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Message Publié : Mar 22 Mai 2012, 19:28 
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Intéressant ton kit E85 Joël, ça veut dire que théoriquement, je pourrais tourner à l'E85 avec ce que j'ai. :oui:
Au delà du prix moins élevé, en terme de performance, ça apporte quoi l'E85 sur une prépa type turbo ou compresseur? :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Mar 22 Mai 2012, 19:29 
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C'est pour ça que j'ai dit mouais, sinon j'aurai dit c'est de la m**** :red:


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Message Publié : Mar 22 Mai 2012, 19:33 
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Arny a écrit :
Intéressant ton kit E85 Joël, ça veut dire que théoriquement, je pourrais tourner à l'E85 avec ce que j'ai. :oui:
Au delà du prix moins élevé, en terme de performance, ça apporte quoi l'E85 sur une prépa type turbo ou compresseur? :jap:

Attention attention, la taille d'injecteur que j'ai donné, c'est pour une voiture atmo, sur une prépa turbo il faut déjà augmenter le debit des injecteurs pour le surplus d'oxygène de la suralimentation et en plus il faut les augmenter pour l'E85, des injecteurs de RX8 risquent d'etre limite avec l'E85 si tu montes trop haut en puissance.
Sur les très grosses prépa, il n'est pas rare de voir des injecteurs de 700, 800, voire 1000cc (aussi appelés tuyaux d'arrosage :o )

Sur une prépa suralimentée, tu as un énorme avantage a l'E85, c'est sont effet retardant sur l'apparition du cliquetis, qui permet de balancer des avances à l'allumage beaucoup plus agressives, et donc plus de pouizzance.

Mais attention à cela, quand on va titiller les derniers ° d'AAA, la qualité de l'E85 commence a etre critique, et un plein avec un E85 un peu trop coupé au super (n'oubliez pas que le % varie de 5 à 15%) et c'est le drame.


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Message Publié : Mar 22 Mai 2012, 19:39 
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Hmmmmmmmm mouais, je vois le truc. C'est bien mais ça peut devenir critique à force vouloir pousser le bouchon.
C'est bon à savoir en tout cas :oui: Même si je pense rester sur un carburant classique pour commencer :oui:

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Message Publié : Mar 22 Mai 2012, 20:20 
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joeldc13 a écrit :
Sur une prépa suralimentée, tu as un énorme avantage a l'E85, c'est sont effet retardant sur l'apparition du cliquetis, qui permet de balancer des avances à l'allumage beaucoup plus agressives, et donc plus de pouizzance.

C'est pour cela que Les saab 9.3 bio power développent 25 à 30 cv de plus en E85 qu'en SP 95 ?


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Message Publié : Mar 22 Mai 2012, 20:38 
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Oui, carto adaptative, avec un capteur de cliquetis (voire meme un capteur de carburant) et qui augmente l'avance à l'allumage plus tu tournes à l'E85


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Message Publié : Mar 22 Mai 2012, 21:30 
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[HS] J'ai vu une prepa de Mustang avec des injecteurs de 2000cc ... :ricane: [/HS]

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Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 09:47 
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Appelez aussi lance de pompier? :lol:

J'ai une 206 s16 (stock) pour tous les jours et ça fait 8.000 bornes que je tourne au 100% éthanol (oui, j'ai honte :aie: )
-1: La voiture est plus silencieuse
-2: Plus de pêche (testé au chrono avec à peu près les mêmes circonstances, donc pas précis précis mais différence tout de même)
-3: L'hiver, difficulté au premier démarrage de la journée (Une fois démarrer, c'est une locomotive tellement elle crache de la vapeur!)
-4: Hausse de la consommation de l'ordre de 25% dans mon cas (cette hiver, j'ai fait 14L/100 dans les embouteillages :roll: )
-5: Petite odeur d'alcool quand le moteur est froid :P
-6: J'ai du changer mon filtre essence après les deux premiers pleins d'E85 car ça avait bien décrasser le reservoir :lol:

J'ai contrôlé les bougies, elles ne sont pas blanches, j'ai pas de raté, le moteur tourne rond.
Le 2.0 litres à 165.000 km :beer:

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Sam 30 Juin 2012, 10:06 
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retour d'expérience sur une itr de 80 000km 100% e85

-montage du régulateur de pression d'essence, multiplier la pression par 1,4 si ma mémoire est bonne
-montage d'injecteur de prelude h22 (me rappelle plus les CC)

ca pousse a tout les régime, aucun creux, la conso est plus forte mais le prix moin élevé il a rentabilisé sa prepa en 2 semaines.

une reprog est en cour pour finaliser le montage avec l'afr

par rapport a une autre itr avec la meme prepa mais en restant au SP bah y'a une grosse différence.


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Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 12:21 
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Petit déterrage de post , je souhaite convertir ma miata à E85 , et je me demande quel injecteurs faut il , je précise que je possède un nbfl 1.8 , j'ai la possibilité d'avoir des injecteurs de 330cc ou de 440cc , les quel choisir ?


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Message Publié : Ven 8 Sep 2017, 13:26 
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UP personne pour me répondre ?


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Message Publié : Ven 8 Sep 2017, 13:49 
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J'ai une réponse un peu à côté de la plaque :tantpis:

A moins que tu tienne absolument à passer à 100% E85, sur une NBFL 1.8 le meilleur compromis est le mélange 2/3 E85+1/3 SP, sans modif. La mienne a fait 100000km à ce régime, souvent sans mollir, et s'en porte très bien :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 8 Sep 2017, 15:41 
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Merci pour la réponse , je suis déjà sur un mélange entre 55% et 60% et du coup ma mimix enrichie de 19.5% (seuil max 25%) et j'aimerais passer en 100% E85 avec possibilité de retour SP98 sans changer les injecteur a chaque fois .


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Message Publié : Sam 9 Sep 2017, 10:57 
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Ce ne sont pas les injecteur de Rx8 qui sont compatibles avec l'ECU d'origine de la NB et supportent un taux plus élevé ?

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Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 15:07 
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Tonioo a écrit :
Ce ne sont pas les injecteur de Rx8 qui sont compatibles avec l'ECU d'origine de la NB et supportent un taux plus élevé ?

C'est ce que j'entend souvent mais j'ai peur qu'il soit trop gros et que du coup si je repasse au SP98 je me retrouve trop riche au-delà de la plage de réglage de l'ECU (+25% -25%) .

Est ce que quelqu'un connais le débit des injecteur d'origine sur le 1.8 de la nbfl (je crois qu'ils sont différent des 1.8 nb) ?


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