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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Ven 12 Avr 2013, 19:07 
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Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
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Merci du tuyau.


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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Ven 12 Avr 2013, 20:36 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Xiboard a écrit :
J'ai quand même l'impression que beaucoup de nb consomment de l'huile... et finissent par chercher un moteur.


Beaucoup ? Vous êtes 2 pour le moment, non ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Ven 12 Avr 2013, 20:42 
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Je pense que j'ai dejaugé. Ça n'a rien a voir avec la,fiabilité du moteur.


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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Ven 12 Avr 2013, 20:53 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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yacco71 a écrit :
Xiboard a écrit :
J'ai quand même l'impression que beaucoup de nb consomment de l'huile... et finissent par chercher un moteur.


Beaucoup ? Vous êtes 2 pour le moment, non ?


Il y a aussi freddy sur ce forum qui a eu la même mésaventure
PatST avait récupéré une NB avec moteur HS suite à session nurburgring
Moi j'ai changé mes coussinets la semaine dernière pour des raisons semblables
J'en oublie certainement. A chaque fois des BP4W (1.8L de NB)

Perso je pense à une consommation d'huile entrainée par les joints de queue de soupapes qui deviennent HS vers 140 a 150k. Conso plus ou moins forte en fonction du type de conduite (perso j'ai déjà cramé 1L d'huile sur ~200km, sur route)

Désolé pour ton moteur FlyinBoss :non:

Tu peux certainement monter un vvt, mais tu ne pourras pas piloter le vvt a moins de mettre une gestion programmable type Megasquirt
Sinon tu monte le bas moteur de NBFL : la pompe à huile _serait_ plus costaud et fournit plus de pression. Par dessus tu colles ta culasse de BP4W, c'est discret, ça tournera avec ta gestion d'origine, et en passant tu gagne 1/2 point de compression

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Sam 13 Avr 2013, 17:25 
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ca me rassure pas tout ça, vu l'utilisation que j'ai de la 10ae ... :sic:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Sam 13 Avr 2013, 20:18 
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Alex31 a écrit :
ca me rassure pas tout ça, vu l'utilisation que j'ai de la 10ae ... :sic:


Si tu casses je t'échange un BP tout refait contre ta BV 6 ca te vas ?
:arrow:

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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Sam 13 Avr 2013, 21:01 
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Alex31 a écrit :
ca me rassure pas tout ça, vu l'utilisation que j'ai de la 10ae ... :sic:


Si tu surveille fréquemment ton niveau et ta pression d'huile (avec un vrai mano, pas celui du tableau de bord qui ne sert à rien) tu ne devrais pas avoir de problème

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Sam 13 Avr 2013, 23:06 
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lorenzeus a écrit :
Si tu casses je t'échange un BP tout refait contre ta BV 6 ca te vas ? :arrow:

sur la piste, pas sûr que la BV6 te soit utile ... alors que dans les routes de montagnes, couplé à un pont court :roll:
yo a écrit :
Si tu surveille fréquemment ton niveau et ta pression d'huile (avec un vrai mano, pas celui du tableau de bord qui ne sert à rien) tu ne devrais pas avoir de problème

Ouais, parce que le mano pression du TdB est toujours vers 60% :sic: ... va falloir que je m'y mettes !!!

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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 00:33 
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C'est clair qu'entre celui la est celui de flotte... On est gâté !

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 08:32 
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Je pense qu'il ne faut pas généraliser non plus, j'ai malmené ma mamie (la 10AE) de 170000kms sur circuit, le propriétaire suivant lui réserve le même traitement et le moteur est toujours dedans :tantpis:

Après il est certain qu'il est utile, quelle que soit la voiture, de faire chauffer le moteur + vérifier les niveaux !

@ Flyinboss : le VVT nécessite pas mal d'adaptation, pour ma part, je remettrai un bloc, mais si possible révisé, tant qu'il est sorti : distribution à minima. Et ça peut être l'occasion de changer volant moteur + embrayage ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 08:45 
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À propos de la fiabilité, en aucun cas ce qui m'arrive ne la remet en cause : je pense que j'aurais du comme d'habitude mettre plus d'huile que pour la conduite normale.

Sinon, dans le cas ou je dois remplacer le bloc, j'aimerais être conseillé sur ce que je peux faire pour en augmenter la fiabilité et les performances a moindre frais.

Alors :
- volant moteur allégé : est ce vraiment sympa et quelle marque ?
- embrayage idem
- autres ? Culasse retravaillées ? Etc


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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 09:07 
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pour le volant moteur, si tu as des ronds, prend un fidenza.
pour l'embrayage, les exedy ont de bon retour.
pour ta culasse, tu peux la faire raboter un peu pour gagner en compression.
il me semble que certains parle aussi de mettre un AAC d'échappement sur l'admission mais il faudrait demander aux experts du forum.
et tu peux monter une gestion megasquirt pour faire une bonne carto.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 09:32 
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J'ai peut être trouvé un bas moteur de 2.5 en UK via un copain anglais.

Est ce intéressant de monter cela ? En quoi consisterait l'adaptation ?
Je ne sais pas ce qui est inclus dans le bas moteur en terme de pièces et périphériques ?
Il est peu kilomètré donc ça éviterait des frais sur les périphériques.


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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 10:18 
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FlyinBoss a écrit :
J'ai peut être trouvé un bas moteur de 2.5 en UK via un copain anglais.

Est ce intéressant de monter cela ? En quoi consisterait l'adaptation ?
Je ne sais pas ce qui est inclus dans le bas moteur en terme de pièces et périphériques ?
Il est peu kilomètré donc ça éviterait des frais sur les périphériques.


MK2,5 ?? ou 2500cc :lol: :aie: car généralement, les MK2.5 sont avec le VVT, non ?

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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 10:35 
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le vvt est sur la culasse, donc si il n'y a que le bas moteur c'est good.
sinon, bas moteur en générale c'est carter avec bloc et piece mobile.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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