Hum ça frotte chez PSA
J'ai de mémoire des poucentages de PMF 2X inférieur.
Peut etre que ton graph illustre une situation de "pire cas"
ou à un régime où il n'y a pas beaucoup de charge. Pmi faible vis à vis d'une Pmf qui est alors élevée.
Ptètre un diesel de petite cylindré à froids?
Le MoS2,
facile c'est l'un des composés les plus utilisé pour assurer une lubrification sous haute pression, humide ou sèche.
Et c'est pas de l'antifriction chimique mais physique (interaction entre molécules).
De plus c'est ultra connu et ultra utilisé depuis des lustres, pas de poudre de perlimpinpin secrête + théorie du complots+ mouvement perpétuel ici quoi, du factuel, mesurable, reproductible, bref de la science.
Les PFPE pourraient etre super intéressant aussi, Dupont Krytox par exemple
Ce qui n’empêche pas de remettre sur la table l’intérêt d'un additif quel qu’il soit pour un usage normal de son auto

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Albert Einstein"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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