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Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 09:46 
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Inscription : Sam 6 Déc 2014, 10:15
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Modèle : 2002
La 2eme sonde j'ai aucune erreur, alors je préfère ne pas y toucher !


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Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 15:57 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Des news?

Pour info, il m'arrive la même chose... :sic:
J'ai changé la sonde O2 il y a 8 mois par celle de chez ILMotorsport.
Le défaut était parti et tout allait bien. Dernièrement le voyant s'est rallumé puis a disparu le lendemain... Il est réapparu 15 jours plus tard.
J'ai alors acheté l'outil de diagnostique: erreur P1170!
Bizarre ce défaut intempestif... Il serait du à la qualité de la sonde? :?

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Dernière édition par raphy64 le Mer 3 Juin 2015, 10:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 23:00 
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Inscription : Sam 6 Déc 2014, 10:15
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,

Alors après de nombreuses analyses, j'ai conclu que le problème ne pouvait venir que de la nouvelle sonde.
J'ai envoyé un mail à IL Motorsport pour leur expliquer le problème et leur demander le remplacement de la sonde. Ils m'en ont renvoyé une sans discuter, et la nouvelle sonde marche parfaitement... (A peu près 2000 km aujourd'hui)

Bon courage !


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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 08:32 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour le retour, c'est bon à savoir! :bien:


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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 10:35 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
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Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Merci du retour ;) .

Je me doutais aussi que cela devait venir de là...
Mais cela ne me dérange pas beaucoup, cette sonde doit marcher la plupart du temps mais à certaines conditions elle "beugue".
J'ai dû faire 10000km avant que le voyant s'allume la première fois. Puis il s'est éteint tout seul 2 jours plus tard et s'est rallumé quelques jours après. J'ai alors débranché la batterie puis le défaut a disparu. J'ai dû rouler 4000km avant qu'il se rallume.
Là, après le diagnostique et la suppression du défaut via l'outil ELM327, je roule depuis une semaine sans problème.

Alors je me pose la question de l'utilité de rechanger cette sonde vu qu'elle marche à 99,9% du temps...
Je vais voir si le défaut revient dans quelques jours.
Et puis, après 8 mois d'utilisation cela m'étonnerait que ILMotorsport me renvoit une sonde gratos...

Je vous tiendrez informé.

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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 07:08 
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Mx5 : NBFL
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Pour info, le voyant apparaît si la voiture ne capte plus de variation de signal de la sonde pendant plus de 40 secondes, et ce 2 fois. (A charge moyenne le signal oscille en permanence).
La sonde que j'avais reçu la première fois fonctionnait correctement à basse et moyenne température, et plus du tout quand la voiture était très chaude (signal constant 0v).
Si ça peut aider...


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Message Publié : Sam 13 Juin 2015, 08:16 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Me revoilà déjà ici pour une mauvaise nouvelle... le voyant s'est rallumé! :x
Je pense que je vais commander une autre sonde mais pas celle de chez IL, j'ai déjà donné :non: .
Je pense prendre une DENSO chez Oscaro, par contre il y a pas mal de références...
Quelqu'un aurait le bonne réf pour une NBFL 1.6L? Merci ;)

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Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 19:40 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je reviens aux infos...
J'ai envoyé un mail chez MX5parts pour un échange mais le gars me dit de bien vérifier si le problème ne venait pas d'ailleurs.
Je ne comprends plus rien... au moment de vérifier, mon témoin s'est éteint. :tantpis:
J'ai vérifié la tension et le signal varie en permanence de 0V à 0.6V. Est-ce normal? Lorsque j'accelère, c'est encore plus rapide.
J'y perd mon latin. :?

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Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 15:49 
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Apparemment ma sonde fonctionne bien... cela doit venir d'ailleurs mais d'où?
Mon filtre à air est clean, mon filtre à essence est neuf. La voiture a l'air de bien marcher, j'ai juste remarqué un léger raté à bas régime, à froid. Peut-être les fils de bougies?
Quelqu'un a une idée? :?

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Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 20:21 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 986
Localisation : Bretagne-Sud
Salut, savez-vous comment tester une sonde lambda ?
j'ai découvert la technique avec un ohmmètre mais quand je connecte les deux fils (noir et rouge) sur les deux fils noirs de ma sonde, il ne se passe rien !! normalement, la valeur devrait être entre 5 et 7 ohms.
Et quand une sonde est HS, cette valeur explose !!!

Or, ici aucune réaction à l'écran.

Bizarre...

Et aucun code erreur à l'ODB

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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