 2010, 19:07 
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Quel que soit le kit : Large bande obligatoire :oui:
Le shangai S2 + intercooler 2 semble etre bien, reste à voir pour le coté gestion.

Par contre 190 chevaux aux roues à 6 psi j'y crois vraiment pas :sic:

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Dim 23 Mai 2010, 19:16 
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je n'a pas compris grand chose à vos histoire de kit turbo, tout ce que je peux dire c'est.....ote pour le GARETT, il est "sans" doute fabriqué dans l'usine d'Epinal (88) :oui: autant soutenir l'activité industrielle française Image

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Dim 23 Mai 2010, 20:26 
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lorenzeus a écrit :
Par contre 190 chevaux aux roues à 6 psi j'y crois vraiment pas :sic:


Ouais la MazdaSpeed avec son tout petit IHI soufflant à 6,8 psi ne sortait "que" 178 ch au vilo...

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 09:01 
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Le IHI de la mazdaspeed n'est vraiment pas comparable à un GT2554 ou T25/28 :ttt: mais alors vraiment pas. :aie:

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Mar 25 Mai 2010, 12:20 
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Ok, pour l'intercooler, je pensais également au T2, ca ne sera pas un mal.
Pour la wideband aussi, je suis convaicu que ce soit nécessaire, je veux un kit bien complet.
Pour les turbos, bien vu Max, j'avais pas fait gaffe aux paliers du Shangai. Comme j'exige toujours le meilleur de la fiabilité, je me dirige donc vers Garett.

Sinon c'est évidement pour ma mk2FL 1,8l de 2001. (je vais très certainement revendre la Eunos) il semblerai que le megaskirt soit disponible pour ce modèle.

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Mar 25 Mai 2010, 19:28 
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Tu penses à changer l'embrayage aussi :?:
Si oui je te conseilles de sortir le moteur plutot que la boite, ou carrément l'ensemble motoboite, pour plusieurs raisons :
- Ton ensemble collecteur/turbo sera bien plus facile à monter
- Le T pour l'arrivée d'huile sera plus accessible
- Tu pourra en profiter pour monter des silentblocs MPS
- et surtout tu pourra déposer le carter d'huile pour le percer ; moteur en place tu ne peux pas démonter le carter.

Chez BEGI ils vendent un kit drill&tap il me semble ; pour le retour d'huile. Je te conseille de le prendre au moins tu n'aura pas de surprise quand tu devra percer ton carter. Vu que c'est un raccord avec un pas américain tu risques d'avoir du mal à trouver les taraud adapté sinon (et je sais de quoi je parle :x )

Pour l'échappement tu penses faire quoi ?

La Megasquirt compatible NB :bave:

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Mar 25 Mai 2010, 23:08 
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lorenzeus a écrit :
Tu penses à changer l'embrayage aussi :?:
Si oui je te conseilles de sortir le moteur plutot que la boite, ou carrément l'ensemble motoboite, pour plusieurs raisons :
- Ton ensemble collecteur/turbo sera bien plus facile à monter
- Le T pour l'arrivée d'huile sera plus accessible
- Tu pourra en profiter pour monter des silentblocs MPS
- et surtout tu pourra déposer le carter d'huile pour le percer ; moteur en place tu ne peux pas démonter le carter.

Chez BEGI ils vendent un kit drill&tap il me semble ; pour le retour d'huile. Je te conseille de le prendre au moins tu n'aura pas de surprise quand tu devra percer ton carter. Vu que c'est un raccord avec un pas américain tu risques d'avoir du mal à trouver les taraud adapté sinon (et je sais de quoi je parle :x )

Pour l'échappement tu penses faire quoi ?

La Megasquirt compatible NB :bave:


Oui, j'ai prévu l'embrayage (pas le VM), radiateur 52mm, silentblocs moteur, refroidisseur d'huile. :oui:

Je déposerai le GMP complet, je profiterai pour faire une restauration/traitement des trains roulants et de la caisse.

En ce qui concerne le carter, je le déposerai carrément pour faire un raccord étanche. :oui:

Ben pour l'échappement, à part le down pipe, je compte garder ma ligne inter ILM et mon Borla.

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 23:15 
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Mx5 : NA
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Bon, pour le Megaskirt, il le proposent dans les options mais finalement il n'est disponible que pour les 94->97 :cry:

Le Greddy fera l'affaire pour la large bande et le capteur de cliquetis ? Faut prendre le support technique à 99£ ? :? http://www.performance5.com/enginemanagement_ecus.asp
Donc il faut ajouter le Zeitronic : http://www.performance5.com/enginemanagement_tools.asp et tous les accessoires qui vont avec ? (liste en bas de page)
Sinon ou trouver le LC1 inovate ? quelle est la différence avec le zeitronic ? :?

Aussi, les BP avec VVTi sont déjà équipés de capteurs de cliquetis, non ?

Concernant le déflecteur que BEGI fournit dans leurs kits (sensés améliorer le flux d'air pour radiateur d'origine) http://www.bellengineering.net/product_ ... ucts_id=71 , je présume qu'il n'est pas indispensable si on prends un radiateur plus gros, non ? (je cherche à gratter des sous :D )

Je suis peu à peu en train de paufiner. Lors de la commande, je ne voudrais pas de loupés, pour ne pas avoir à recommander et augmenter les délais (et le budjet)
Pour réaliser un kit bien complet, je dois commander auprès de 4 boites différentes. Je ferai un point sur ce topic dès j'aurai trouvé tout ce qu'il faut.

Merci pour votre aide. Malgré le fait que je sois mécano, je manque quelques connaissances en "prépa" turbo. ;)

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 18:50 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
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Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
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Modèle : 2007
Même pour les NC on a un kit chez BEGI :

http://www.youtube.com/watch?v=RCYKoNfObTI

http://www.youtube.com/watch?v=UECtV8wSZWc

J'aime l'avenir... :geek:

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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