Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Par rapport à tes résultats le coup du correcteur en fonction de la température ça se tien. Ça ne peut pas venir du capteur de position de papillon que tu n'as pas?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ca fait 7 mois que je roule sans capteur papillon , a part les démarrages difficile le matin et le PREMIER petit creux a la première accélération ) je n'ai jamais eu d'autre problème.

Je vais mettre mon filtre a essence que j'ai reçu (peut être cet aprem) , si ça va mieu bah problème résolus, sinon je vais me débrouiller pour accéder a mes logs et vous montrer ce qu'il se passe :oui:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon je viens de monter mon filtre a essence , ça n'etais pas la cause !

J'ai réussis a ouvrir un de mes 2 logs , j'ai pris celui une fois auto chaude , j'ai regarder a un endroit ou je met un petit coup de gaz.
ca donne ça :


Image

Je comprend rien je laisse vos yeux expert me guidé ! j'ai mis RPM + MAP (pression collecteur je crois) + AFR je pense que c'est ce qui vous intéresse

J'ai également constaté, je suis en 2em a 2000tours j'appuie doucement sans enfoncé fort la pédale , ca prend du regime petit a petit, valeur AFR 14.7 et une fois arriver a 3500 / 4000tr je part dans les 15 - 16 ... puis au dessus ca se met a 14.7, sans mettre de coup de pédale

Y a surement un truc qui n'est pas bon dans la gestion la

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le probleme c'est que c'est peut-être ton enrichissement a revoir pour les coups d'accel' mais si cela te le fait sur les stabilisés c'est surement autre chose :sic: .... la carto AFR est toujours cohérente?, si tu as eu une coupure électrique peut-être as-tu perdu la calibration de ta sonde de richesse?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le truc Guillaume :ricane: c'est que j'ai mis la MS mais j'y connaissais rien a la base :ptdr: Du coup j'ai fais appel a un gars qui touche très bien les MS pour me la paramétrer de manière "Basique et safe", sans me faire une carto performante, mais une carto pour rouler tranquillement sans abimer le moteur. Alors je sais pas trop comment regler l'accel enrichment !

Petit a petit je regarde en fonction de ce que vous me dites , les graphiques , certains reglages mais je touche pas ! Au pire, je peux toujours retourner voir ce monsieur en question pour qu'il juge lui même tout ça ! Comme la Mx c'est mon dayli et ma seul auto , je peux pas me permettre de regler moi même et mal faire le boulot , sinon jvai bosser en train ! :tantpis:


Image

Voici ce que donne ma courbe d'accel enrichment, que je n'ai jamais toucher depuis le passage du gars qui me la regler

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pour ma table AFR


Image

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
la table d'AFR est OK,

regarde sur ton Log 2 choses peuvent t'embéter:

- tu n'active la fonction qu'au dessus de 80kPa!...... au ralenti tu est à 20 et tu ne monte qu'a 100 sur ton Log!... tu pourrais donc peut-être descendre ce seuil à 50 déjà pour voir!
-MAIS regarde aussi si tu n'est pas bloqué par ton "enrichissement complet en dessous de "1500rpm"" (à regarder sur ton log a quel régime l'AFR chute?)

- puisque tu bascule ensuite en AFR pauvre au levé de pieds, tu peux essayer d'augmenter progressivement le PWM de fin d'enrichissement pour ne pas passer d'un extreme a l'autre. si cela n'a pas d'effet, revenir à zéro et ajouter un peux de "temps de retour à zero" pour revenir doucement à la cible AFR stabilisée.

voilà quelques pistes et d'autres pourront te donner d'autres idées associées à plus d'expérience ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le tout ce fait moteur chaud ??

Merci Guillaume pour ton aide ,je vais essayer de me debrouiller avec ce que tu me dis , ca me fera un exercice pour ma maitrise de la MS ! si j'ai besoin je te ferai un MP :hello:
Je m'occupe de ça Dimanche comme j'aurai tout mon temps pour le faire ! ;)

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai refais un log en montant légèrement en régime jusque 3500 - 4000 pour voir comment réagissent mes courbent AFR et MAP a ce régime, la courbe MAP est aux environ de 50kpa comme depuis le debut de la pression sur la pédale, elle ne bougent pas , alors que l'AFR passe de 14.7 a 16 environ (+ ou -) !


Image

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Dernière édition par funpierre le Sam 19 Mars 2016, 13:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 13:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu peux en tout cas refaire ton apprentissage du zéro de ta sonde à l'air libre ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
excuse moi j'ai modifier mon message entre temps lol , t'es un rapide ! :ricane:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 14:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu as quoi deja comme large bande?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
la AEM UEGO 30-4110 ;)

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pour cette histoire de valeur AFR a 3500 - 4500 tour je ne ressent aucune sensation de moteur pauvre (tremblement / bruit échappement) peut etre que la large bande délire :non:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
au moins tu ne dois pas la recalibrer.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL