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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 20:04 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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si c'est la segmentation on devrait avoir des bougies huileuses non?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 22:06 
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yellowdog a écrit :
J'apporte ma (maigre) contribution à l'édifice; je suis admin sur un forum Ford Mondéo, et ce forum existe depuis 2005; jamais lu le cas sur ce 1.8 125 ch, et je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit sur le forum des Focus non plus ... je vais fouiller dans les archives du mon forum pour voir ...

EDIT : je reviens de mes archives; on a eu un cas de consommation d'huile; c'était la segmentation; ça s'accompagnait d'un bruit de claquement de la chaîne de distri, bruit qui a disparu après avoir refait cette segmentation; voilà tout ce que j'ai pu trouver concernant ce moteur sous le capot d'une Ford, désolé ...


Merci Yellowdog, c'est une bonne base d'avoir les infos en provenance d'une voiture comme la Mondéo, qui n'a pas vocation à faire du circuit, n'a pas alimentation forcée, ni d'échappement libéré et ne donne pas vraiment envie de tourner dans les tours. On commence à y voir plus clair :oui:


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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 22:17 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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lapunto a écrit :
si c'est la segmentation on devrait avoir des bougies huileuses non?


Tu as raison mais cela ne nous apprend rien sur l'origine de la panne c'est aussi le cas si tu as une fuite au niveau des guides de soupapes par contre ce n'est pas le cas pour les coussinets de bielles qui eux souffrent du manque d'huile ou de la présence d'huile polluée générée par autre chose.

On a une consommation d'huile importante c'est avéré, donc oui, les bougies sont grasses, l'huile ne peut pas disparaitre. Elle a trois possibilités pour partir, fuir à l'extérieur du moteur, ce n'est jamais le cas, fuir vers le refroidissement, pas le cas non plus. Il faut donc que le moteur la consomme en la brulant ;)

Et , j'y reviens, toutes ses pannes ont une seule cause, la maltraitance, pas la conception ni le cas d'espèce.


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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 22:53 
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Inscription : Ven 5 Sep 2014, 23:32
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bon c'est pas le sujet mais ma NC 2006 120.000 ne consomme pas d'huile

vidange tous les 10.000 km

valaaaa


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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 09:37 
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Bon je suis en pleine vidange pour vérifier si y'a pas de limaille.
Au bruit pour moi et mon voisin mécano j'ai un souci haut moteur.
Donc a notre avis pour mon cas il y a un souci de poussoir
voir d'arbre came coté échappement.

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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 10:46 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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On attend de tes nouvelles avec impatience :bave:


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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 11:35 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
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Localisation : IDF - 78
fld a écrit :
bon c'est pas le sujet mais ma NC 2006 120.000 ne consomme pas d'huile

vidange tous les 10.000 km

valaaaa

Tu as une 1.8 ?

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 11:58 
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Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
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Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
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Bon alors vidange faite rien d'anormal dans l'huile.
Démontage batterie+cache/boite a air/courroie pour avoir de la place
Démontage cache culbu et tournage du moteur au cliqué
J'ai pas l'impression d'avoir de problème de cylindre, ça compresse sur les 4.

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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 19:50 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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:hello:
J'avais une consommation d'huile relativement importante après l'achat de ma 1.8 de 2007 de l'ordre de 0.4 / 0.5L au 1000km. Depuis j'ai revu l'entretien de 0, j'ai fait ma vidange + changement de filtre (vu comment il était serré je doute que la personne d'avant se soit emmerdé à l'enlever), je suis passé sur de la Mobil1 Super 3000 FE 5W30 et j'ai également changé la tirette car avec de l'huile neuve l'ancienne était impossible à utiliser. Depuis je consomme nettement moins. Je vais peut être recommencer à faire mes calculs mais en environ 5000km j'ai du en remettre qu'une ou deux fois de l'huile en petite quantité.
Pour information,
- Moi aussi j'ai changé ma tirette d'huile
- Moi aussi j'ai un filtre à air K&N et je ne sais pas comment il a été entretenu (faut que je le nettoie)
- je suis curieux concernant le signe précurseur que tu évoques concernant la jauge de pression d'huile, peux-tu m'en dire plus ? Autant depuis que j'ai la voiture, ce signe est sous mes yeux mais je m'en rend pas compte car je n'ai connu la voiture que comme cela.
- Je sais que j'ai mis un peu trop d'huile après ma vidange car je n'avais pas encore la nouvelle jauge et que j'ai rempli un peu à l'aveugle mais du coup moi ma consommation a baissé après cela au lieu d'augmenter.

Voilou pour moi, je suivrai ce post avec intérêt.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 22:42 
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Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
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en general, les MX récentes, NC ici en l'occurrence, les gens ne suivent pas la recommandation constructeur (du manuel) pour la lecture du niveau d'huile avec la jauge (jauge d'origine)... ca se fait ni à froid, ni à chaud mais dans l'entre deux...

IL FAUT chauffer/rouler jusqu'à ce que la temp de l'huile atteigne la température idéale de fonctionnement et laisser refroidir une dizaine de minutes...

Donc, sauf à avoir une huile moteur neuve translucide, la lecture du niveau est plutôt simple dès lors que l'huile est brune, bronze, pisse, ou noire ...

J'avais moi-même songé à changer cette jauge mais, selon moi, une jauge aftermarket non Mazda, sachant que ca touche à moteur au final je dit 'Niet'...

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 23:22 
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Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
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Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Dernier élément, j'ai fait un test de compression avec mon moteur tout semble normal.
Mon ami travaillant chez ford m'a énoncé un problème connu apparemment:
Les joint des queue de soupape qui commence a flancher ce qui expliquerais la conso d'huile
qui part au fur et a mesure dans l'échappement via les soupapes puisque l'huile recommandé
est très fluide (5W30).

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Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 00:03 
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vi un 1.8 ...complètement encrassé a l'achat...maintenant il fini son rodage

niveau d'huile suivi entretien régulier, boite pont etc ...

R-A-S

n'importe quel moteur non entretenu ou entretenu avec de la mauvaise qualité , ou non respecté rend l'âme...cela s'appelle la mécanique...

j'ai eu du land discovery de 330.000 km avec embrayage d'origine, entretenu, qui mettait la pâté sur autoroute a des hdj 80 Toyota sans PB..

Donner moi n'importe quoi qui roule et je vous le massacre en moins de 1000 bornes...c'est facile..

maintenant en occase on est pas dedans le moteur et il est plus important de zieuter le vendeur que la machine...



jejisback a écrit :
fld a écrit :
bon c'est pas le sujet mais ma NC 2006 120.000 ne consomme pas d'huile

vidange tous les 10.000 km

valaaaa

Tu as une 1.8 ?


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Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 08:01 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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cyberchmalse1 a écrit :
en general, les MX récentes, NC ici en l'occurrence, les gens ne suivent pas la recommandation constructeur (du manuel) pour la lecture du niveau d'huile avec la jauge (jauge d'origine)... ca se fait ni à froid, ni à chaud mais dans l'entre deux...

IL FAUT chauffer/rouler jusqu'à ce que la temp de l'huile atteigne la température idéale de fonctionnement et laisser refroidir une dizaine de minutes...

Donc, sauf à avoir une huile moteur neuve translucide, la lecture du niveau est plutôt simple dès lors que l'huile est brune, bronze, pisse, ou noire ...

J'avais moi-même songé à changer cette jauge mais, selon moi, une jauge aftermarket non Mazda, sachant que ca touche à moteur au final je dit 'Niet'...


Alors ca je n'en savais rien du tout pour le niveau tiède :o En ce qui concerne la jauge je n'ai pas changé cette jauge pour une aftermarket mais une origine Mazda. La même que sur les NCFL 1.8L.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 19:23 
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Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
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Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui selon la doc tu fais chauffer le moteur a une température normale de fonctionnement.
Tu laisse refroidir environ 10 min et tu fais les niveaux a ce moment.

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Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 19:35 
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Ce n'est pas le refroidissement qui est important mais le temps à attendre pour que toute l'huile descende dans le carter.

Le plus important, avant un contrôle de niveau, est d'arrêter le moteur lorsqu'il est chaud (pour que l'huile soit bien fluide, s'il est froid l'huile visqueuse ne descendra pas totalement dans le carter).
Ensuite, le laisser reposer 5 -10 minutes suffit généralement (le temps que l'huile descende dans le carter).

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