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Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 17:20 
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Ce n'est pas faute d'avoir inviter les proprio de Mx5 à passer leur autos au banc, modifié ou non, et encore plus si modifs en prévisions! :tantpis:
viewtopic.php?f=37&t=24025&hilit=banc

Sinon je confirme que ce jour là il y avait une NC 1.8 qui a sortit à mon grand ettonnement un peu plus de 140 cv

Les seules modifs etant un collecteur ebay 4/1 (donc le premier cata saute!) et une ligne inox avec silencieux sport.

De plus le propriétaire d'une NC 2.0 stock et le propriétaire de la NC 1.8 "140" avaient des reprises très similaire ... à en dégoutter le proprio de NC 2.0 :oui:

Bref nos autos doivent satisfaire conduite dynamique et balade, et qui dit balade dit un certain silence d'utilisation et autre compromis.
Comprendre = nos caisses ne demandent qu'à respirer!!


Sinon pour en revenir à l'hypothèse de départ sur les comparaisons de puissance en fonction de la cylindré, je pense qu'elle ne tien que par le biais de beaucoup d'hypothèse (typage moteur, etc...)
Il est bien plus significatif de comparer les couple spécifique (couple ramené à une cylindré de 1L) qui est la direct image de la PME (pression moyenne effective ... dans les cylindres) et donc de la qualité de la "respiration" moteur

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 17:51 
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Sur la courbe de fredof, les 150 cv enregistrés lors du passage au banc sont relevés au vilebrequin.
Les 126 cv d'une 1,8 l sont relevés aux roues arrières ou au vilebrequin? 24 cv gagnés avec une ligne , un silencieux et un filtre KN dans la boîte à air d'origine, ça me semble un peu optimiste. Surtout que le collecteur est stock, alors que c'est le point le plus restrictif de la ligne d'origine.
Est-ce qu'une grande partie de ces 24 cv ne serait pas simplement due à une différence dans le protocole de mesures. Parce que sinon, je suis très franchement interressé par cette ligne.

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Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 18:02 
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Je pense plutôt que sortie d'usine les 1.8l ont plus que les 126cv officiels. De plus la boîte 5 s'accorde particulièrement bien au moteur.

La 1.8 de Dom qui est quasiment stock m'avait bluffé lorsque je l'ai essayée.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 18:06 
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Il faudrait donc trouver un relevé de passage au banc d'une 1,8 l parfaitement d'origine.
Si quelqu'un a ça à partager, ...

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Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 19:28 
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Les 126cv sont toujours en sortie de vilebrequin :jap: donc pareil pour les 150

Et quand on compare les perfs d'une nc 1,8 à une nb fl de 145cv... c'est du kif kif
http://www.zeperfs.com/duel1478-211.htm

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Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 20:10 
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J'ai trouvé ça pour une nc 1,8

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Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 21:20 
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Le document de djpit semble confirmer ce que dit Joe; le 1,8 l développe plus que les 126 cv annoncés. Étonnant de la part d'un constructeur de sous-évaluer la puissance d'un de ses model.
Par contre ,dites-moi si j'interprète bien la courbe bleue: intermédiaire GW, silencieux GW, une puissance max de 163 cv, et tout ça sur un 1,8 l !!! Vous comprenez la même chose que moi?

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Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 13:53 
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Ma nc 1.8 sortais 162ch donc ce n'est pas étonnant :)

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Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 14:00 
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Avec quelles modifs ?

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Dernière édition par Mx5France le Lun 3 Oct 2016, 17:31, édité 1 fois.
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Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 14:02 
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Collecteur 4.1 decata, intermédiaire racing beats decata, silencieux cobalt et reprog : 162ch sur le petit 1.8 avec plus de couple que le 2L d'origine

Je passais devant la NC 2.0 de Saltak Slatak je sais plus trop son pseudo, quand il étais encore tout d'origine

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Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 14:03 
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Il me semble que j'ai gardé ma feuille de banc chez mes parents, je la posterais ici quand j'irais les voir ;)

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Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 18:13 
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Bonsoir Shiva95, je pense que ta feuille de passage au banc intéressera beaucoup de monde.
Tu avais gardé le filtre à air d'origine?

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Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 22:52 
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Je vois pour la prendre ce week-end,

Ma boîte à air étais d'origine mais légèrement modifier avec une dremel et des ambouts pour polire complètement l'intérieur et lisser les cloison antibruit, ainsi qu'un filtre k&N et une aspiration déporter vers la bouche avant de la nc

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Dernière édition par Mx5France le Lun 3 Oct 2016, 17:30, édité 1 fois.
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Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 21:58 
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Bonjour,

Quelques précisions sur mon resultat au banc de 150,7 ch.
La mesure a ete faite en 2015 avec une temp. de 23°C et avec du carburant sp98.
La ligne Milltek ne fait sauter qu'un seul cata (le collecteur avec cata biscornu est toujours en place); j'ai fait passer 2 contrôles techniques sans aucun pb.
Le filtre à air est un KN dans la boite d'origine qui est réputée froide.

La voiture respire mieux qu'à l'origine, c'est sûr, mais je suis perplexe sur les 150ch et surtout sur le couple très important pour un 1.8, mais c'est vrai qu'à l'origine les NC 1.8 font plutot autour des 135ch !
D'ailleurs ci dessous des mesures faites au banc par un magasine serieux espagnol:

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Pour la part je n'ai pu faire de mesure avant la ligne et le filtre k&N car le garage n'avait pas encore reçu le banc.
Mais ce lundi j'ai rdv chez Sport System à Albi pour une reprogrammation. J'aurai alors une nouvelle mesure avant/après la reprog et je vous ferai un retour, promis ! :oui:

MX5 NC1 ST 1.8 - vendue
MX5 ND 1.5 Sélection 2019 jet black mica, Ressorts Eibach USA


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Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 20:14 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Comme j'ai trouvé cette vidéo sur le Net j'ai posé la question au garage qui l'a faite:

https://www.youtube.com/watch?v=p-XjDCk7NRY

Voilà sa réponse:

Cette Mazda est venu chez nous pour un contrôle de performance mais n’avait pas de reprogrammation. Nous effectuons des essais avec une masse d’air importante soufflée devant l’auto pour reproduire les conditions de roulage les plus fidèles possible. Le moteur développe donc la même performance que sur la route. Je ne connais pas la politique de Mazda par rapport au 2.l ; disons que le 1.8L à la santé J.



Un moteur atmosphérique (non suralimenté) est très souvent déjà réglé à l’optimal par le fabricant en fonction de la configuration admission, échappement et moteur qu’il a défini. On peut dire que le moteur est « accordé » comme le serait un instrument de musique.

Si vous changez cette configuration, admission, échappement voir arbres à cames, il est bien sûr nécessaire de refaire un réglage qui optimise de nouveau le fonctionnement de cette ensemble.



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