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Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 11:39 
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Felinkinkin, pas d'accord :ttt:

Joel, des différences suffisantes pour en arriver là ? Ca semble bizarre .. pas impossible, mais bizarre :tantpis:

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Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 11:49 
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Ben déjà on va commencer simplement :

De ce que je lit des manuels d'atelier la NA 95 équipée d'un B6 est en injection séquentielle, donc l'ECU commande les injecteurs un par un :

Pièce jointe:
NA 95 injection.jpg


L'injecteur 1 est cablé sur 2U, l'injecteur 2 est cablé sur 2V, l'injecteur 3 est cablé sur 2Y et l'injecteur 4 est cablé sur 2Z.

Or la NA de 91 équipée d'un B6 qui n'est pas en injection séquentielle, mais en semi séquentielle, les injecteurs sont cablés deux par deux :

Image

L'injecteur 1 et 3 est cablé sur 2U et l'injecteur 2 et 4 est cablé sur 2V

Donc l'ECU de la NA 115 n'envoie le signal d'injection que sur les port 2U et 2V, ce qui sur un faisceau de NA 90 ne correspond qu'aux injecteurs 1 et 2, donc le moteur n'est alimenté en essence que sur deux cylindres.

Je pense que c'est une raison suffisante pour que le moteur ne démarre pas....


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Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 12:06 
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Bon j'ai fini de comparer les deux faisceaux, il y a une dernière différence liée a l'antidémarrage pas dans le sens auquel tout le monde pense.

L'antidémarrage d'origine n'a pas existé sur les NA 115cv, il est apparu plus tard, et justement dans le schéma de cablage de la NA 90cv il est bien indiqué qu'il a été modifié pour prendre en compte l'ajout de l'immobilizer unit.

Si la NA 90cv est équipée de l'antidémarrage d'origine le port C du CAS arrive sur la patte 2F de l'ECU, or sur la NA 115cv il arrive sur la patte 2E.

Pièce jointe:
NA 95 CAS.jpg


Mais vu que tu parles d'un antidémarrage magnétique a coté, j'ai envie de dire que c'est un truc aftermarket non ? pas l'antidémarrage d'origine ?


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Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 12:57 
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Je pense aussi que je n'ai pas de transpondeur car ce sont pas mes clés d'origine je les ai fait refaire y a 2ans quand j'ai acheté la voiture chez un serrurier^^. Pour mon antidémarrage je pense aussi a un truc aftermarket. Puis oué mon calculo n'a que 2bornes.
Petit détail que j'ai oublie de spécifié pour la faire démarrer comme sur la vidéo je dois couper et remettre le contact comme pour le réinisialiser, sinon le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Merci pour les shémas je regarderai ça de plus près après le boulot^^. D'après mon numero de vin ma mx5 aurait été conçu en 1994 la 6000 et quelques, et vendu en 1995. J'en déduis donc que son faisceau doit être comme celles de 94. (Enfin je pense pas qu'ils s'amusent à les changer tout les ans). C'est vrai que l'histoire de 2cylindre sur 4 ça doit suffir à la faire caler comme elle le fait. Merci encore pour toutes ses idées.

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Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 13:03 
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Pour ce qui est des clés de l'ancien proprio il a plus rien je croie que sa voiture a finie chez les manouches ou un férailleur...

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Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 13:18 
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as tu un oscilloscope ? si oui le brancher sur les injecteurs 3 et 4 pour voir si ils recoivent le moindre signal avec l'ECU de NA 90 et celui de NA 115 pour comparer et valider ma théorie.


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Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 17:56 
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Non chez moi je n'ai que une lampe strombo. Bah avec le 90 ça doit donner car le moteur tourne comme y faut juste cherche un peu son ralenti parfois et clake un peu mais ça c'est un autre soucis. Par contre je peux peut être réussir a en trouver un oscilo. Et sinon en mettant une lampe témoin a la place des injecteurs ça marcherait pas?!

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Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 18:04 
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Essaye plutot avec une LED en 5V, si elle clignote très très rapidement c'est que le signal d'injection arrive, sinon c'est qu'il n'y a rien, par contre quelle fiche est le + et le quel est le - sur la prise des injecteurs, aucune idée, faudra que tu essayes sur les 4 prises


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Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 20:24 
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Merci pour l'info concernant la led j'ai essayé et donc ta théorie était exact :D . Seul le 1 et 2 donnaient. j'ai donc réussi avec des bouts de fils et de faisceau du 115cv que le mec m'a donné à faire en sorte que le moteur tourne avec 4injecteurs. Le soucis c'est que il cale toujours. je précise que je n'avais pas branché une petite prise verte en dessous la bobine ainsi que la petite noire. Et quand tu parles de l'antidémarrage pourrait tu me dire ce qu'est le CAS? Et où se trouve t'il par la même occasion^^. J'ai prit une vidéo du moteur qui tourne rond et cale (ECU 115cv).
http://www.youtube.com/watch?v=0NCQKaaf ... e=youtu.be

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Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 21:14 
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On est bien d'accord que tu as cablé l'injecteur 1 avec le 3 et le 2 avec le 4 ?


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Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 21:31 
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En fait j'ai vue son mon ancien faisceau d'injecteur le 1 et2 qui étaient allimentes par le calculateur 115cv étaient de couleur jaune et l'autre jaune et noir (avec fil rouge et blanc sur chacun) j'ai donc mi les prises injecteurs du 115cv(l'ancien proprio les avait garde en bon état) et j'ai alimenté les injecteurs sur ces 2memes fils. Car il n'y a que du jaune et jaune et noir sur le faisceau du 115cv. Je sais pas si je suis très clair.. Et la c'est radicale le moteur tourne sur ses 4cylindres j'ai pas fait le test de la Led mais a l'oreille c'est mieux. Après pourquoi il cale ça je ne sais pas est ce qui aurait aussi une différence au niveau de l'allumage

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Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 21:36 
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Pour l'allumage fait le test de la bougie sur le cache culbuteur pour vérifier que tu as bien des etincelles sur les 4 cylindres.

Peux tu également mettre des photos des prises que tu n'as pas branché ?


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Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 21:42 
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Ouai mais comment met ondés photos par contre^^? J'ai fait le test avec la lampe strombo les 4donnaient. J'avais fait le test avant le bidouillages des injecteurs mais je pense que après le bidouillages les 4doivent encore donner

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Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 21:54 
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Il y a un tuto ici pour comment mettre des photos sur le forum :

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=12822


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Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 22:14 
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Ok merci je vais essayer de faire ça ce soir. Par contre le CAS dont tu me parlais pour l'anti démarrage j'ai pas compris ce que c'était?

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