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Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 21:25 
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jujupointcom a écrit :
Une occasion de l'acheter neuf tu veux dire ;-) mais peut être que la mienne sera à vendre un de ces 4


Ah oui pourquoi? Tu as trouvé mieux?

PREMS !! :jap:

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Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 21:34 
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nan, pas mieux, mais je me demande si je ne vais par revenir à l'inter stock.

mableue
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Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 21:57 
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Puisque ça parle ligne d'échappement, je me permets de poser la question ici : un collecteur avec tout le reste de la ligne d'origine, on peut espérer un gain ou pas du tout ?
C'est ce vers quoi tu penses retourner Juju, histoire de faire un peu moins de bruit ?
De ce que j'ai pu lire, il semble que ce soit le collecteur d'origine avec le gros cata intégré qui est super restrictif, c'est bien ça ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 22:03 
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Oui Yacco .. C'est bien ça ;)


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Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 22:11 
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Oui, c'est ça: le premier cata est restrictif.
J'ai eu comme montage :
- Collecteur avec 1er cata stock - inter avec 2nd cata stock - silencieux stock... c'est décevant, trop aseptisé.
- Collecteur avec 1er cata stock - inter avec 2nd cata stock - silencieux Larini. Aucune différence, si ce n'est la bande son :love: le niveau sonore est quasi identique.
- Collecteur PPE avec cata intégré "High Flow" - inter avec 2nd cata stock - silencieux Larini. Le son du Larini était modifié, mais on reconnaissait encore son timbre. Un peu plus sonore cependant. Niveau agrément, j'avais l'impression (aucune mesure effectuée sur ma NC) d'avoir plus de couple en bas/plus tôt, la différence était en tous cas notable.
- Collecteur PPE avec cata intégré "High Flow" - inter PPE avec cata "sport" + cartouche MagnaFlow, gros diamètre de section sur le tube - silencieux Larini. Ca fait un peu plus de bordel, la sonorité du Larini est moins reconnaissable. Au quotidien, c'est largement supportable (pour moi; les voisins ... je ne sais pas; les collègues me prennent pour un kéké :aie: ). Sur longs trajets comme Pouilly, c'est un peu (beaucoup) fatiguant, ça résonne quand même pas mal. Niveau agrément moteur, je n'ai pas le souvenir d'une si grosse différence. Je suis tenté de revenir à ce setup "pour voir". J'aime cependant bien le son actuel, surtout quand j'entends la bande son sur la vidéo de SebED9 de Pouilly, je reconnais bien mon auto.

Pour moi, l'avantage du PPE par rapport aux versions sans cata, c'est le zéro soucis CT et zéro voyant moteur ;-) le gain est sûrement moindre cependant. PPE annonce un +17 cv de mémoire, avec une collecteur et inter de chez eux (silencieux et admi stocks) mesurés sur un banc lors de la mise au point de la ligne pour le SCCR.

mableue
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Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 23:05 
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En te suivant pour rentrer j'ai trouvé que ça faisait un bruit très sympa :love2: mais je me suis aussi dit que ça devait casser les oreilles à la longue :aie:

C'est quel setup que tu voudrais re-tester?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 23:23 
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Yapa que les oreilles que ça casse :aie:
Je me demande si je remettrai pas l'inter d'origine (collecteur PPE + Larini)... la dernière fois que j'ai joué à monter/démonter la ligne, je me suis foutu le cliquet sur la geule... Je vais peut être laisser comme c'est, j'ai des BAB au boulot :aie:

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Message Publié : Sam 1 Juin 2013, 00:26 
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Prems pour ton inter :hello:

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Message Publié : Sam 1 Juin 2013, 08:13 
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jaguar a écrit :
Oui Yacco .. C'est bien ça ;)


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+1 :oui:
Collecteur IL 4-1 avec tout le reste de la ligne d'origine: c'est ma configuration depuis 1 an, que du bonheur :D
Le gain le plus notable pour moi c'est un moteur plus plein en bas donc un vrai plaisir sur la route tout en respectant mon souhait de conserver un niveau sonore très maitrisé mais avec une sonorité un peu plus sympa et quelques "ploc, ploc" à l'occasion en décélération.
Pas de soucis coté voyant moteur mais un peu de travail pour modifier les faisceaux de sondes (les rallonger et insérer le boitier livré avec la collecteur par IL).


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Message Publié : Sam 1 Juin 2013, 08:55 
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Tu l'as monté quand?

Je crois qu'ils ont une nouvelle version non? Il ne mentionnent ni boîtier ni modification du faisceau..

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Dim 2 Juin 2013, 18:43 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Cool ces infos merci :jap:
Il y a donc un vrai intérêt à ne changer que le collecteur :faim:

Affaire à suivre...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 2 Juin 2013, 21:50 
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Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
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Titou a écrit :
Tu l'as monté quand?

Je crois qu'ils ont une nouvelle version non? Il ne mentionnent ni boîtier ni modification du faisceau..


Monté en juillet 2012, ma version est celle sans catalyseur donc obligation de monter le petit boitier magique:
"For the ECU code fix we supply a simulator that has to be connected to the secound oxygen sensor"
La nouvelle version dont tu parles c'est certainement celle avec cata, là en effet certainement pas besoin de boitier ni modification de faisceau car très proche visuellement du modèle d'origine.


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Message Publié : Dim 2 Juin 2013, 22:47 
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NC black 80 a écrit :
Titou a écrit :
Tu l'as monté quand?

Je crois qu'ils ont une nouvelle version non? Il ne mentionnent ni boîtier ni modification du faisceau..


Monté en juillet 2012, ma version est celle sans catalyseur donc obligation de monter le petit boitier magique:
"For the ECU code fix we supply a simulator that has to be connected to the secound oxygen sensor"
La nouvelle version dont tu parles c'est certainement celle avec cata, là en effet certainement pas besoin de boitier ni modification de faisceau car très proche visuellement du modèle d'origine.


Je les ai appellé semaine dernière, pour le 4-1 sans cata, ils ne m'ont pas dit qu'il y avait le petit boîtier..
Étrange.

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 09:04 
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Message(s) : 124
Localisation : 88000
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut à tous,

J'ai cramé un demi plein d'essence dans le vexin avec un ami proprio d'une saxo VTS New Morning 16s (120cv) ligne inox décatalisé... bah j'ai pas réussi à le larguer sur les mini chemins de campagne :( pourtant je n'y suis pas allé comme un agneau, j'étais constamment en 5000 et 7000 tr/min :aie:

Image

Il n'y a plus de doutes, je vais passe ma bête au banc, je veux savoir ce qu'elle développe réellement !

Quelqu'un aurait une connaissance qui a un banc?

Je mettrai les photos de nos petites bêtes essoufflées qui se reposent dans l'herbe !

NC RC 2.0l Performance, BVM6, Galaxy Grey :love2:
Ligne inox Milltek, admission directe Mazdaspeed, Ressort courts Eibach, Disques EBC USR + plaquettes Yellow stuff :aie:


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Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 09:31 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Les saxo VTS et 106 S16 sont réputées pour sortir plus de chevaux qu'annoncé.
On est souvent autour de 130ch d'origine alors qu'ils en annoncent 120.

J'avais une 106 S16 un peu modifiée étant plus jeune (admission dynamique + échappement), elle envoyait du bois et prenait 230 compteur facilou :oui:
Ceci explique peut être cela ;)

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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