Tout comme dit avant: sur les photos on voit que ton joint de chache culbu suinte, ça fait déjà un truc. Je ne saurais que trop te conseiller d'en prendre un origine Mazda plutôt qu'un aftermarket, ça risque d'être pire après sinon. Ah, et il te faudra un peu de pâte à joint aussi pour les angles du plan de joint (ceci dit, j'avais fait ça avec du silicone de salle de bain et ça fuyait pas plus que maintenant avec du Loctite 595

)
Ensuite, le joint de CAS (le nom exact de ce genre de joint en anglais est "O ring"

) effectivement, je l'ai changé plusieurs fois en préventif (parce que je devais déposer le CAS, tout simplement) même si il ne fuyait pas, mais il paraît que ça pisse pas mal...
Pour le CAS, c'est le "gros" truc vaguement rond avec un connecteur au dessus qui est en queue d'arbre à came d'échappement (un peu en arrière et à gauche de la jauge d'huile).
Par contre: la mienne est une 1,8L, du coup sur ta 1,6 ça sera inversé, ton CAS est en queue de l'AAC d'admission, et la tête d'allumage (le truc qui part de traviole sur la photo, là où mes 4 faisceau de bougies bleus se rejoignent) se fixe coté échappement. Je pense que tu aurais trouvé tout seul quand même, mais si ça peut t'éviter de te gratter la tête pour rien, je préfère préciser ce détail

.
Tant qu'on en est à parler de détails, le CAS (si il est comme le mien) est notamment fixé par une vis à travers un trou oblong. En effet, le réglage d'avance à l'allumage se fait en le faisant pivoter. Pour faire court, trois conseil si tu le démonte:
1) Avant de commencer à démonter quoi que ce soit, marque sa position. Un trait de marqueur indélébile fera très bien l'affaire. Je dirais même plus: deux traits = sécurité

.
2) Remonte-le avant de refermer le cache culbu, c'est long d'expliquer pourquoi ici mais pourtant très simple à comprendre une fois que tu en es là. En gros, saches que tu va en chier si tu ne procède pas dans cet ordre, d'ailleurs c'est même impossible d'y arriver à moins d'un gros coup de chance.
3) Attention, pas casser! C'est assez fragile (surtout la tête qui s'emboîte dans l'AAC) et ça coûte cher

. ça se retire en le tirant vers l'arrière en restant le plus horizontal possible, ça vient tout seul en le faisant pivoter en même temps.
Vu la position de la fuite et la quantité d'huile, je dirais effectivement aussi que tu as sans doute ton joint spi d'AAC d'échappement qui fuit, et là ben... faut tout dézinguer, donc distrib obligatoire. Du coup, tant qu'à tout démonter, autant faire les 3 joints spi (2 AAC + vilo), et le kit distrib complet. à noter qu'il vaut mieux huiler légèrement les plans de joint et les joints neufs (sauf celui de cache culbu) avant de les monter
Si tu veux une petite idée de ce à quoi ressemble tout ce bordel, j'ai quelques photos
ici (n'hésite pas à lire les quelques posts suivants par contre, j'en ai vraiment bavé pour rendre ce moteur (presque) étanche, du coup il y a peut-être quelques trucs que tu trouvera bon à savoir si tu te lance là-dedans

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Enfin quoi qu'il en soit, ne t'inquiète pas outre mesure: il y a peu de chance pour que ça soit urgent tant que tu vérifie régulièrement ton niveau d'huile (qui ne doit pas baisser très vite dans ton cas à mon avis). J'ai aussi fait des milliers de km avec un joint spi de vilebrequin (et un radiateur

) fuyards sans problème, et je suis pas tendre avec cette voiture.