Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 04:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Moteur nb dans une na
Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 11:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8638
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
oui, je comprends pour le vvt. mais pourquoi as tu eu recours à un autre ecu sur ta charrette si celui de la NA 1.6 est compatible avec le NB 1.8 ? je m'y perds là :?

Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Tonioo a écrit :
oui, je comprends pour le vvt. mais pourquoi as tu eu recours à un autre ecu sur ta charrette si celui de la NA 1.6 est compatible avec le NB 1.8 ? je m'y perds là :?

C'est de ses erreurs qu'on apprend :oui:

Un 1.8 avec un ECU de 1.6 fonctionnera mais ne donnera pas tout comme avec l'ECU du 1.8. Ceci dit d'après ce qu'on peut lire sur Miata.net, le gain de couple est franchement perceptible mais ça reste un cran en dessous d'une mk2 avec le même moteur. Donc l'idée était d'essayer de faire sortir au moins les 140 cv du BP.

Aujourd'hui avec la MegaSquirt, c'est encore plus simple : une mk1 poussive + un BP + le kit conversion FM + une MS = une mk1 pour pousser de la FL :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ahhhh, ok merci je comprends mieux :)

Ca y est ? la megasquirt peut faire tourner un BP ? dans ce cas, c'est intéressant car c'est dommage de ne pas exploiter complètement le moteur de la NB avec l'ECU de la NA

Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 13:47 
Hors-ligne

Tonioo a écrit :
Ca y est ? la megasquirt peut faire tourner un BP ? dans ce cas, c'est intéressant car c'est dommage de ne pas exploiter complètement le moteur de la NB avec l'ECU de la NA

D'après les infos que j'ai lues, la MS peut faire tourner un BP mais uniquement dans une NA avec le kit FM. C'est le faisceau de la NB que la MS ne digère pas, je crois. Donc un BP avec un faisceau de Na, c'est tout bon :D

Tricky ou MXBoy pourront certainement confirmer ;)

Image

Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

merci mon Yacco :jap:
et toi, c'est un truc qui t'intéresserai ?

Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 41
yacco71 a écrit :
Tonioo a écrit :

D'après les infos que j'ai lues, la MS peut faire tourner un BP mais uniquement dans une NA avec le kit FM. C'est le faisceau de la NB que la MS ne digère pas, je crois. Donc un BP avec un faisceau de Na, c'est tout bon :D

Tricky ou MXBoy pourront certainement confirmer ;)

:hello: Hey là les petits restez compréhensibles
Une NA ou une NB tout le monde sait à priori ce dont il s'agit :)
un FM les bons savent que c'est Flying Miata ;)
un MS à la lecture de vos savants échanges c'est le Mega Squirt, évolution de la gestion électronique du moteur bien qu'en anglais cela à un autre sens plus proche de la fin de l'électronique :ricane: :o
mais le BP qu'est ce :? :non: :x

Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 14:28 
Hors-ligne

Tonioo a écrit :
merci mon Yacco :jap:
et toi, c'est un truc qui t'intéresserai ?

Ben non parce que du coup j'ai modifier tout le faisceau d'origine pour pouvoir brancher ma gestion "universelle", d'où le long été d'hivernage de l'auto... C'est là tout l'intérêt de la MS, tu n'as rien à modifier sur la voiture, c'est Plug&Drift ;)

Image

Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 14:33 
Hors-ligne

ubu a écrit :
:hello: Hey là les petits restez compréhensibles
Une NA ou une NB tout le monde sait à priori ce dont il s'agit :)
un FM les bons savent que c'est Flying Miata ;)
un MS à la lecture de vos savants échanges c'est le Mega Squirt, évolution de la gestion électronique du moteur bien qu'en anglais cela à un autre sens plus proche de la fin de l'électronique :ricane: :o
mais le BP qu'est ce :? :non: :x

Ouaip pardon, donc voici le lexique :

FM = Flyin Miata, www.flyinmiata.com la boite de ouf qui vend plein de trucs cools dont un kit tout fait mettre un V8 de Corvette dans une MiMiX :faim:
MS = MegaSquirt, gestion programmable faite pour la MX5, pour le moment uniquement compatible avec le faisceau de mk1, mais qui permet de gérer 1.6 ou 1.8
BP = c'est le type moteur du 1.8 des MiMiX, sans le VVT. 140 cv dans les mk2, 130 cv dans les mk1
B6 = c'est le type moteur du 1.6 115cv des mk1

Voila voilà :hello:

Image

Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Vous étes bien sympa mais j'ai toujours pas de réponse. Qqs précisions, je veux mettre un moteur de NB 1.6 dans une miata 1993.Est ce possible? qu'elles sont les modifs?

Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 41
tadeuz04 a écrit :
Vous étes bien sympa mais j'ai toujours pas de réponse. Qqs précisions, je veux mettre un moteur de NB 1.6 dans une miata 1993.Est ce possible? qu'elles sont les modifs?

:hello: oui c'est possible pour mettre un 1800 et les infos ci dessus sont importantes :

il faut pour résumer :

-1 moteur 1800 BP pour remplacer ton B6, daté jusqu' à 2001 (on en trouve en Grande Bretagne via ebay.uk pour +- 500 pounds)
-la méthode décrite par Flying Miata ou Keith Tanner (voir plus haut) qui précise en outre les pièces à transférer du 1600 et à conserver du 1800
- 1 kit Flying Miata au choix suivant que le moteur 1800 est antérieur ou postérieur à 1997 à 240 US$ ( voir plus haut)
- quelques consultations du site US miatanet ou il y a une rubrique dédiée à ce transfert

Facultativement on en profite sans doute pour remplacer l'embrayage et poser un volant plus léger, et pour récupérer le testeur de pression d'huile du 1600, bien meilleur que celui du 1800.

C'est tout

Après il reste l'installation :x et l'absence de conformité à la carte grise :etonne: . Et çà c'est selon ta décision.
:hello:

Pour un moteur de 1600 NB je sais pas non plus mais quitte à changer autant mettre un 1800 :idea:

Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 17:55 
Hors-ligne

Mettre un 1600 de NB dans une NA c'est pas gagné à mon avis. Tu n'as pas grand chose à y gagner, si ce n'est perdre 5 cv.
Il sera autrement plus facile de trouver un moteur de mk1 1.6 115cv pour le remettre dans une NA 1.6 (j'en ai d'ailleurs un à vendre :lol:), tu sors l'ancien et tu remets le nouveau. Ensuite si tu veux te lancer dans une modif conséquente autant mettre un 1.8 :oui:
Je me doute que si tu veux faire la manip c'est que tu as déjà le 1.6 de NB, auquel cas il est à mon avis préférable de le vendre pour racheter un 1.6 de NA ;)

Image

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]