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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 18:23 
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Elle a 140.000kms j'ai mis de la 5w30 mobile super 3000

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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 18:29 
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Si le mécacyl est encore dans ton moteur je pense que tu devrais faire une vidange pour te débarrasser de ce produit et remplacer l'huile par de la 10/40 semi synthèse.

!


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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 18:31 
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A présent je n'ai plus le mecacyl dans mon moteur car j'ai refait une vidange il y'a 3 semaines. J'ai juste ajouter du bardhal dans mon huile neuve pour mes satané poussoir!

Je pense refaire une vidange en 10w40 castrol gtx.

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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 18:35 
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oui , change de visco déja 10w40 c'est bien pour chez nous .

après fais un test de fuite , les compressions moteur ne sont pas très révélératrices .

si ton huile noircit vite et qu'elle sent un peu l'essence... segments


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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 18:39 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
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Ça marche. Je vais faire ca et je vous tiens au courant. Autrement vous avez une idée de combien coûterai la réparation si c'est une segmentation?

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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 18:44 
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ben-j a écrit :
Mazda ne préconise pas mais se protège jusqu'à 1l/1000kms.

:oui: ce qui est déjà beaucoup beaucoup trop à mon avis. Ca fait 1L d'huile pour 100L d'essence, on est pas loin du mélange 2 temps :o Consommer autant d'huile pourrit les bougies, l'échappement et tout ce qui se trouve sur son chemin (catalyseur, sondes lambda, EGR donc admission, capteurs, ...)
ben-j a écrit :
En fait normalement tu ne devrais presque rien consommer entre deux vidanges.

Oui et non, AMHA sur une voiture de conception récente, 1L/10000km est le seuil de normalité. Entre 2 vidanges à 30000km, c'est quasiment toute l'huile qui y passe ! :aie:

C'est pour ça que je suis à 200% contre les entretiens espacés de 30000km : on écoute le vendeur, on a pas lu ce qui était écrit en petit dans la notice, on vérifie pas le niveau, on s'inquiète pas et à 25000 paf le moteur qui a bouffé petit à petit toute son huile. :roll:
De plus, quand je sors une huile qui a 15000km, elle est déjà :vomi: et toute liquide, au double j'imagine même pas... :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 18:51 
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Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
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Modèle : 1999
je pense qu'il faudrai , dans l'ordre ;

-savoir quand elle fume et de quelle couleur ( un pote au cul , de nuit phares allumés, et gaz)
-établir la conso d'huile précise
-check fuites externes
-controler la pcv ( je sais pas si c'est comme ça sur NC)
-changer visco

selon ça , faire test de fuite et voir si c'est segmentation ou joins de queue de soupapes

une segmentation , en shop , ça coute vraiment un bras ( beaucoup de main d'oeuvre) . pas d'idées sur le prix exact mais il y aura assurément 3 zéros sur la facture :(


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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 19:01 
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Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
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1L/1000 KM c'est une tolérance maxi, en regardant vite fait sur le net c'est assez courant comme norme chez les constructeur meme si c'est assez énorme.

Perso. je pense qu'il y a deux chose à faire, y foutre de la 10W40 d'assez bonne qualité type Castrol GTX, à 150 000 bornes c'est pas déconnant, prendre son niveau avec une jauge de NCFL dans des conditions parfaitement identique à une semaine de différence (La NC étant tellement merdique, au point que c'est quasiment une cause de casse moteur à elle toute seule :ttt: ) et p-e se rendre compte que le bloc ne bouffe pas tant d'huile que ça.

Ensuite pour la segmentation meme si une prise de compression c'est pas LE diagnostique ultra précis, ce serait pas con de le faire pour avoir une idée de la santé du bloc ainsi que de sortir les bougies juste pour voir.

Si tu te rends compte qu'au finale tu bouffe pas tant d'huile que ça parce que tu fait pas la prise comme il faut ou avec les outils qu'il faut, que les bougies sont propre et les compressions plutot bonne, ce sera juste un moteur avec quelques bornes qui fume parce que ce sera la fete de l'additif dedans.

Puis si le moteur tourne plutot pas mal ... :tantpis: Généralement les cas de casse sur NC c'est ça une bonne grosse bielle, ou alors une casse brutale sans signe avant coureur comme Tinou (Je crois).


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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 19:02 
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Faudrait faire une recherche sur différents forums mais ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'une consommation d'huile anormale sur une NC 1.8 !
D'après des proprios de NC, il semble que ça concernerait généralement les premières NC (2005/2006).

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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 19:03 
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Pour faire faire une segmentation, autant changer le moteur c'est beaucoup moins compliqué et je pense pas tellement plus cher (On trouve des 2.0L peu kilométrés autour des 1500£).

Mais ouai apparement les NC 1.8 ont une propension à bouffé de l'huile et ajouté ça à la jauge pourrie ça fait pas mal de mec qui a un moment ou l'autres ou tourner à sec. :sic:


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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 19:06 
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cheap1 a écrit :
une bonne grosse bielle, ou alors une casse brutale sans signe avant coureur comme Tinou (Je crois).

Sauf que Tinou n'avait plus d'huile sur sa jauge lorsque le moteur s'est mis à claquer.
D'où aussi probablement une conso anormale...

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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 19:10 
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le mecacyl se désagrègera dans quelques milliers de kms , couplé a une 10w40 , y a moyen que ta conso baisse.

n'ai pas peur de rouler mais check régulièrement ton huile .

ça fait 1 an et demi que je roule avec cette conso ....


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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 19:14 
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M@c a écrit :
cheap1 a écrit :
une bonne grosse bielle, ou alors une casse brutale sans signe avant coureur comme Tinou (Je crois).

Sauf que Tinou n'avait plus d'huile sur sa jauge lorsque le moteur s'est mis à claquer.
D'où aussi probablement une conso anormale...



Ouai je pense aussi, ça se rejoint. Je me souvient avoir parcouru sont topic il y a pas longtemps de çelà et si j'dis pas de conneries c'était déjà lors de sa casse son second bloc. :tantpis:

Bref c'est un bloc qui bouffe de l'huile, un pote en EE6 mange plus de 0.5L aux 1000KM lui aussi et pourtant ses compressions sont au poil, son moteur est une horloge.


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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 19:15 
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Ça marche, de toutes façons elle aura pas d'autre choix que de se bouffer ces 2000 bornes/mois vu que c'est ma voiture de tout les jours !

Je controle environ tout les 3 jours.

Vidange en 10w40 gtx dans les prochains jours et je verrai à ce moment la.

Je fais mes contrôles d'huile avec une tirette commander chez I.L Motorsport (plate de part et d'autre) donc beaucoup moins merdique que celle d'origine.

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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 19:23 
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T'as p'tet la premiére MX-5 qui finalement est vraiment une S2000 (Nice Miata Bro.), tu fume bleu dans le VTEC et consomme de l'huile :ricane:

Non plus serieusement il y a aussi différent palier de gravité entre manger 0.3 et 0.5L d'huile et dans ce cas elle bouffe mais "laissons rouler" et 1L et là tout de suite faut faire pété le chéquier.


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