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 Sujet du message : Re: Mecacyl
Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 22:03 
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Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
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Mx5 : NBFL
Il y a du frein donc du travail résistant pour aspirer difficilement de l'air (papillon fermé) et encore du travail résistant pour comprimer le peu qui a été aspirer (compresseur).

Attention à ne pas fantasmer les propriétés d'un produit ;)

Et si le Mecacyl est du silicone, je choisirais d'autant plus une solution à base de MoS2 :geek:

Perso je n'ai jamais vu d'intérêt pour le MoS2 qui vient de chez Liquimoly Ex client de Mecatech qui ne vendent à mon sens plus du marketing en boite, depuis que Mecatech les a sorti vu que c'était Mecatech l'industriel qui leur faisait leur additifs
Je poserai la question au chimiste pour connaitre la composition du MoS2

voici un document PSA de 2008 20% de perte d'énergie mécanique perdue
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 Sujet du message : Re: Mecacyl
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 15:51 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Hum ça frotte chez PSA :P

J'ai de mémoire des poucentages de PMF 2X inférieur.
Peut etre que ton graph illustre une situation de "pire cas"
ou à un régime où il n'y a pas beaucoup de charge. Pmi faible vis à vis d'une Pmf qui est alors élevée.

Ptètre un diesel de petite cylindré à froids? :aie:

Le MoS2,
facile c'est l'un des composés les plus utilisé pour assurer une lubrification sous haute pression, humide ou sèche.
Et c'est pas de l'antifriction chimique mais physique (interaction entre molécules).
De plus c'est ultra connu et ultra utilisé depuis des lustres, pas de poudre de perlimpinpin secrête + théorie du complots+ mouvement perpétuel ici quoi, du factuel, mesurable, reproductible, bref de la science.
Les PFPE pourraient etre super intéressant aussi, Dupont Krytox par exemple

Ce qui n’empêche pas de remettre sur la table l’intérêt d'un additif quel qu’il soit pour un usage normal de son auto :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: Mecacyl
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 22:37 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 432
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est marrant, j'ai pu vérifier 2 des constatations faites ici: Le produit a un effet limité dans le temps, mais il est efficace sur la BV (la mienne en tout cas,pendant un certain temps). Maintenant est-ce que l'huile neuve n'a pas été à l'origine de ce changeent emporaire? Mystère...


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