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 Sujet du message : Re: [NB] Problème moteur
Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 11:54 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Du fait de l'implantation différente, le carter d'huile est différent ainsi que le bloc en fonte.
Les pistons sont pour l'instant visuellement identiques ainsi que le vilo. Attention cest un bas moteur de 323 athmo que jai.

Lors du remontage, les dimensions seront vérifiées et je prendrais des Photos.


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 Sujet du message : Re: [NB] Problème moteur
Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 13:01 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Oui le carter c'est évident, nécessaire pour laisser de la place au berceau/rack de direction. De même que la boite évidemment.
Mais des différences au niveau du bloc ? C'est surtout ça qui est intéressant. Oui, 323 atmo on est d'accord. Dans le même ordre d'idée, il ne doit pas être très différent du BP turbo. (l'atmo a t-il aussi les gicleurs d'huile sous les pistons?)
Je brûle d'impatience. (j'ai une réponse à faire à un vendeur de BP...) Besoin d'un coup de main? :beer:

Edit: Pour clarifier, ce que j'appelle bloc depuis le début, c'est le bloc en fonte, le contenant de l'équipage mobile vilo/bielles/pistons.
Déjà si le vilo et les pistons sont les mêmes, ça veut dire que les coussinets sont les mêmes, les usinages pour placer ces pièces aussi. Ca confirme ce que je dit depuis le début, ça me plait :)

Edit2 : Ce serait super de vérifier aussi les fixations de boite. Même nombre de perçages, mêmes emplacements.

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: [NB] Problème moteur
Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 13:45 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Je me souviens avoir lu quelque part que sur un bloc de 323 les trous taraudés pour fixer les supports moteur de la MX5 étaient présent et non utilisé sur la 323...

Si ça peut apporter de l'huile à votre moulin :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: [NB] Problème moteur
Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 13:54 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Yo a écrit :
Edit2 : Ce serait super de vérifier aussi les fixations de boite. Même nombre de perçages, mêmes emplacements.


Vous vous creusez la tete pour rien ; ce sont les memes blocs que les NA, puisque sur la NA Mazda a justement bouché les arrivées d'huile pour le turbo des 323.
Par contre les blocs de NB n'ont pas ces arrivées d'huile.

Comme le dit Yacco les supports moteur de MX5 se montent sans problème sur un bloc de 323 (puisque ce sont les memes). C'est d’ailleurs pour ça que sur nos chères mimix il y a un paquet de perçages non utilisés à ce niveau là.

Sexy Girls in your town


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 Sujet du message : Re: [NB] Problème moteur
Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 15:25 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Je prendrais le temps de faire des photos. Sur mon bloc BP de 323 il y a bien les gicleurs d'huime de refroidissement de piston.


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 Sujet du message : Re: [NB] Problème moteur
Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 19:47 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Trèèès bien. Donc tout ça va dans le même sens, on peut utiliser des blocs de 323 ; au moins pour le 1.8L.
Youpiii

joeldc13 a écrit :
Le moteur est en position longitudinale, la crépine est à l'arriere du carter, le seul moment ou il serait possible de faire déjeauger une mx, c'est sur un très gros freinage (toute l'huile qui part vers l'avant) pas en appui latéral.

La crépine est-elle bien au milieu? Si toute l'huile se colle au mur, de gauche disons... il y a bien une partie de la crépine qui sera à l'air? Et si ça dure suffisamment longtemps, la pompe pourrait se désamorcer?

Au fait, la pompe à huile est-elle immergée? J'ai vu des montages où elle était externe au carter, est-ce le cas en OEM?

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: [NB] Problème moteur
Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 19:58 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Yo a écrit :
La crépine est-elle bien au milieu? Si toute l'huile se colle au mur, de gauche disons... il y a bien une partie de la crépine qui sera à l'air? Et si ça dure suffisamment longtemps, la pompe pourrait se désamorcer?


La crépine est tout au fond, touche presque le bas du carter d'huile, dans son point le plus profond et peu large, pour que l'huile se colle complètement sur le coté, il faut faire un barrel roll :red:

Image

Tu remarquera également que le carter est cloisonné vers l'avant au niveau de la crépine, donc meme sur un gros freinage, il y a cette cloison (plus une cloison qui se fixe dessus et qui est retirée ici) qui retient de l'huile. Donc a moins de rouler sans huile, il est quasi impossible de déjauger sur une mx5


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 Sujet du message : Re: [NB] Problème moteur
Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 12:28 
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Merci pour l'image très parlante et les explications :jap:
Un barrel roll :idea: Y'a pas un virage comme ça sur le nurb? :lol:

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: [NB] Problème moteur
Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 14:32 
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tape "do a barrel roll" dans google et tu comprendra :red:


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 Sujet du message : Re: [NB] Problème moteur
Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 15:18 
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ça marche plus, mais le jour où il y en a un sur le Nürb, ça va compliquer les choses :aie:

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 Sujet du message : Re: [NB] Problème moteur
Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 15:29 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Yo a écrit :
Merci pour l'image très parlante et les explications :jap:
Un barrel roll :idea: Y'a pas un virage comme ça sur le nurb? :lol:


Saut périlleux avant en funboard :jap:


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 Sujet du message : Re: [NB] Problème moteur
Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 23:34 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je vais déposer ça juste ici, en espérant que ça ne gêne personne...
http://www.solomiata.com/Mx5Engine.html

[repart en sifflant]

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: [NB] Problème moteur
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 10:54 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Bon le montage nest pas possible dans mon cas, jai monté le vilo et piston et on s'est rendu compte que le vilo du 323 et un nez court contrairement à mon origine. On a réussi a monter la pompe à huile de la 323 mais mon prob est sur la distri car mon pignon de distri et beaucoup trop gros comparé au diamètre du vilo, la poulie damper et la flasque pour le capteur vilo ne ce montent pas également.
Il n'y a d'ailleur pas de capteur sur le vilo de la 323 donc il faut fabriquer une patte de fixation.

Le bloc que j'avais acheté nétait pas complet, je n'avais pas la distri et tous les pignons du coup he suis bloqué. Je pourrais faire baguer mes pignons et poulie damper d'origine mais je vais arriver au prix d'un bloc complet d'occas.

Je pense si on posséde un bloc de NB complet et idem pour celui de 323 turbo le montage et possible en mixant les pièces.


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 Sujet du message : Re: [NB] Problème moteur
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 22:20 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Argh le "fameux" nez court :-( il eu aura em**** du monde ce vilo (et c'est pas fini)
Le bloc sinon, c'est ok? Tu conserve l'ancien de nb ou tu monte celui de 323?
Bon courage pour trouver un autre bloc/vilo, ce n'est malheureusement pas courant.

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: [NB] Problème moteur
Message Publié : Sam 16 Juin 2012, 09:15 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Le vendeur est coorect, il me reprend le matos car non compatible ;)

Pour le bloc, c'est normalement trouvé et je vais le démonter prochainement sur l'épave.

Je posterais ce matin des photos du bloc de 323 avant de le rendre, voici déjà dans un 1er temps un aperçu du problème :

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