JM1 a écrit :
Voili volou


A.= Réservoir à carburant
B.= Air frais
C.= Membrane de recyclage
D.= Electrovalve canister
E.= Valve à deux voies
F.= Filtre à charbon actif = Canister
G.= Vers le relais principal
H.= Signaux d'entrée provenant des capteurs
Le principe de fonctionnement du canister est de piéger les vapeurs d'essence sur du charbon actif et de les restitués ensuite vers le moteur lorsqu'il tourne.
C'est le " poumon " d'un circuit d'essence complètement clos....
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Aut ... _Miard.pdfSalut !
Me voilà de retour avec mon problème de clac clac clac

Alors là, je ne connaissais pas du tout ce "Canister" ! Enchanté !
Bon, alors j'ai acheté un additif pour nettoyer mes poussoirs et cela semble avoir très bien fonctionné : je n'ai plus le bruit après 3 jours...
C'est de la Bardahl spécial poussoirs hydrauliques à 23 euros chez L'Auto Leclerc... Super cher...
Et personnellement, le résultat a été rapide, car le bruit ne s'est plus manifesté au bout d'une centaine de km.
Et je me suis rendu compte que d'autres personnes avaient résolu leur soucis de la même manière, comme on peut le voir sur ce forum :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 192929.htmCommentaire de Jack_Clint posté le 21-05-2011 à 11:00:04 :
Citer:
Pour info : J'avais rajouté à cette huile 10w40 une dose de 300ml de Bardahl spécial poussoirs hydrauliques hors de prix (ma dernière chance), apparemment je viens d'avoir un résultat concluant, mes bruits de poussoirs hydrauliques ont belle et bien disparus. Il a fallut faire 5000km quand-même pour avoir ce résultat.
Donc, merci pour vos idées, et pour l'idée du produit de nettoyage des poussoirs ; et je vais aussi aller voir sous mon capot ce "Canister"

Merci encore à tous !