Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 21:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Mars 2015, 17:43
Message(s) : 213
Localisation : Falaise 14
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
DOMDOM a écrit :
Après huilage du filtre KN il faut absolument absorber l'excédent d'huile avec du sopalin ;)


Oui, ça je l'ai fait


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NBfl Green Passion (2004) jusqu’en 2019
NCfl RC Performance (2012) depuis 2021

"Dans le doute, pied au plancher." Collin Mc Rae (RIP)
"Ce n'est pas la destination mais la route qui compte" proverbe gitan
"Une voiture on doit d'abord la rêver" Enzo Ferrari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

le cliquetis est identique sur ma voiture.
:evil: :evil:

j'ai l'impression de rouler en diesel a bas régime !!!
JE vais faire ,faire un réglage que des culbuteurs pour voir si le soucis ne vient pas de la .

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 09:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1194
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pour le cliquetis la fluidité de l'huile ne rentre pas en compte?? j'avais ce genre de bruit avant, je suis passé en 5w60 et depuis plus rien.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 807
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Lorsque tu huiles un KN il faut impérativement le laisser sécher un bon moment avant de le remonter et surtout il ne sert à rien de trop en mettre. Moi j'en mets à une extrémité et je pose le cône à l'envers pour que l'huile descende tout le long du filtre, rebelotte dans l'autre sens et tu laisses sécher (une nuit par exemple), ensuite tu remontes. :jap:
Passe un coup de nettoyant frein dans ton débitmètre MAIS MOTEUR ETEINT. :beer:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
cakoa110 a écrit :
:hello:

le cliquetis est identique sur ma voiture.
:evil: :evil:

j'ai l'impression de rouler en diesel a bas régime !!!
JE vais faire ,faire un réglage que des culbuteurs pour voir si le soucis ne vient pas de la .

a+
Fred


Je l'avais aussi ce bruit,il a disparu le jour où je suis passer à la royal purple 10w40.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Mars 2015, 17:43
Message(s) : 213
Localisation : Falaise 14
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Voilà, tout semble rentré dans l'ordre, filtre à air KN tout neuf posé, plus de bruit de cliquetis, un bruit moins rageur mais beaucoup plus de répondant à la pedale. Je redécouvre la Mx5 car acheté il y a 2 ans avec un filtre KN posé 10 ans auparavant, il devait déjà être bien encrassé.

Merci à vous tous pour votre aide et excellente soirée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NBfl Green Passion (2004) jusqu’en 2019
NCfl RC Performance (2012) depuis 2021

"Dans le doute, pied au plancher." Collin Mc Rae (RIP)
"Ce n'est pas la destination mais la route qui compte" proverbe gitan
"Une voiture on doit d'abord la rêver" Enzo Ferrari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Cool :bien:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : patST et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL