Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 05:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Kit d'admission direct kn
Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pour info, j'avais ca sur ma nb 1600, en vente

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit d'admission direct kn
Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 11:48 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 807
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ca fait quelques mois maintenant que j'ai viré mon kit KN et que je roule avec le couvercle de 1800.
Je pense que c'est la meilleure chose à faire à moindre frais, on a un regain de réactivité dans les bas régimes (comme avec une admission directe KN) et une vivacité accrue dans les tours par rapport au couvercle de 1600.
De mémoire l'option kit adm KN n'était pas une si mauvaise chose que ce que l'on peut en lire niveau rendement, disons qu'avec ma configuration actuelle j'évite les bouffées de chaleur, niveau consommation finalement c'est du kif-kif.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit d'admission direct kn
Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 401
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
spidgreen a écrit :
Ca fait quelques mois maintenant que j'ai viré mon kit KN et que je roule avec le couvercle de 1800.
Je pense que c'est la meilleure chose à faire à moindre frais, on a un regain de réactivité dans les bas régimes (comme avec une admission directe KN) et une vivacité accrue dans les tours par rapport au couvercle de 1600.
De mémoire l'option kit adm KN n'était pas une si mauvaise chose que ce que l'on peut en lire niveau rendement, disons qu'avec ma configuration actuelle j'évite les bouffées de chaleur, niveau consommation finalement c'est du kif-kif.

:hello:

Pourrais-tu m'aider ?
J'ai trouvé un couvercle de 1800 :)

Y-a-t-il un tuto ou des photos qui explique les modifications pour remplacer les 2 couvercles... je cherche depuis 1/2 heure sans trop de succès.

:jap:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit d'admission direct kn
Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Image


J'ai un débitmètre de RX7 mais le principe est le même. Par contre il te faut un adaptateur entre le débitmètre et le couvercle.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit d'admission direct kn
Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 401
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
dudu a écrit :


J'ai un débitmètre de RX7 mais le principe est le même. Par contre il te faut un adaptateur entre le débitmètre et le couvercle.

Merci :)

L'adaptateur se trouve ou il faut le bricoler ?
Tu as mis quoi comme conduit d'entrée d'air... et c'est quoi ce bocal à coté :geek:
C'est quoi l'intérêt du débitmètre d'une RX 7 ?

Pendant que j'y suis, une dernière question : c'est quoi le sorte de radiateur à droite de ton débitmètre ? J'ai rencontré BRITRAIL cette semaine avec sa 1.8 et on s'est tout le 2 posé la même question concernant cette pièce, qu'il n'y a pas sur la mienne.

Image

:jap:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit d'admission direct kn
Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
phip a écrit :
dudu a écrit :


J'ai un débitmètre de RX7 mais le principe est le même. Par contre il te faut un adaptateur entre le débitmètre et le couvercle.

Merci :)

L'adaptateur se trouve ou il faut le bricoler ?
- J'ai acheté le mien sur ebay (carparts online), je doute que tu puisses le bricoler !

Tu as mis quoi comme conduit d'entrée d'air... et c'est quoi ce bocal à coté :geek:
- C'est un bout qu'il me restait de la 200SX, c'est une gaine Venair en 64mm de mémoire. Le bocal c'est le lave glace, j'ai dû en mettre un autre plus petit étant donné que celui d'origine me gênait.

C'est quoi l'intérêt du débitmètre d'une RX 7 ?

- Il est bien moins restrictif que celui de MX5, qui est trop juste en volume d'air à haut régime.

Pendant que j'y suis, une dernière question : c'est quoi le sorte de radiateur à droite de ton débitmètre ? J'ai rencontré BRITRAIL cette semaine avec sa 1.8 et on s'est tout le 2 posé la même question concernant cette pièce, qu'il n'y a pas sur la mienne.

- C'est un truc propre aux RHD pour les phares mais je ne sais pas exactement à quoi ça sert.

:jap:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit d'admission direct kn
Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 07:54 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 807
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Solution simple....tu coupes un morceau de la durite, environ 2 cms (pour lui éviter d'être trop contre le radiateur et tu mets le morceau autour de ton débitmètre, tu verras que ça jointe parfaitement avec le couvercle de 1800 et pas besoin de rajouter de pièce quelconque.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit d'admission direct kn
Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 401
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
spidgreen a écrit :
Solution simple....tu coupes un morceau de la durite, environ 2 cms (pour lui éviter d'être trop contre le radiateur et tu mets le morceau autour de ton débitmètre, tu verras que ça jointe parfaitement avec le couvercle de 1800 et pas besoin de rajouter de pièce quelconque.


:hello:

J'attends la réception de la boite à air 1.8 et j'essaye ça :jaime:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit d'admission direct kn
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 06:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Avr 2017, 06:39
Message(s) : 54
Localisation : cournon d'auvergne
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pour amener ma pierre a l’édifice, sur na je viens de passer en k&n (boite d'origine) et ben le bruit est mieux plus sourd et la voiture plus vive et franche. personnellement je ne voit pas l’intérêt d'un filtre conique dans le sens ou le flux d'air ne sera jamais plus fort et froid que pars le montage d'origine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit d'admission direct kn
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 07:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
phip a écrit :
dudu a écrit :


J'ai un débitmètre de RX7 mais le principe est le même. Par contre il te faut un adaptateur entre le débitmètre et le couvercle.

Merci :)

L'adaptateur se trouve ou il faut le bricoler ?
Tu as mis quoi comme conduit d'entrée d'air... et c'est quoi ce bocal à coté :geek:
C'est quoi l'intérêt du débitmètre d'une RX 7 ?

Pendant que j'y suis, une dernière question : c'est quoi le sorte de radiateur à droite de ton débitmètre ? J'ai rencontré BRITRAIL cette semaine avec sa 1.8 et on s'est tout le 2 posé la même question concernant cette pièce, qu'il n'y a pas sur la mienne.

Image

:jap:
Le petit radiateur c'est installé sur toutes les rhd , j'avais posé la question il y'a quelques mois/années lol c'est pour les phares , un genre de condensateur.
J'avais fait le test de le débrancher et les phares ne s'ouvrent plus.

Envoyé de mon MI MAX 2 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL