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Message Publié : Sam 24 Oct 2015, 07:23 
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Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
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Car sur un moteur moderne avec injection direct, les normes antipol etc... il est plus intéressant/facile de brider en remplissage soit avec les AAC (calage VVT) mais surtout avec le papillon de gaz électronique en ne l'ouvrant que partiellement dans certaines situations.


@regis_92
Que veux tu dire avec "dans certaines situations" ?
En fonction de certains paramètres d'utilisation (temperature de l'air, pression, hygrometrie, âge du capitaine (!), .....) le seuil de 85% peut-être dépassé ponctuellement (sans reprogrammation bien entendu) ?

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


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Message Publié : Sam 24 Oct 2015, 13:10 
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Inscription : Jeu 4 Fév 2010, 13:05
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A froid la voiture a pas 100% de sa puissance sur certain modèle pour protéger le moteur c'est peut être ça t'as testé a chaud ?

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


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Message Publié : Sam 24 Oct 2015, 15:08 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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Ca le fait sur toute les voitures que j'ai tester.
Jamais plus de 85% TPS.

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 08:41 
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Inscription : Lun 12 Oct 2015, 09:10
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Mx5 : NC
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Fin du mystère avec cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=amnyj_hZiiY

Le papillon s'ouvre bien à 100% :(

N’empêche je me demande pourquoi le moteur fait 10ch de plus aux usa !


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Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 11:21 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Mx5 : NA
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SAE/DIN, carto VW, moteur mieux graissé, chiffres de puissance annoncés inférieurs pour éviter certaines taxes de roulage ?

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Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 16:12 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Mix5 a écrit :
Méthode employée par BMW sur les Mini, une Cooper fait 122cv et par bridage du papillon une One fait 90cv.

Lesquelles ? Sur celles de l'ère "moteurs PSA" (2008-?), les moteurs sont semblables (famille EP) mais pas identiques (1.4 90ch/1.6 120ch).

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 12:28 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Modèle : 1992
r2800 a écrit :
@regis_92
Que veux tu dire avec "dans certaines situations" ?

Bah par exemple pour limiter une puissance sans grever le couple à bas régime tu peux légèrement refermer le papillon dans les hauts régimes et le laisser grand ouvert dans les régime bas et intermédiaire.

Tu aura ainsi un bon remplissage en bas et au milieu, mais moins bon à hauts régime et donc tu limitera le couple et donc la puissance.

Tu peux même le faire en prenant en compte le rapport engager, c'est souvent utiliser pour sauver les boites de vitesse, avec un bridage sur les premiers rapports .

On peut s’amuser à le faire dans l'autre sens, un moteur plus puissant en 1, 2 et 3 et bridé en 4eme , 5 eme et 6 eme :cyp: (bah oui c'est 130km/h ici! :red: :P )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 18:29 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ou tout simplement parce que le TPS a une gamme de 0 à 5V (considérer donc comme 0% à 100%), mais que en terme d'angle ça correspond a une gamme de 0° (papillon fermé) à 110° et qu'y'a pas besoin d'aller au delà de 90°.

pour tout les capteurs y'a une marge.

Et puis, l'ECU ne voit pas des % lui il voit que des tensions.

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 19:17 
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Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
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Localisation : Senlis
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Modèle : 1992
Misho a écrit :
Mix5 a écrit :
Méthode employée par BMW sur les Mini, une Cooper fait 122cv et par bridage du papillon une One fait 90cv.

Lesquelles ? Sur celles de l'ère "moteurs PSA" (2008-?), les moteurs sont semblables (famille EP) mais pas identiques (1.4 90ch/1.6 120ch).


Phase 1 avec le 1.6

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 14:33 
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Inscription : Jeu 4 Fév 2010, 13:05
Message(s) : 270
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les nc us on dix chevaux en plus a cause du cataliseur US qui n est pas etrangle comme celui europeen
c est la seul difference, si tu met un cata sport tu regagnes direct 10 cv
le cata europeen est vraiment fait a l arash les conduits sont etrangles et pinces pour rentrer les 4 conduits dans le cata mais y a pas assew de place du coup perte de puissance

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 22:13 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
je pense que c'est plutôt du à la mesure en Chevaux SAE là bas et DIN ici :geek:

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