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Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 22:53 
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Ton bouchon de radiateur est d'origine? Sur ma NBFL, le niveau avait tendance à baisser régulièrement (mais pas dans les mêmes proportions que toi) et le problème venait de là, je l'avais changé car il n'était plus étanche.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 10:45 
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:oui: il a 17 ans :aie:
par contre si la fuite venait du bouchon je devrais voir des résidus dessus et y a quedal :non:

par contre mon collègue lvo88mx vient de me faire remarquer que pt être le niveau n'avait pas été refait lors de la distri et du coup il manque du LDR

pour faire l'appoint il faut que je fasse tourner le moteur pour ensuite refaire le plein ou je rempli direct le réservoir jusqu'au maxi moteur à froid ?

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

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Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 18:36 
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Ils n'ont peut-être pas purgé le circuit :tantpis:

Pour faire le niveau, tu peux remplir jusqu'au trait "maxi" à froid. Et regarder aussi si le niveau dans le radiateur est toujours bien jusqu'au dessus, sinon en ajouter.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
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Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 18:59 
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:bien: ok vais faire ça et je vous tiens au jus :jap:

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Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 19:07 
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bon le mystère perdure :x

hier je suis allé faire un tour histoire de voir si tout allait bien
L'aiguille T monte progressivement jusqu'à se positionner au milieu et n'en bouge plus pdt le trajet
Le ventilateur se déclenche et fonctionne normalement
J'ai du chauffage
Après 15/20 km, j'ai rentré mimix au garage
Le niveau du LDR n'avait pas bougé :non:
Image
Donc je me suis dit, c'est tout bon :jap:

Et ce soir........... :?
Image

Aucune fuite apparente et pas de mayo dans le radiateur.....où va le LDR ????

je suis preneur d'info :jap:

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Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 19:33 
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niveau refait à l instant
Image

A suivre ...

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Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 19:34 
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Température moteur identique dans les deux cas ?

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Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 20:05 
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:oui: l aiguille monte correctement jusqu'au milieu :tantpis:

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Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 21:34 
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
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Je voulais dire : est-ce que le moteur était froid sur tes deux première photos ?

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Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 00:23 
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Mx5 : NBFL
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:hello: Alain

moteur froid tu rempli au niveau max.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
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Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 08:06 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5408
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
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C'est normal que le niveau bouge entre un contrôle à chaud 10 sec après avoir coupé le moteur et 6h plus tard quand il est froid.

Pour avoir une vraie idée de la variation, fait l'appoint à froid. Roule suffisamment pour que tout chauffe, coupe le moteur et vérifie plusieurs heure plus tard quand tout à refroidit.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 12:24 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Localisation : 88 VOSGES
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Citer:
Je voulais dire : est-ce que le moteur était froid sur tes deux première photos ?
:oui:

Citer:
Pour avoir une vraie idée de la variation, fait l'appoint à froid. Roule suffisamment pour que tout chauffe, coupe le moteur et vérifie plusieurs heure plus tard quand tout à refroidit.
c'est ce que j'avais fait :oui:
Avant de partir faire mon tour j'ai vérifié le niveau moteur à froid
A mon retour j'ai vérifié le niveau moteur chaud (pas de diff de niveau ou alors légère)
ET j'ai vérifié le lendemain soir, moteur froid et c'est là que j'ai constaté la disparition du LDR :cry:

Je regarde ce soir de nouveau et vous redis

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Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 13:03 
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Bonjour,

As tu penser a vérifier les durites de chauffage qui rentrent dans l'habitacle et qui te permettent d'avoir chaud en hiver?

Je ne sais pas où j'ai lu ça, mais j'ai souvenir qu'avec le temps et deviennent dure et peuvent casser.
Il me semble qu'une personne avais eu un soucis similaire et que le liquide de refroidissement coulais dans l'habitacle.

Çà peut être une piste


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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 19:58 
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Citer:
Il me semble qu'une personne avais eu un soucis similaire et que le liquide de refroidissement coulais dans l'habitacle.
effectivement ça peut être une piste
il devrait y avoir des traces de LDR soit dans la baie moteur soit dans l'habitacle non ?
j'ai regardé longuement la baie moteur, et quedal :non:

ce soir j'ai donc refait le niveau au maxi
Image

je suis allé rouler une vingtaine de km, chauffage au taquet
Tout semble OK

je vérifierai le niveau demain après une nuit à l'arrêt :jap:

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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 20:20 
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petite technique toute bête, retire les caches plastique sous le moteur et glisse un carton sous la voiture.


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