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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 17:50 
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:idea: L'EGR provoque des trous à l’accélération à bas régime.

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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 18:03 
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C'est ce que j'ai lu mais honnêtement çà m’étonnerais que ce soit çà, la c'est pas un trou, c'est un gouffre sous les 3000, comme si mon moteur me disait "tu veux accélérer? f*ck off!".
Ca me le faisait pas quand je l'ai eu, il y a 4000 km environs... Et j'ai cru comprendre que c’était efficace que pour les FL 1.8

Une admission modifiée peu mener a çà? J'ai un coude et un filtre cloisonné coté froid...
(je vais aller démonter et vérifier mon filtre de suite... oui je me fais ma propre réflexion tout en écrivant!)

Ça broute a mort sur 200 tours, ça reviens a la normale pour 100 tours de plus et ça repart en tondeuse mal réglée pour 200 tours supplémentaires... et ainsi de suite jusqu’à 3000 tr/min pile...

Bref, je devrais recevoir mon colis dans la journée de demain normalement donc je vous tiendrais au jus!

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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 18:42 
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Bon... je reviens de ma voiture, le filtre est propre, la sonde de température d'admission est clean!

La ou on se marre :
A moins que je regarde pas au bon endroit, pas d'EGR!!!

Image

Ya bien une électrovanne mais je pense pas que ce soi ca :

Image

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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 20:44 
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Ça ressemble bien à l'EGR :etonne:
Tu as quoi comme motorisation ?
Sur le 1.8,il est bien là où tu montre sur la première photo....sur le 1.6,normalement il est au même endroit,des personnes pour confirmé ?

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 21:01 
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J'ai un 1.6l d'origine allemande, peut être que les norme ne sont pas les mêmes la bas?

La deuxième photo est juste sous le papillon d'admission alors que, d’après toutes les photos que j'ai trouvé la vanne est derrière le collecteur...

Personne pour me dire a quoi sert cette vanne mystère?

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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 21:49 
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Pour moi c'est bien la vanne EGR....mais alors pourquoi elle est a cette endroit :?

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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 21:54 
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Y a rien de branché dessus, a part un câble électrique...

Je suis en train de chercher des photos de moteur ou on vois cet emplacement précis, mais c'est pas simple!

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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 21:56 
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Non en effet j'ai pas trouver aussi :P

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Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 11:19 
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shurikn a écrit :
J'ai le même problème que toi à froid quand je suis vers les 1500trs/min et on n'est pas les seuls en FL à avoir ce problème.

Le broutage entre 1500 et 2000tr/min sur les NBFL 1.8, c'est la vanne EGR. Il suffit de la désactiver (le plus simple : retirer le petit coulisseau à l'intérieur, il doit y avoir un tuto) et on s'aperçoit que ce moteur a en fait du couple en bas... :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 11:25 
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Comme dit juste au dessus j'ai un 1.6l et une egr fantôme^^ et c'est arrivé en 2000km à peu près...

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Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 11:59 
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Haha en plus ça fait un paquet de temps que je comptais annuler l'EGR puis j'oublie.
Eh bien voilà une prochaine modife car je dis pas non à du couple en bas. :oui:

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Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 13:05 
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Une âme charitable irais voir sous son papillon d'admission, si cette valve est présente ou non?

Que je sache si l'EGR a été relocalisée ou si c'est carrément autre chose...

Merci!

kuro

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Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 15:01 
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KURO a écrit :
C'est ce que j'ai lu mais honnêtement çà m’étonnerais que ce soit çà, la c'est pas un trou, c'est un gouffre sous les 3000, comme si mon moteur me disait "tu veux accélérer? f*ck off!".
Ca me le faisait pas quand je l'ai eu, il y a 4000 km environs... Et j'ai cru comprendre que c’était efficace que pour les FL 1.8
Oui dans ton cas, c'est surement autre chose. Mais pour shurikn c'est peut-être que l'EGR.

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Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 15:25 
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KURO a écrit :
Une âme charitable irais voir sous son papillon d'admission, si cette valve est présente ou non?

Que je sache si l'EGR a été relocalisée ou si c'est carrément autre chose...
Apparemment la position de l'EGR est bien différente entre les NBFL 1L6 et 1L8 (http://old.japancars.ru/cat/mazda/index.php). Bizarre

Image
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Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 16:41 
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KURO a écrit :
Ya bien une électrovanne mais je pense pas que ce soi ca :

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Si c'est certainement ça! Ca a tout à fait la même tête que chez moi et comme le montre Harry, sur le 1.6L c'est là.

Je viens d'enlever le fuseau de l'EGR et je confirme que sur le 1.8L NBFL en tout cas, ça améliore la linéarité en bas régime. Je suis content de l'avoir fait. Merci de me l'avoir rappeler les amis !

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