Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 09:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Merci pour vous retours. Me semblait que Racing Beat était une marque reconnue et éprouvée. :?

Du coup, avez-vous un collecteur inox à me conseiller pour ma 1.6 ?

Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Philippe10000 a écrit :
Merci pour vous retours. Me semblait que Racing Beat était une marque reconnue et éprouvée. :?

Du coup, avez-vous un collecteur inox à me conseiller pour ma 1.6 ?

je m'en garderai bien ne les ayant pas essayé, mais c'est juste une appréciation technique mais pas juste théorique, je précise un vrai collecteur se calcule et doit avoir entre autres choses des longueurs similaires à chaque sorties....
il est possible que cela ne se sente que très peu sur un moteur de mx car il est peu "pointu" mais c'est le signe d'une étude baclé , voire d'une absence d'étude et ça ,c'est moyen !

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il faudrai déjà virer le cata :D

+1 avec paupiet

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 16:49 
Hors-ligne

Yep, me semblait bien avoir lu ça un jour à propos de la longueurs des sorties du collecteur. Mais je ne vous cache pas que si je veux un collecteur inox, c'est surtout pour la beauté de l'objet et son ronron plus que pour son gain en perfs. :D

Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Perso je préfère le son d'un 3Y, je trouve qu'il est plus ronflant, plus rond "Demi V8" pour reprendre l'expression de MxBoy.

Pour te faire une idée sur des moteurs pas très éloignés des notres
http://www.youtube.com/watch?v=XGiLALUvkn8
http://www.youtube.com/watch?v=nOCjohj4K8Q

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Le top il parait que c'est ca :
http://miataroadster.com/maxim_works/ma ... 07724.aspx
mais pour le porte monnaie :cry:
Pour ma part sur le 1600c j'ai eu un JR 4en1 qui marchait bien mais en même temps j'ai pas de comparaison possible. Je le monte bientôt sur la Euno
Sur le 1800 j'ai du monter un modèle diffèrent en raison des entraxes différents entre le 1600 et le 1800 et j'ai pris un BR "3Y"celui que tu montre au début.
Avec j'ai monté la ligne que j'avais sur le 1600 de chez RB en 2,5" et comme je me suis retrouvé avec un problème de longueur j'e n'ai pas pu monté le catalyseur JR que j'avais, j'ai fait coupé un tube, fait soudé 2 brides et monté à la place.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 01:23 
Hors-ligne

MxBoy a écrit :
Le top il parait que c'est ca :
http://miataroadster.com/maxim_works/ma ... 07724.aspx
mais pour le porte monnaie :cry:
Pour ma part sur le 1600c j'ai eu un JR 4en1 qui marchait bien mais en même temps j'ai pas de comparaison possible. Je le monte bientôt sur la Euno
Sur le 1800 j'ai du monter un modèle diffèrent en raison des entraxes différents entre le 1600 et le 1800 et j'ai pris un BR "3Y"celui que tu montre au début.
Avec j'ai monté la ligne que j'avais sur le 1600 de chez RB en 2,5" et comme je me suis retrouvé avec un problème de longueur j'e n'ai pas pu monté le catalyseur JR que j'avais, j'ai fait coupé un tube, fait soudé 2 brides et monté à la place.
M

Tu avais un collecteur inox Jackson Racing sur une NBFL 1.6 ? Tu aurais un lien, stp ? Car sur le site Jackson Racing, je ne trouve rien à part du Rotrex :ricane:

EDIT : ce collecteur me semble être fait pour les NBFL mais aucune précision sur le 1.6 ou le 1.8 et vu que ça vient des US, je pense que c'est mort ? : http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... 02801.html

DOUBLE EDIT : finalement, il semblerait que le seul collecteur dispo pour une NBFL 1.6 c'est le IL Motorsport. C'est mieux que rien mais d'après ce que j'ai pu lire par ci par là, IL Motorsport n'est pas une grande marque réputée, me trompe-je ?

En tout cas, c'est mon prochain achat avec le silencieux qui va avec. :D

Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est sur NA qu'il a un collecteur JR.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 12:27 
Hors-ligne

cherub a écrit :
C'est sur NA qu'il a un collecteur JR.

Ouaip, c'est ce que j'avais cru comprendre après quelques recherches :aie:

Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 269
Modèle : 2000
pour revenir à la NB 1.6, quelqu'un a t'il resté celui là http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4457&oid=1234&depth=3&page=0&count=4&PHPSESSID=8276d26e31bee0565e0459d93a5e7382 ?

Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 15:13 
Hors-ligne

littlepinguin a écrit :

C'est le seul que j'ai trouvé pour NB 1.6. Si tu te décides à l'acheter, je serai curieux d'avoir ton ressenti :hello:

Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1433
Modèle : 1990
J'ai longtemps chercher a l'epoque de ma rouge, et idem, c'est le seul que j'avais trouvé... En revanche j'ai rencontré un proprio qui avait fait modifier un collecteur de NA 1.6! Je n'en sais malheureusement pas plus... Si cherub passe dans le coin il pourra peut etre vous donner le nom d'une boite belge qui fait du bon sur mesure a un tarif respectable ( dans la limite du raisonnable!) je ne me souvient plus du nom... Je vais chercher, je reviens!

Flat out until you see God, count to three, then brake.

Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est chez BFR exhaust, il font du super boulot!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Modèle : 1999
il y avait orbi soude en région parisienne mais il me semble qu'il ont fermé ou déménagé, il bossaient bien, dommage, j'ai entendu parler d'un bon situé à Annecy aussi mais comme ça fait un bail ....

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Message Publié : Mer 1 Jan 2014, 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Salut

Moi j'ai la ligne entière inox IL Motorsport ( collecteur , inter , et silencieux ) sur ma nbfl 1.6l

Niveau qualité du collecteur IL , rien a dire pour l'instant , cela fait deux ans que je l'ai et il tient très bien le coup et est robuste , les soudures sont belles également , il faudra penser a relocaliser le bocal lave glace qui risque de prendre chaud .

Pour le montage le plus long est de sortir le collecteur d'origine , le montage du ILM avec les boulons neuf va tout seul

La sonorité avec la ligne complète est très sympa , mais c'est pas très discret non plus hein :D

et niveau perfs je pense que les test dyno de IL sont justes , un léger gain un peu partout , rien de sensationnel non plus .

Autre chose , le collecteur a un cata 200 cellules , donc "sport" , je n'ai pas passer de CT avec pour l'instant mais ce n'est pas sûr que ça passe la pollution , et sur une nbfl 1.6L vous ne pourrez pas mettre le cata d'origine sur le collecteur IL .

Il faudra ou : remettre l'ensemble collecteur/cata d'origine , ou, si comme moi vous avez un inter d'origine qui ne vous sert plus, y souder le cata d'origine afin de ne remonter que l'inter pour le CT

Par contre si la pollution est OK c'est que du bon ;)

Je le recommande en tout cas et vous met une photo de ma baie moteur pour illustrer :

Image

:hello:

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019

Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]