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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 20:37 
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Inscription : Dim 4 Déc 2011, 15:57
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:hello:
roule au 98 au lieu de 95
:jap:

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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 21:51 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Parfois la vanne du canister produit ce genre de bruit et pas uniquement sur les mx5 :evil:

http://roadsterireland.com/index.php?topic=67.0


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Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 16:40 
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Mx5 : NA
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Un grand merci à JM1 :hello: , j'ai suivi ton avis et le bruit à totalement disparu :jap:

J'ai tout d'abord simplement débranché la prise alimentant le système du canister (je voulais vérifier si j'avais un voyant moteur qui s'allumerait vu que ma Mx5 est de 1995).
Aucun voyant au tableau de bord et le "clic-clic" toujours présent.

J'ai donc décider de virer tout le système de canister, les durites etc...

Je redémarre et... plus un bruit :o
Elle ronronne comme au 1er jour :ricane:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 18:22 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Mx5 : NA
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Tant mieux pour toi :)

C'est le genre de truc auquel on ne penserait jamais... :roll:
Je n'ai pas vraiment de mérite..ayants bien galéré avec ce clic clic casse coui... :x sur une de mes ex voitures...
Et finalement... :oops:
Par chance sur la mx5 c'est très accessible, contrairement à d'autres montages ;)


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Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 21:35 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
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mais qu'est-ce donc une vanne canister ???

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Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 22:00 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Voili volou ;)

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A.= Réservoir à carburant
B.= Air frais
C.= Membrane de recyclage
D.= Electrovalve canister
E.= Valve à deux voies
F.= Filtre à charbon actif = Canister
G.= Vers le relais principal
H.= Signaux d'entrée provenant des capteurs

Le principe de fonctionnement du canister est de piéger les vapeurs d'essence sur du charbon actif et de les restitués ensuite vers le moteur lorsqu'il tourne.
C'est le " poumon " d'un circuit d'essence complètement clos....

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Aut ... _Miard.pdf


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Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 22:25 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
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Merci !

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Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 15:37 
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Inscription : Mar 22 Nov 2011, 11:04
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Localisation : TOULOUSE
JM1 a écrit :
Voili volou ;)

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A.= Réservoir à carburant
B.= Air frais
C.= Membrane de recyclage
D.= Electrovalve canister
E.= Valve à deux voies
F.= Filtre à charbon actif = Canister
G.= Vers le relais principal
H.= Signaux d'entrée provenant des capteurs

Le principe de fonctionnement du canister est de piéger les vapeurs d'essence sur du charbon actif et de les restitués ensuite vers le moteur lorsqu'il tourne.
C'est le " poumon " d'un circuit d'essence complètement clos....

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Aut ... _Miard.pdf




Salut !

Me voilà de retour avec mon problème de clac clac clac ;-)

Alors là, je ne connaissais pas du tout ce "Canister" ! Enchanté !

Bon, alors j'ai acheté un additif pour nettoyer mes poussoirs et cela semble avoir très bien fonctionné : je n'ai plus le bruit après 3 jours...
C'est de la Bardahl spécial poussoirs hydrauliques à 23 euros chez L'Auto Leclerc... Super cher...
Et personnellement, le résultat a été rapide, car le bruit ne s'est plus manifesté au bout d'une centaine de km.

Et je me suis rendu compte que d'autres personnes avaient résolu leur soucis de la même manière, comme on peut le voir sur ce forum :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 192929.htm
Commentaire de Jack_Clint posté le 21-05-2011 à 11:00:04 :
Citer:
Pour info : J'avais rajouté à cette huile 10w40 une dose de 300ml de Bardahl spécial poussoirs hydrauliques hors de prix (ma dernière chance), apparemment je viens d'avoir un résultat concluant, mes bruits de poussoirs hydrauliques ont belle et bien disparus. Il a fallut faire 5000km quand-même pour avoir ce résultat.


Donc, merci pour vos idées, et pour l'idée du produit de nettoyage des poussoirs ; et je vais aussi aller voir sous mon capot ce "Canister" ;-)

Merci encore à tous !

Fabrice, Toulouse/Lavaur
NA 1990 - 115CV - Rouge
193 000 km au 1er décembre 2018 !


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Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 17:25 
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Modèle : 1991
Un bouchon d'huile de direction assisté, faire tourner le moteur une dizaine de minutes, ensuite vidange et normalement ton problème sera résolu :oui: Je l'es fais et maintenant no problemo. C'est un amis a moi spécialiste porsche qui ma conseiller de faire ca et ca marche :hello:


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Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 17:44 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le produit POUSSOIRS HYDRAULIQUES Bardahl n'est pas un nettoyant mais un additif ;)

http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html

Chez FV

http://www.feuvert.fr/additifs/bardahl- ... 35143.html


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Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 19:28 
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Inscription : Mar 22 Nov 2011, 11:04
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Localisation : TOULOUSE
JM1 a écrit :
Le produit POUSSOIRS HYDRAULIQUES Bardahl n'est pas un nettoyant mais un additif ;)

http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html

Chez FV

http://www.feuvert.fr/additifs/bardahl- ... 35143.html


C'est un additif... nettoyant en quelque sorte, si tu relis :
Citer:
POUSSOIRS HYDRAULIQUES
Réduit bruits et usure. Elimine les dépôts. Longue durée.
Dissout et élimine les impuretés et les dépôts de gomme

En tout cas, c'est clair que mon problème est parti pour l'instant.

Pour info, je l'ai payé 23 euros à L'Auto Leclerc Saint Orens près de Toulouse... Moins cher que les 27.50 de Norauto ou les 29.79 de Feu Vert !!

Je me dis que je testerais bien la suppression du canister si jamais cela se reproduit. Ca a l'air très simple à enlever !

Pas de mauvais retour suite à la suppression de cet élément ?

Fabrice, Toulouse/Lavaur
NA 1990 - 115CV - Rouge
193 000 km au 1er décembre 2018 !


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Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 20:32 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
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FabriceToulouse a écrit :
En tout cas, c'est clair que mon problème est parti pour l'instant.


tu roule à la 98 ?

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Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 21:42 
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Inscription : Mar 22 Nov 2011, 11:04
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Localisation : TOULOUSE
Lionel de Genève a écrit :
FabriceToulouse a écrit :
En tout cas, c'est clair que mon problème est parti pour l'instant.


tu roule à la 98 ?


Non, je roule au 95E10 ;-)

Fabrice, Toulouse/Lavaur
NA 1990 - 115CV - Rouge
193 000 km au 1er décembre 2018 !


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 09:35 
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Modèle : 2000
FabriceToulouse a écrit :
C'est de la Bardahl spécial poussoirs hydrauliques à 23 euros chez L'Auto Leclerc... Super cher...

23€ pour résoudre un problème, je trouve ça correct :)


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 10:49 
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Localisation : TOULOUSE
Stephane a écrit :
FabriceToulouse a écrit :
C'est de la Bardahl spécial poussoirs hydrauliques à 23 euros chez L'Auto Leclerc... Super cher...

23€ pour résoudre un problème, je trouve ça correct :)


Mouai... Sauf que ce matin, elle a recommencé... Du coup, arrêt du moteur et redémarrage et là, plus de bruit...

Vraiment énervant. Du coup, je vais tenter la suppression du canister, ça m'a l'air pas mal ;-)
Faut que je vérifie avant si c'est lui, mais ce matin, je n'ai pas eu le réflexe d'ouvrir le capot au moment où ça le faisait...

Fabrice, Toulouse/Lavaur
NA 1990 - 115CV - Rouge
193 000 km au 1er décembre 2018 !


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