Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 23:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Limite intercooler
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je ne sais pas mais il est revendeur des pièces Flyin Miata en Europe et travaille beaucoup avec leurs kits donc il y a des chances qu'ils proposent celui de FM.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Limite intercooler
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pardon ? ils peuvent pas le dire clairement, que ce soit eux ou FM ?!
faut fouiller au fin fond de leur üüüberuuuuns pour voir ça, en effet :

http://www.spsmotorsport.de/wir-uber-uns.html
Citer:
Seit 2010 pflegt SPS Motorsport daher ein Netzwerk aus internationalen Partnern und Zulieferern, das es uns heute ermöglicht, eine Auswahl an Teilen und Umbauten mit Straßenzulassung anzubieten, die noch vor wenigen Jahren so in Deutschland nicht denkbar war. So sind wir beispielsweise Generalimporteur für Flyin´Miata (USA), Racing Beat (USA) und Hard Dog Roll Over Fabrication in Deutschland und können können unter anderem Leistungssteigerungen, wie auch Überrollbügel für alle Generationen des Mazda MX-5 mit TÜV-Zulassung anbieten. Darüber hinaus führen wir eine enge Zusammenarbeit mit Mazda Deutschland und entwarfen beispielsweise das Sondermodell MX-5 Yusho mit Cosworth-Kompressoraufladung und über 240 PS (Presseberichte).

:etonne:

tu sais s'ils ont du stock sur certaines pièces de chez FM ?
les ressorts en intéresseront certains, et j'aurai ptete pu éviter certains frais l'année dernière :aie:


sur miata turbo ou nutz j'en ai déjà vu plusieurs fois parler de fab9, et selon lui un 450*165*80 suffit pour ""350hp"", ça semble pas très éloigné mais en fait y a 2 fois plus de volume total qu'avec le tien !!
http://fab9tuning.com/fab9-intercooler- ... p-capable/
par contre cette estimation de limite, ça doit changer selon que c'est pour un turbo, un compresseur ou un rotrex non ? t'as la compression de l'air qui le chauffe, mais le fait de passer dans un turbo bien chaud aussi...ou c'est ptête négligeable vu les débits en jeu ?!!

t'as TDR aussi, leur fameux kit avec IC en 400*200*75, j'ai pas trouvé d'estimation de limite en terme de puissance mais on doit trouver des exemples d'install avec ce kit...et la taille te donne une bonne base ! lol les fourbes pour la comparaison :aie:
http://trackdogracing.com/intercoolerkits.aspx
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Limite intercooler
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
celui de chez BEGI fait 450x20x8 et ci je comprend bien il refroidit 250% mieux que celui d'origine de la MSM qui fait 180x200x8 :aie:
http://www.bellengineering.net/product_ ... cts_id=145

ils ont aussi d'autre IC mais ne donne pas les tailles, juste leur limite par rapport a la puissance.
http://www.bellengineering.net/product_ ... cts_id=336

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Limite intercooler
Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Neobob22 a écrit :
üüüberuuuuns
Oui je sais et leur site seulement en allemand est uber chiant. D'ailleurs, je parie que tu n'as pas vu qu'ils avaient un webshop, le hic c'est qu'il faut taper le nom allemand du produit et peut-être que tu auras juste lol.

Absolument tout ce que je demande, ils l'ont en stock. Par exemple, le kit embrayage + volant moteur Happy Meal, ils l'ont.

Pour les ressorts, c'est moins sûr car ils ont développé leur propre suspension conjointement avec BC-Racing. Ce n'est aucun des 3 modèles dispo pour MX5. Ce sont ces suspates qui équipent leurs 3 MX5 de compétition.

Et niveau frais, tu en évites sans doute une partie mais SPS reste cher.

Pour l'IC Fab9 il est souvent cité, un bon choix. Le Precision et le Bell aussi. Celui de Track Dog il coûte quand même 900$ :aie: Leur photo est dégeulasse à comparer un IC old skool des années 80 :D

Je verrai ce que propose SPS, je leur fait un peu confiance pour ce genre de puissance, ils ont l'habitude. Je peux juste vous dire qu'il m'en propose un à 550€ hors install' donc quelque chose qui doit valoir +-450 sur le web.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Limite intercooler
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
t'as gagné ton pari :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Limite intercooler
Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
SPS propose un intercooler de chez Boost Products. C'est allemand mais je ne connais pas. Garantie 5 ans.
Système "Fin-and-Tube".
L'entrée/sortie de ces IC semblent être situées sur le dessus contrairment aux autres IC.
Exemple :
Image

Site web
Quelqu'un connaît ?

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Limite intercooler
Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
suffit de le mettre dans l'autre sens :lol:

c'est deux la me plaisent bien :D

https://www.boost-products.eu/en/cold-e ... 015/a-822/

https://www.boost-products.eu/en/cold-e ... 015/a-825/

j'ai plus un faible pour le premier, a voir comment je peut adapter mon pipping d'origine pour qu'il passe en hauteur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL