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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 20:11 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour la diff de prix je vais prendre le 150 je serais tranquille.

Merci pour les explications.

Tu mètrerais quoi comme gaine d'isolation thermique? J'ai cherché un produit inifugé sans trouver.

Tu isoles uniquement la partie droite je suppose.


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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 22:52 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Modèle : 2004
sur la MSM il y a un OCT avec retour carter d'origine.
le tuyaux de prise d'air entre le filtre et le turbo doit avoir un diamètre intérieur de 12 voir 15mm (faudrait que je vérifie).
on utilise toujours une PCV entre le couvre culasse et le plenum.
il y a un tuyaux qui vient du couvre culasse en diamètre 10mm et un entre le turbo et filtre en diamètre plus gros.
ensuite le retour carter ce fait via un tuyaux du meme diamètre que celui entre turbo et filtre, mais le retour sur le carter en lui meme est en diamètre 10.
l'OCT n'est pas tres gros, il fait la taille d'une canette et il est coté plenum.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 23:06 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça dépend de la canette aussi :red:
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Pat, je comprends pas tout (un petit schéma pour atmo/itb/turbal ce serait génial), mais pour la gaine ça irait pas ce genre de truc ? :
http://www.nsbconcept.com/1147-gaines-p ... ites-huile

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Message Publié : Mar 6 Déc 2016, 07:27 
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Inscription : Dim 26 Oct 2014, 20:33
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Modèle : 1994
En parlant de ça, pourquoi il n'y a pas de piquage sur le bloc comme on peut trouver sur d'autre moteur sportif ? Ça doit bien servir a ventiler le bas moteur ?

Pour revenir au sujet, il n'existe pas en OEM un système (une pompe) qui aspire les gazs a recycler et met le bas moteur en dépression ?

NA 1.8 Blanche


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Message Publié : Mar 6 Déc 2016, 08:04 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bengui, je peux te rep sur un point.

Lors e l'optimisation du bas moteur, j'ai ajusté les descentes d'huile de la culasse.

Pour moi c'est très bien dimensionné côté bas moteur, de souvenir 2 orifices bien larges que j'ai ébavuré justement.

Cela pourrait expliquer l'absence de piquage directement sur le bas moteur.


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Message Publié : Mar 6 Déc 2016, 11:22 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
néo, canette 33cl ;)

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si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 6 Déc 2016, 14:34 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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bon c'est confirmé le 150 est beaucoup trop gros pour nos moteurs!...... il faut prendre le 100 ;)


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Message Publié : Mar 6 Déc 2016, 21:53 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
ok merci pour l'info.

Pas si facile à trouver la bête d'autant qu'il existe des contre façon chinoise...

Question :

J'ai deux collecteurs de dépression, un qui est dédié au capteur de pression de la MS et qui possède un faible volume et un autre de 500ml qui me sert pour l'assistance de freinage.

Le bloc Mann tu le connecterais sur lequel? j'ai un connecteur de dispo au bon diamètre sur le collecteur du capteur et il faudrait que j'en crée un sur le collecteur de l'assistance de freinage.

J'ai peur de fausser mes valeurs de pression en me branchant sur celui du capteur.


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Message Publié : Mar 6 Déc 2016, 22:14 
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ils sont reliés comment aux conduits?


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Message Publié : Mar 6 Déc 2016, 22:21 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
chaque pap a 2 piquages de dépression

1 piquage de chaque pap relié à un collecteur, le collecteur gros volume pour l'assistance et petit volume pour le capteur MAP de la MS et pour garder de la réactivité.


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Message Publié : Mar 6 Déc 2016, 22:38 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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ok, oui tu peux le mettre sur le gros volume... par contre faut eviter qu'il puisse faire réservoir de condensats :D


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Message Publié : Mar 6 Déc 2016, 22:50 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
bon c'est pas forcément la plus simple qu'il faut appliquer lol, bon je vais modifier le réservoir et isoler les tuyaux.

J'ai trouvé un bloc provent 200 dispo en allemagne, je regarde pour le commander demain.

Encore merci pour les infos.


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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 01:47 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tiens je passe par là (étonnamment :roll: ) . Finalement tu as pris un Provent 200 alors Pat?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 10:59 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
oui ou un provent 150 ou 10?
viewtopic.php?f=64&t=17861&start=1815#p16000282
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«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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