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 Sujet du message : Re: Choix bougie
Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 16:29 
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Inscription : Lun 12 Mai 2014, 15:13
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merci a maximotep et à regis pour votre pédagogie. :)

du coup je m'interroge pour ma NA 1.8 ?


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 Sujet du message : Re: Choix bougie
Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 16:35 
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;)
la NA 1.8 (moteur BPZE)
Est celle avec le plus faible RV 8.8:1 voir 9.0:1

donc pas d'inquiétude, encore plus si tu te balade tranquillement

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: Choix bougie
Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 16:44 
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clair et précis
merci
:beer:


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 Sujet du message : Re: Choix bougie
Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 20:06 
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Ma voiture démarre qu apres5 ou 6 tours de clé. Les bougies datent de 2009. Ça ferait peu etre pas de mal de les changer ? Ca change au niveau de la conso des bougies neuves ?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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 Sujet du message : Re: Choix bougie
Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 21:10 
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Réponse a BassOne :

Ma Golf Cabriolet Karman de 1980 GLS etait a la base une 1600cm quand
j'ai cassé le moteur j'ai mis un 1800cm de jetta beach mais j'avais laissé la bonne
vielle boite 4 d'origines par manque d'argent et adapté le Carbu double Corp d'origine en bouchant l'arrivé sortie du réchauffe carbu sur la culasse du 1.8l .

Je m’était mis en direct aussi sur le silencieux , plus d' intermédiaire ; ) . avec tout le bazard je fesait du 12 litres /100 Oo

Effectivement avec les NGK 4 électrodes peut etre un réglage allumage ou moins riche en essence aurais invitée le phénomène mais enfaite je n'ai jamais chercher a éviter les grondement dans le pots et les retour de flammes car j’adorai ça je l'entend encore rien que d'en parler RRRRRRRrrrrrr RR RRR au retrogradage et si je fesait de la conduite sportive ca fesait RRRRR rrrrrrRRRR paf Rrrrrr paf Rrrrr car je rétrogradé plus haut dans les tour pour attaquer dans les virages , ca fessait cela que avec les bougies 4 électrodes par contre ou peut etre que 3 a l’époque je sais plus ,mais le RRRRRRrrrrr paf Rrrrrr facon voiture de rallye je maintient .

Il faut dire que cette voiture avec un swap moteur plus puissant , un carbu adapté et bricolé et une boite 4 qui n'avait rien a faire avec un 1800 car c'est jamais sortie comme ca d'origine , cette voiture était hors norme et une patate au départ arrêté , les 205 gti 1.9 et gt turbo ne me fesait pas peur meme capote ouverte avec prise au vent lol . :woo: :bien:

Pour répondre au sujet de départ a notre ami NGK the best et ca laisse même des bon souvenir en vieillissant :bien:

Ça me donne un coup de nostalgie , mais 20 ans , ils sont déjà loin .
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 Sujet du message : Re: Choix bougie
Message Publié : Mar 5 Mai 2015, 08:30 
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Ok merci, ça sera des BKR6E-11, vu le prix chez oscaro je ne vais pas me priver :D

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 Sujet du message : Re: Choix bougie
Message Publié : Mar 5 Mai 2015, 08:52 
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Regis_92N a écrit :
pour les moteur avec RV majoré je conseil l'indice NGK 6
Idem pour les 1.8 post 99 et surtout pour les BP6D (1.8 146cv vvt) avec son RV de 10.5

avis perso.


Et pour les sur-puissants 1.6,5 comme le mien? :aie:
En fouinant à droite à gauche je tombe sur du BKR6E-11, mais si je suis tes explications un 5 ''suffirait''?

Sachant que le seul gain de puissance que j'ai c'est mon autocos' sur la boîte à air :D

" Tu bluffes Martoni"" Commissaire Bialès
Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
Chipo-Merguez Barbecue Team.


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 Sujet du message : Re: Choix bougie
Message Publié : Mar 5 Mai 2015, 17:21 
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et changer le faisceau pour un plus gros type magnecor truc 8.5 ? y a une utilité ? ( ma mx fais des flammes je me demande si j'ai pas un problème par la ... )



piko :jap:

le gras c'est la vie !!


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 Sujet du message : Re: Choix bougie
Message Publié : Mar 5 Mai 2015, 21:08 
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Regis_92N a écrit :
@Maximotop,
Bah, je conseil l'indice 6 au lieu du 5 à partir des nb 1.8 140 cv (BP4W) :)


j'ai suivi la préco de MX5 passion et j'ai acheté des 5. :sic:
du coup j'ai des risques que la voiture ne fonctionne pas aussi bien qu'elle le devrait? notamment en session circuit? pas de risque d'user le moteur prématurément?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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 Sujet du message : Re: Choix bougie
Message Publié : Mar 5 Mai 2015, 22:07 
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Perso j'ai les ZFR 6F-11,c'est le modèle où le culot descend plus bas dans la chambre de combustion.
Je trouve que ça démarre mieux qu'avec les BKR 6E-11 ou les BKR 5E-11.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Choix bougie
Message Publié : Mar 5 Mai 2015, 22:08 
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Je crois que ce sont surtout les bougies qui vont s'user plus vite si tu roules dans les tours.


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 Sujet du message : Re: Choix bougie
Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 20:43 
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Tu as une VVT Ours?
Si oui, bah perso je mettrais une indice 6 (moteur coupleux et RV de 10.5)
Mais bon si tu n'as jamais eu de problèmes, ça le fera, pas la peine de psychoté.
si la combustion est anormale et que le calculo le détecte bah il dégradera les perf et pis c'est tout :tantpis:

Pour le 1600 des NBFL je ne sais pas mais si il est identique au 1600 des NA (RV et AAC) pas de crainte.

Intéressant ton retour Stan :geek:
tu as une tof comparative?

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 Sujet du message : Re: Choix bougie
Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 21:40 
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Non,mais je peux en faire une dès que j'ai un moment ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Choix bougie
Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 12:31 
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Ça y est j'ai changé mes bougies, j'ai mis des 6 et plus de trous ou de ratés à l'accélération. Presque plus de retour dans l'échappement en décélération également.

En même temps en voyant l'état des électrodes de mes anciennes bougies je ne suis pas étonné :D

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 Sujet du message : Re: Choix bougie
Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 12:33 
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et encore, elle est belle celle là :oui:

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:aie:

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