Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 21:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
heu si, il y a des bielles en H forgées.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 15:11 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Ah, bah voilà ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Du coup le passage en solid lifters y a de la modif a faire ou j'ai juste à bouger les hydro pour passer ceux là ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
juste les changer mais faut faire de la place dans la culasse pour les grosses cames :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 20:45 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Comment ça ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Wheell-R a écrit :
J'ai jamais eu le 90, j'avais eu le 115 ^^ (oui c'etait swapé :p )

Autrement pour le moteur, je lui prévois une bonne préparation ( car bon, il y en a trop qui passent en turbo la dessus...)

Ahhhhhh! ça fait plaisir à lire :D :cyp:
Wheell-R a écrit :
Du coup oui les poussoirs meca j'y avais pensé, mais j'avais vu ce probleme qui se passait avec les pastilles qui pouvaient dégager quand tu prenais trop de tours... donc bon, j'avais pas cherché plus loin j'avoue ^^.

C'est pour cela qu'il existe les poussoir "shim under Bucket" avec la pastille entre le poussoir et la queue de soupape que lieu d'etre entre la came et le poussoir.
il existe même des poussoir monobloc qui font office de pastille, Yo à créé un sujet à ce propo ;)
Wheell-R a écrit :
Pour le reste je voyais donc AAC (agressif ca me gène pas c'est un moteur qui me servira plus sur piste que route ^^) ITB jenvey, le ms2 pour gérer tout ça, un rabotage pour les 10.5 de rv (ou 11, j’ai deja fait quelques calculs pour ça ^^) mon ptit porting et alignement des conduits, un bas moteur très certainement révisé et fiabilisé avec des coussinets et bielles en H :D, le tout équilibré dans les règles :p VMA vilo poulie damper alu embiellage...
Bref objectif moteur 200hp N/A :) (je pense que c'est faisable quand je vois ca ^^ https://www.youtube.com/watch?v=fnmZzQgFuWA)

Beau programme, en effet ne lésine pas sur l'équilibrage ... et pense à la pompe à huile ;)
Sympathique référence que l'auto de Quinn, il est allé loin en terme de valeur de rabottage, faudrai couper une culasse BP4W pour voir la quantité de "viande" qu'il y a.
Wheell-R a écrit :
Sinon actuellement l'Exintake fait, ça tourne vraiment plus fort, après j'ai pas de chiffres, faudrait que je fasse un passage au banc ;)

Ah! voilà un truc fort intéressant, en effet quelques chiffres de reprise, sensations et valeurs de banc ne serait pas superflux ;)

Passez vos auto au banc stock les gars!

Sinon vu que tu change les bielles autant changer les pistons avec :)
Et pourquoi pas passer sur des bielles BMW et piston JE ou Hayabusa en 84mm?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 00:40 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
Message(s) : 96
Mx5 : NA
http://realstreetperformance.com/Shop-b ... P-1-8.html
j'avais pensé à ça pour les pistons bielles, un petit combo K1 /Wiseco (K1 qui travaille avec Wiseco, un bon gage de fiabilité :)

Tu as un lien pour les poussoirs ? La petite pastille se comande seule ou c'est un kit complet ?

Au fait pour le B6 de mon ex Noire, il avait sorti la coquette puissance de 124 cv au banc ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 07:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pour les pistons je prendrais plus du mahle dispo chez Maruha........ meme en F1 ce sont les meilleurs ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 08:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
On a acheté des poussoirs mazdaspeed avec Yo

http://www.miataroadster.com/mazdaspeed ... 63009.aspx


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 10:11 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
Message(s) : 96
Mx5 : NA
wiseco c'est de la bonne came pas trop cher donc bon ^^...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
Message(s) : 96
Mx5 : NA
C'est ce que j’avais vu comme site pour les poussoirs, tu avais payé combien, de frais de port ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 15:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est passé dans la valise d'un amis...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2015, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Wheell-R a écrit :
Au fait pour le B6 de mon ex Noire, il avait sorti la coquette puissance de 124 cv au banc ! :D

Sympa! Tu avais fait quoi dessus?

Mais au fait tu n'as de sujet de présentation pour tes véhicules?
Ce serait sympa d'en créer un histoire de partager tes expériences :)

(comme là si tu était parti sur des poussoirs hydrau OEM :aie: ) ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 04:45 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Pour ce qui était de ma 1 ère NA dessus j'avais un short ram (maison à partir du kit tubes à lu de chez totobacs :D) couplé à un filtre conique full mousse de chez pipercross (je vous raconte pas le gain de couple :o )


J'avais aussi le débitmètre de FC acheté à un particulier Américain pour 90 livré. Le combo Short ram et l'AFM de FC ca a transformé l'auto c'était assez impressionnant ^^ . Seul truc qui lui manquais c'était un colecteur inox et je pense que j'aurais pu taper les 130 cv :).

Pour le post concernant la nouvelle (qui a bien évoluée d'ailleurs :D ) Je vais essayer de vous faire ça.

Par contre je vous garantit pas de photo lors de la prepa du bloc... Ça va être ma première grosse préparation du coup... Ça demande beaucoup de temps et de concentration... Après comptes grosso merdo la facture dépassera largement les 5000 euros... Inutile de vous dire que foirer un bloc a ce prix là... ça m'enchante pas des masses ^^'...


Par contre pour le mappage et le réglage des ITBs, vous avez une bonne adresse en île de France ?

Si vous avez aussi quelqu'un pour faire ce qui demande un realesage, équilibrage de l'embiellage/vilo et polissage culasse, je vais pas faire mon difficile :D :D :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 04:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
Message(s) : 96
Mx5 : NA
voila voila ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL