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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 18:39 
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Je viens de recevoir mes sondes! Super rapide gt2i comme d'hab!

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Par contre la sonde de pression je ne la voyais pas aussi grosse! Je dois bien calculer mon coup pour le montage :aie:

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Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 19:41 
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Manos reçus!!

Image

Bon maintenant cogitons l'installation des sondes!

J'ai peur des contraintes sur le filetage du manocontact d'origine si je met un T avec les deux sondes dessus.

Je pensais à déporter les sondes avec une durite comme ici par exemple:
http://www.flat4ever.com/sonde-de-press ... 62778.html

Des avis??

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Message Publié : Ven 16 Mai 2014, 21:42 
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Normalement cette sonde de pression d'huile va à la place de celle d'origine si tu as le bon filetage. Tu peux y mettre un adaptateur en T pour conserver aussi celle d'origine.
Autre solution tu déporte le file à huile et dans la plaque tu perce et tu taraude de quoi mettre la sonde de pression d'huile. Dans la plaque de dérivation située sur le bloc tu met la sonde de température d'huile.
J'ai tout fait faire à l'époque chez Exact France, BPS Rally assure aussi ce genre de prestation. Ils m'ont au moins conseillé sur les filetage (sur la Mx sur le plus courant)
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 16 Mai 2014, 21:46 
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Sur la Eunos j'ai même un mano mécanique pour la pression d'huile un Racetech (acheté chez Exact).
C'est à dire que ce n'est pas un fil électrique mais une durite qui vient au mano sur le TdB. Ce mano est doublé avec la température d'eau. Il existe plusieurs combinaisons
Sinon j'ai des VDO qui marchent bien et que l'oon trouve facilement
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 25 Mai 2014, 18:02 
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Merci pour ton retour! C'est vrai que c'est une bonne idée mais c'est pas mal de modifs pour moi!!

En fait, je crois que je ne vais pas réinventer la poudre:

La sonde de pression d'huile va trouver sa place en remplacement du manocontact d'origine. Je commandé l'adaptateur 1/8 bsp (du bloc moteur) vers le 1/8 npt de la sonde. En branchant le câble de l'indicateur du compteur sur la sonde j'aurais sans doute l'indication?

Concernant le sonde de tempé d'huile, je vais rebrancher celui qui est déjà dans mon bouchon de carter, ensuite je le remplacerais par un vdo avec la bonne taille de filetage. Aujourd’hui ma sonde est monté sur un adaptateur et je n'aime pas!

Deux chtite questions!

- avec quoi monter la sonde de pression? Teflon, loctite bleu?
- Quelle est le filetage du bouchon de vidange d'huile?

merci d'avance!

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Message Publié : Dim 25 Mai 2014, 18:29 
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Jusqu'à l'année dernière j'ai toujours monter mes sondes au téflon,ça fonctionne très bien,sauf qu'au bout d'un ans ça suinte un peu.
Depuis l'année dernière je monte les sondes comme préconisé par mazda...avec de la patte à joint OEM et depuis ,plus aucun suintement.

Pour l'indicateur au compteur,si tu as pas l'emplacement sur ta sonde de pression d'huile....c'est mort.D’ailleurs tu aurais dut prendre ce type de sonde,ça aurait été beaucoup plus simple pour toi :

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Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 09:58 
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stan69 a écrit :
Jusqu'à l'année dernière j'ai toujours monter mes sondes au téflon,ça fonctionne très bien,sauf qu'au bout d'un ans ça suinte un peu.
Depuis l'année dernière je monte les sondes comme préconisé par mazda...avec de la patte à joint OEM et depuis ,plus aucun suintement.

Pour l'indicateur au compteur,si tu as pas l'emplacement sur ta sonde de pression d'huile....c'est mort.D’ailleurs tu aurais dut prendre ce type de sonde,ça aurait été beaucoup plus simple pour toi :

Image



Coucou,

C'est quoi comme pâte qu'ils préconisent chez mazda? Tu aurais une référence?

Concernant la sonde, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. La deuxième borne c'est uniquement pour le témoin d'alerte quand la pression est basse non?

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Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 16:48 
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C'est cette pâte >> http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 4f7eeed55b

En moins chère et plus petit >> http://www.mx5parts.co.uk/silicone-seal ... -1204.html

Oui je parle du témoin d'alerte,j'ai peut être mal compris,mais tu dis vouloir rebrancher le câble de l'indicateur du compteur sur la sonde,mais tu n'as pas la borne sur ton capteur.

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Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 19:17 
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Quand je parlais d'indicateur, c'est le mano de pression d'huile fixe entre les compteurs :aie:

Et il n'y a pas de loupiote d'alerte de pression d'huile :aie: :aie:

Merci pour l'info concernant le joint silicone!

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Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 19:42 
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Ah ok...ben en faite non,tu n'auras pas l'indication,pour ça il faut modifier le mano d'origine.Je peux pas t'en dire plus,je ne sais pas ou cherché l'info sur les forum US.
Tu es sûr pour la loupiote d'alerte :etonne:

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Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 19:06 
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Oui j'ai vu les tutos mais c'est pas mal de boulot pour obtenir un résultat correct.

Oui c'est étonnant pour le voyant mais je pense que Mazda a du se dire que le mano devrait suffire :aie:

Image


J'ai presque fini le câblage des manos, il me manque des cosses pour continuer!

Je vais utiliser le faisceau de l'horloge car il possède tous les signaux nécessaires (+vcc, +acc, dimmer et masse)

Image

J'ai aussi reçu mon adaptateur pour la sonde de pression d'huile. (De chez Conrad)

La ref pour les intéressés!

Image

Sinon vous conseillez un câble spécifique entre le mano et la sonde? (chaleur etc ..... )

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Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 21:29 
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cela dit , les voyants de pression d'huile, en course nous les appelons les voyants "trop tard" et c'est effectivement le cas.
à savoir que pour qu'ils soient efficaces il faudrait qu'ils s'allument tout le temps au ralenti et mème avant(donc plus ou moins à chaque passage de vitesse), car une foi l'huile bien chaude , c'est normal d'avoir 1 bar voire moins au ralenti, et à 1 bar à pleine charge, dans les secondes qui suivent, les bielles passent à travers le bloc. ce qui nous intéresse est donc la pression en charge.
temoin réglé pour éviter une casse moteur tout les automobilistes se précipiteraient chez leur garagistes. :)
en fait sur un indicateur de pression il faut surveiller si l'aiguille ne tressaute pas quand on roule en palier, c'est souvent indicateur d'un coussinet(généralement de bielle ) mort et la il vraiment temps d’arrêter.
donc la précision de l'indication, bof bof , sa stabilité par contre...
dans les problèmes de pression on peut aussi quelques fois trouver un pallier d'arbre à cames desserré avec le filetage du goujon de culasse fatigué. (souvenir sur un alfa 2 litres à la carrera panamerica ou on a cherché un moment et pas beaucoup dormi pour poser un hélicoil).
les pompes à huiles défectueuses par contre c'est très rare, surtout depuis la disparition des pompes à pignons au profit des trochoides .

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 08:11 
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Mx5 : NC
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Une petite question de néophyte, n'existe il pas des entretoises à poser au niveau du filtre a huile pour y loger sonde de pression d'huile et température d’huile ?

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61


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Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 08:16 
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Modèle : 2017
Si bien sur ;) >>> http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 45356833e3

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Message Publié : Dim 29 Juin 2014, 18:24 
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Coucou,

Ca avance!

Installation des manos, et câblage sur le faisceau du cubby box!

Pour les correspondances, connecteur face à vous en partant du bas à droite:

Pin 1 : TNS - (gris/rouge)
Pin 6 : Masse (noir)
Pin 8 : + permanent (rouge/bleu)
Pin 15 : TNS + (noir/rouge)
Pin 16 : + ACC (bleu/noir)

Les tns sont à brancher aux bornes de la loupiotte des manos.

Le + permanent sur la montre et + après contact aux deux manos. Toutes les masses à brancher ensemble.

Ca donne ça pour l'instant:

Luminosité au max:
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Luminosité au mini:
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