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 Sujet du message : Re: Ralenti instable NC
Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 18:13 
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Là effectivement ce n'est pas normal...

Moi je penche pour un problème d'allumage.
Peut etre des bobines HS ou des bougies morte ou simplement non adapté à ton moteur..

Une durite d'arrivée d'air percé qui peut être aussi la cause.

Essaye de démonter le papillon en entier et de nettoyer aussi l'intérieur (la ou c'est le plus sale) avec du nettoyant pour frein et reviens vers nous pour nous donner des nouvelles !

Fred :hello:

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 Sujet du message : Re: Ralenti instable NC
Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 20:00 
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xMazeFoK a écrit :
La question s'adresse à toutes les personnes qui ont le ralentit instable.

Quand tu débranches ta batterie ou la remplace, il faut un certain temps avant que l'ECU ne se réinitialise. Environ 200kms maximum ou attendre 4 bonnes semaines avant que ça se remette en place.La voiture à donc ce comportement: (menace de calé au stop,feu rouge et démarrage en côte.)

Autrement il y'a une méthode pour faire un reset d'ecu sur les NC. )

Appuyer l'accélérateur à fond, puis mettre le contact (sans démarrer!), puis couper le contact.
remettre le contact pédale à 0, puis démarrer.
Et j'ai laissé le moteur tourner 30 minutes à l'arrêt.

Pour ma part, je sais pas si c'est le reset qui a fonctionner ou le fait que j'ai attendu 4 semaines . Mais après cela, tout est rentrer dans l'ordre suite au changement de ma batterie.

Donc si vous avez changer votre batterie je suis sûr à 100% que c'est cela. Suffit juste de rouler et d'attendre.

A+ Fred :hello:

Sinon aprés débranchement de batterie ce qui marche aussi plutot que d'attendre des semaines que ça se stabilise (ce que j'avais fait la premiere fois) c'est de laisser tourner la voiture au ralenti 20min, on éteind et au prochain redémarage c'est bon !


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable NC
Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 21:05 
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dukeII a écrit :
xMazeFoK a écrit :
La question s'adresse à toutes les personnes qui ont le ralentit instable.

Quand tu débranches ta batterie ou la remplace, il faut un certain temps avant que l'ECU ne se réinitialise. Environ 200kms maximum ou attendre 4 bonnes semaines avant que ça se remette en place.La voiture à donc ce comportement: (menace de calé au stop,feu rouge et démarrage en côte.)

Autrement il y'a une méthode pour faire un reset d'ecu sur les NC. )

Appuyer l'accélérateur à fond, puis mettre le contact (sans démarrer!), puis couper le contact.
remettre le contact pédale à 0, puis démarrer.
Et j'ai laissé le moteur tourner 30 minutes à l'arrêt.

Pour ma part, je sais pas si c'est le reset qui a fonctionner ou le fait que j'ai attendu 4 semaines . Mais après cela, tout est rentrer dans l'ordre suite au changement de ma batterie.

Donc si vous avez changer votre batterie je suis sûr à 100% que c'est cela. Suffit juste de rouler et d'attendre.

A+ Fred :hello:

Sinon aprés débranchement de batterie ce qui marche aussi plutot que d'attendre des semaines que ça se stabilise (ce que j'avais fait la premiere fois) c'est de laisser tourner la voiture au ralenti 20min, on éteind et au prochain redémarage c'est bon !



J'avais déjà essayer et ça n'avait pas fonctionner :aie:
Ce pourquoi j'avais dis qu'il est préférable de laisser tourner la voiture au ralenti pendant 30 minutes après avoir fait le reset de l'ECU.

A+ Fred. :hello:

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 Sujet du message : Re: Ralenti instable NC
Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 21:41 
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:hello: J'ai eu ça aussi après avoir changé ma batterie. J'ai fait le protocole indiqué plus haut et mon ralenti est revenu à la normal. Il a fallu que je roule quand même une centaine de kilomètres pour qu'il se remette bien. Ce n'est pas instantané.

Papé BdR 76 NC Blue Disign N° 24


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable NC
Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 19:39 
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Un bon coup de nettoyant freins dans le boitier papillon, puis 30 minutes de ralenti. Il ne reste qu'à tester demain matin à froid... :roll:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable NC
Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 00:26 
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tintin84 a écrit :
Un bon coup de nettoyant freins dans le boitier papillon, puis 30 minutes de ralenti. Il ne reste qu'à tester demain matin à froid... :roll:


Autrement quand tu accélère un grand coup pédale à fond les ballons, est-ce que tu ressens un trou dans l'accélération?

Tu te met à 1500tr/min et tu enfonce la pédale à fond jusqu'a 3500trs/min si tu sens que la moteur saccade ou qu'il y'a le grand canyon tu peu soupçonner tes bougies d'être HS !

A+ Fred :hello:

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 Sujet du message : Re: Ralenti instable NC
Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 02:58 
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Faut taquiner la zone rouge plus souvent les gars ;)

Un coup de nettoyant soupapes injecteurs dans le reservoir de temps en temps ne fait pas de mal non plus.

Je sais pas si on peut trouver du seafoam en France, mais ça fait des merveilles sur les moteur sale!

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable NC
Message Publié : Mer 8 Mars 2017, 09:03 
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Deux jours que je n'ai plus calé à froid: le nettoyant freins dans le boitier papillon a donc été efficace

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 Sujet du message : Re: Ralenti instable NC
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 00:04 
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Merci :bien:
Sans rouler pendant quelques temps ma batterie étais vidé et j'ai un peu insisté :roll:
Puis après recharge la voiture ne tenais plus le ralentis, surtout à froid... j'ai roulé comme ça quelques jours et aujourdhui je me suis penché sur la chose ...

J'ai fait : pédale à fond - contact - ça fait bzzz , puis on coupe toujours pedale à fond.
pédale relaché j'ai démarré et laissé tourné 30mn, voiture chaude tout étais normal vu qu'a chaud ça fonctionnais pas trop mal.

Puis ce soir je prend la voiture, et là ... au premier stop, la ralentis se cale à 800tr/m environ, aiguile presque fixe tellement le ralentis étais régulier !!! SUPER !!!

Encore merci pour vos participations :bien: :bien: :bien:

--
Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable NC
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 21:18 
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Ce petit message pour vous remercier de ce topic qui m'a permis de résoudre mon problème de ralenti et même de retrouver un peu de puissance (certainement psychologique).

Bref, j'ai démonté l'admission d'air pour accéder au papillon.
Et comme la voiture a 14 ans, je ne me suis pas risqué à démonter toutes les durites autour du boitier papillon pour ne pas me retrouver en galère. Je l'ai donc laissé en place le boitier et j'ai effectué un nettoyage moteur tournant.

Par contre, pas de nettoyant frein car j'ai retrouvé dans mon placard un nettoyant pour boitier papillon de la marque Liqui Moly.
Image
Normalement, il faut passer toute la bombe, mais j'ai du faire moins de la moitié et le résultat est impressionnant!
Par contre, pour démarrer la voiture sans l'admission d'air, il faut débrancher le débitmètre. Et qui dit débrancher le débitmètre, dit voyant de défaut moteur à acquitter après. Si vous n'avez pas de quoi faire ça, direction le garage...

En parlant du débitmètre, j'ai aussi retrouvé un nettoyant pour débitmètre!
Image
Il a donc eu aussi le droit à son petit nettoyage!

N'hésitez pas à aller voir sur Youtube, beaucoup de vidéos sont là pour vous montrer comment faire.

MX5 BB NC ST
RX8 BB 40th anniversary
Jeep Wrangler YJ '91
Jeep Avenger Sun & Volcano 1st Edition
Forum RX8France
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Dernière édition par Punisher81 le Lun 22 Juin 2020, 21:21, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Ralenti instable NC
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 21:48 
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Merci pour le retour d'information, on risque tous d'en avoir besoin un moment ou un autre.


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable NC
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 22:05 
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nettoyer le débimètre ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Ralenti instable NC
Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 22:16 
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Hello,

Merci pour cette discussion qui m’a été bien utile : changement de batterie et ralenti instable !

J’ai fait une première fois la procédure de reset sur moteur froid (accélérateur au fond) sans succès. Erreur de ma part sur la procédure, peut être, on ne le saura pas, car j’ai recommencé moteur chaud, et là parfait ! Ralenti stable à nouveau.

Pour ceux à qui cette procédure n’a pas apporté d’amélioration: le moteur était-il froid ?

À+

Stephane


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable NC
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 17:33 
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Modèle : 2018
Après quelques jours, retour du ralenti instable.. j’ai donc nettoyé la vanne papillon, et là miracle: non seulement le ralenti est très stable, mais cela a corrigé le comportement moteur lorsque l’on embraye pour partir en 1ère. C’était délicat car la fenêtre entre caler et faire vrombir le moteur était très petite. Maintenant retour à un comportement tout à fait sain. Si j’avais su, je l’aurais fait plus tôt !!

Une petite photo de la vanne propre:
Image


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 Sujet du message : Re: Ralenti instable NC
Message Publié : Lun 23 Oct 2023, 10:27 
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Hello je déterre le sujet :aie:
Petite question les amis, est-ce que vous savez si le fait de retirer le fusible ROOM implique de devoir refaire le reset ECU (pieds plancher 10s, etc…) à chaque fois qu’on le remet ?
Étant donné que ma voiture dors la semaine, je la roule peu et je voulais soit installer un coupe batterie ou soit retirer ce fusible qui me consomme continuellement un peu de courant (en plus du fusible lave glace des phares qui me consomme beaucoup mais que j’ai déjà retiré :cry: ) pour m’éviter de sortir les pinces chaque weekend…
Merci d’avaaaance :hello:


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