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Conommation d'huile / 1000km
0,1l / 1000km et moins 70%  70%  [ 53 ]
entre 0,1 et 0,3l / 1000 km 11%  11%  [ 8 ]
entre 0,4 et 0,6l / 1000 km 4%  4%  [ 3 ]
entre 0,7 et 0,9l / 1000 km 3%  3%  [ 2 ]
1l et plus / 1000km 13%  13%  [ 10 ]
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Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 20:29 
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Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
Année : 2006
Kilométrage: 58kms
Motorisation : 2,0l
Huile utilisée : Castrol 5w30
Consommation /x km : 0.16l / 1000km
Fréquence des vidanges : tous les ans / tous les 15k kms
Circuit : Non mais sorties sportives

Le soucis je trouve c'est surtout la lecture du niveau !!!! C'est n'importe quoi et illisible, la jauge IL est un peu mieux mais ce n'est pas non plus précis pour sauvegarder au mieux son moteur...j'ai eu très peur à la première lecture.

Petite lecture du manuel, apparemment 0.8l/1000kms serait normal...
Image

La magnifique interprétation de la lisibilité et de la précision :P :
Image
Sauf qu'entre les deux lignes de jauge, tu peux ajouter 3L il ne se passera pas grand chose :red:
Le risque d'en mettre trop est donc aussi présent que de ne pas en mettre assez


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Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 21:24 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
Message(s) : 1509
Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello:
Année : 2006

Kilomètrage : 105 000km

Motorisation : 1,8l

Huile utilisée : KENNOL COMPETITION 100% synthèse 5w40
http://www.kennol.com/FR/gamme/auto/lub ... e_5w40.php


Consommation /x km : 0 L / 8 000km

Fréquence des vidanges : tous les 6000 à 8 000km

Circuit : Non

:jap:


Dernière édition par sylvain76 le Jeu 24 Sep 2015, 13:15, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 24 Sep 2015, 00:03 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bip-Bip a écrit :

Merci! :)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Jeu 24 Sep 2015, 00:05 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
xMazeFoK a écrit :
CAB 68 a écrit :
NC 1,8l de 2006 avec 122000 kms.
huile 05W30 (marque? selon vidange du garage, appoints en total), vidange 1x/1,5 ans, entre 5 et 6000 kms/an.
conso: 0,8l/1000 kms, petit nuage légèrement bleuté d'après mon "suiveur", uniquement à haut régime.

Prochaine vidange: essayer de la 10w40, mais laquelle?


Je pense que tu devrais la passer en 10w40 car la fumée bleuté à haut régime ça a été la première chose que j'ai eu avant que mon moteur soit dans le sac... a surveiller de très près.


C'est bien ce que je pense faire...
Ceci étant, même si je contrôle le niveau tous les pleins ou maxi 2 pleins d'essence, si le moteur l'absorbe en intégralité en 200 bornes, impossible de réagir à temps!

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Jeu 24 Sep 2015, 10:08 
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Inscription : Ven 29 Oct 2010, 13:10
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Localisation : 92
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Année : 2008

Kilométrage: 90 000 km

Motorisation : 1,8l

Huile utilisée : Labo 10W40

Consommation /x km : 0L

Fréquence des vidanges : tous les ans

Circuit : Non

Stéphanie et Laurent.
Membre N° 351


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Message Publié : Jeu 24 Sep 2015, 10:51 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
2L de 2007, 108 500 kms, 5W30, vidange tous les 20 000 kms. J'ai du ajouter de l'huile 2 ou 3 fois lorsque je faisais un peu de circuit avec. Depuis la dernière vidange j'ai du faire 18 000, le niveau doit être au milieu. Bref aucune consommation.

Je ne note pas précisémment, mais en gros je suis dans le même cas, même voiture, même conso insignifiante. Simplement la mienne a 12 000km de moins.


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Message Publié : Jeu 24 Sep 2015, 11:43 
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Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Année : 2006

Kilométrage: 112 000 km (dont 85000 fait à son bord)

Motorisation : 1,8l Filtre à Air K&N et collecteur catalysé (malheureusement)

Huile utilisée : 5w30 100% synthese de Auchan (pour dernière)
sinon je prends toujours de la 5W30 de marque dégriffé dans des magasin comme carter cash Castol,Elf, là hier j'ai pris un magasin Action (le genre de magasin avec pleins de merde pas cheres ) 5bidons d'1L de Valvoline 5w30, 3,95 le bidon... :oui:

Consommation /x km : 0,75L pour 20000km, car c'est ce quelle à consommé depuis la vidange, je vérifiais sans faire l'appoint régulièrement. c'est les 0.75l que j'ai remis lundi car niveau bas, en attendant la vidange dans deux ou trois semaines...

Fréquence des vidanges : tous les ans/ 20-22000km

VIDANGE FAIT PAR MES SOINS ( je pense qu'il faut le rajouter, qui qui entretien... :jap: )

Circuit : Oui :aie:

Rien d'anormal pour moi... :jap:

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


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Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 22:50 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
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mixeu a écrit :
Année : 2006
Kilométrage: 58kms
Motorisation : 2,0l
Huile utilisée : Castrol 5w30
Consommation /x km : 0.16l / 1000km
Fréquence des vidanges : tous les ans / tous les 15k kms
Circuit : Non mais sorties sportives

Le soucis je trouve c'est surtout la lecture du niveau !!!! C'est n'importe quoi et illisible, la jauge IL est un peu mieux mais ce n'est pas non plus précis pour sauvegarder au mieux son moteur...j'ai eu très peur à la première lecture.

Petite lecture du manuel, apparemment 0.8l/1000kms serait normal...
Image

La magnifique interprétation de la lisibilité et de la précision :P :
Image
Sauf qu'entre les deux lignes de jauge, tu peux ajouter 3L il ne se passera pas grand chose :red:
Le risque d'en mettre trop est donc aussi présent que de ne pas en mettre assez


0.8 c'est la norme constructeur et beaucoup de constructeur préconise une conso de 0.8 pour évite de se mouillé si le moteur bouffe de l'huile.

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Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 21:37 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
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Localisation : Angers
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J'ai trouver le meilleur remède si ça vous arrive.... :aie:


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Image


Mx5 city le 26/10/2015.

Je ferais un topic de mon roadtrip que j'ai partager avec mon frangin Cheap1 d'ici quelques jours. :woo:

MX5 NC RHD TRUE RED


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Message Publié : Sam 31 Oct 2015, 08:37 
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Inscription : Sam 17 Mai 2014, 21:12
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:hello: salut, je vois que les grandes manœuvres sont lancées. Changement de moteur. C'est super. Pour moi, point mort actuellement. Ça m'a l'air super bien organisé ton changement.


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Message Publié : Dim 1 Nov 2015, 01:36 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
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En somme tout c'est goupillé à quelques jours près.

Un mail à mx5 city pour réserver un moteur. Il en avait 2 en stock j'ai envoyer une acompte de 200£.

De la j'ai envoyer un virement quelques jours avant mon départ pour qu'il puisse arriver à tant pour payer le restant.

Le lundi à midi nous somme arriver là bas.
Le soir même à 18h coup de téléphone du boss pour nous dire qu'il avait descendu tout le train avant ainsi que le moteur complet. Il m'à aussi dit que l'embrayage été HS et qu'il fallait prendre une décision. Du coup je l'ai changer. Mais il a absolument voulu que je vienne vérifier avant de commander le nouveau.

Le lendemain soir à 18h le nouveau moteur était deja monter ainsi nous somme reparti le mercredi matin vers 10h.

Du travail de professionnel leur garage et son équipe est juste incroyable je peu vous promettre qu'il n'y a pas un équivalent en France. . 2000kms en 3 jours, un moteur très épuisé sur l'aller, d'ailleurs 'Martin' le boss a été très surpris que le moteur est réussi à tenir jusque à Doncaster. Bref ce garage est extraordinaire !!!!!

Je vous ferais un topic général avec quelques photos que j'ai pu prendre. Si vous avez un moteur à changer courrez jusque à chez eux ! C'est loin, mais le rapport qualité prix en vaut la peine ! :bien: :bien: :bien:

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Message Publié : Dim 1 Nov 2015, 11:21 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
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Bonne nouvelle ! Content pour toi :) du coup connais tu là où se trouvait la faiblesse de ton ancien moteur ?

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


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Message Publié : Dim 1 Nov 2015, 20:21 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
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Modèle : 2006
D'après ce qu'il m'à dit c'est le joint du vilebrequin qui était HS ! :aie: le moteur était HS.

MX5 NC RHD TRUE RED


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Message Publié : Dim 1 Nov 2015, 20:48 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
NC 1 ST

Année : 2006 à 2012 - Achetée Neuve
Kilométrage : 56000
Motorisation : 2,0 L
Huile utilisée : Mazda Dexelia 5w30
Consommation /x km : Pas une goutte :jap:
Fréquence des vidanges : Chaque année et < à 10000 kms par ans - Première à 1500 kms ' Impérative '
Circuit : Oui : 2 fois

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 07:58 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4559
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Année : 2006

Kilométrage: 53000

Motorisation : 2,0l

Huile utilisée : Mazda Dexelia 5w30 > c'est celle du gararge

Consommation /x km : ex : <0.1l / 1000 km

Fréquence des vidanges : tous les 10000

Circuit : Oui

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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