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Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 10:32 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Greg a écrit :
miatissimo a écrit :
si tu viens à Beuvarde le 10 mars je peux te ramener la sonde que j'ai changé mais qui finalement est bonne.



Merci pour ta proposition :oui: :oui:
Je teste sans le calorstat dans les prochains jours et si j'ai besoin d'une nouvelle sonde, je te tiens au courant ;)


J'en ai une toute neuve aussi, au pire ça se met dans une p'tite enveloppe rembourée :oui:

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Message Publié : Jeu 22 Jan 2009, 17:00 
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yacco71 a écrit :
Goldentich a écrit :
Il ressemble à quoi le calorstat? Où qu'il est le petiot? :oops:


Tiens un p'tit tuto qui te permettra de localiser la bête : viewtopic.php?f=13&t=1578 ;)



Merci mon Nours, je vais printer tout cela et faire ce qu'il faut un de ces WE. :hello: :)

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EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
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En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 18:34 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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Localisation : eure
ne roule pas trop longtemps sans calorstat car rouler avec le moteur froid n'est pas bon du tout, je l'ai fait avec ma vieille Opel Manta car elle chauffait même sans calorstat et finalement c'était la pompe à huile qui était morte (je m'en suis rendu compte à la fin car la pression d'huile chutait une fois la voiture chaude....)
Une façon simple de vérifier le calorstat, c'est de le mettre dans une casserole avec de l'eau et chauffer l'eau, le calorstat doit s'ouvrir vers les 80°, s'il reste bloqué et bien c'est qu'il est mort.

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Mer 28 Jan 2009, 08:27 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
ok dac, je vais passer mon calorstat a la casserole :faim:

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Message Publié : Mer 28 Jan 2009, 11:14 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Wé, moi aussi. C'est comme les oeufs à la coque: 3 minutes et demi? :lol:

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Message Publié : Jeu 29 Jan 2009, 07:52 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
La malediction du yo-yo maudit continue :cry: ce matin c'est au tour de ma NB de me faire le coup :sic: J'vais me faire une grosse marmitte de calorstat ce WE pour vois s'ils s'ouvrent tous au meme moment :oui:

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Message Publié : Jeu 29 Jan 2009, 08:16 
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Greg a écrit :
La malediction du yo-yo maudit continue :cry: ce matin c'est au tour de ma NB de me faire le coup :sic: J'vais me faire une grosse marmitte de calorstat ce WE pour vois s'ils s'ouvrent tous au meme moment :oui:


Serait temps d'acheter une vrai voiture :P tu sais... une ch'tite NC chromée :lol:

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Message Publié : Sam 31 Jan 2009, 16:56 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
:hello:

J'ai bricolé les MX cette aprèm :oui:

1. Le calorstat de ma NB est mort :oui:
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On voit clairement que le joint en caoutchouc qui fait l'étanchéité est HS.
J'espère que le morceau de joint parti ne s'est pas coincé qqpart :sic:



2. Le calorstat de la NA semble bon :oui:
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Un passage à la casserole montre qu'il s'ouvre bien peu de temps avant l'ébullition. J'ai également mis dans la casserole le calorstat de NB est les 2 s'ouvrent à peu de chose près en même temps :oui:



3. le thermo-contact me semble louche :oui:
Est ce normal que le bout du capteur ait cette tête là ?
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Je l'ai trempouillé dans l'eau bouillante mais pas moyen de constater s'il fonctionne ou pas :sic: (j'ai juste réussi à me cramer les doigts :oops: )

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Message Publié : Dim 1 Fév 2009, 02:15 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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Localisation : eure
si le calorstat s'ouvre bien alors change la sonde, pour le peu que ça coute, car celle que j'ai dans mon garage a la même tronche :oui: et je ne sais pas comment on controle cette sonde.

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Dim 1 Fév 2009, 10:27 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
En fait ca n'est pas une sonde, c'est plutot un thermocontact :oui: :oui:
A moins de 91°C il est électriquement ouvert et a + de 91°C il i a une continuité elec entre le pas de vis et la broche. :oui:

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Message Publié : Dim 1 Fév 2009, 19:13 
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Localisation : eure
normalement le thermocontact a le bout arrondi et non usé comme le tient ou le miens, Yacco en a un tout neuf à bas prix, voit avec lui

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Lun 9 Fév 2009, 08:47 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
Nouveau calorstat et nouveau thermocontact monte hier aprem -> tout marche bien maintenant :D :oui:

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Message Publié : Lun 9 Fév 2009, 08:49 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
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Greg a écrit :
Nouveau calorstat et nouveau thermocontact monte hier aprem -> tout marche bien maintenant :D :oui:


Cool ;)

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Message Publié : Lun 9 Fév 2009, 10:07 
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Localisation : 74 - Vacheresse
Ca s'arrose :)

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Message Publié : Lun 9 Fév 2009, 10:35 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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yacco71 a écrit :
Ca s'arrose :)

J'suis d'accord avec Yacco :beer:

D'ailleurs, je m'en vais créer un topic d'apéro pour février :P

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