Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Mars 2017, 16:39 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 17:53
Message(s) : 200
Localisation : Canton de Vaud
Mx5 : ND
Modèle : 2016
je vais essayer de vous marchander ça… Surtout qu'en plus si je fais arriver en Suisse y'a moins de to de TVA donc ça peut devenir intéressant… Je vous tiens au jus

Life is too short to drive a boring car...
Avec +185000km de plaisir au compteur tu crois vraiment qu'il y a moyen de s'enmerder avec une tel voiture ? :-p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mars 2017, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Hello, tu as eu des infos de chez BBRGTI?

Sinon, je peux essayer de les contacter.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mars 2017, 16:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 17:53
Message(s) : 200
Localisation : Canton de Vaud
Mx5 : ND
Modèle : 2016
oui, y a plus qu'à tester et mettre au banc pour voir la diff...

Life is too short to drive a boring car...
Avec +185000km de plaisir au compteur tu crois vraiment qu'il y a moyen de s'enmerder avec une tel voiture ? :-p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 10:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 17:53
Message(s) : 200
Localisation : Canton de Vaud
Mx5 : ND
Modèle : 2016
De retour avec des résultats... très mitigé :

Les 175ch sont bien à 6850 tours/min (le rupteur quoi! sur le test affiché il n'apparait pas !)
Les 208Nm sont à 4500tours/min

Je vous poste la courbe de ma voiture... vous pouvez voir avant et après...
Image
y a une "perte" de différence de puissance entre 4750 -5750 !
J'ai contacté BBR pour voir ce qu'il vont faire !

Par contre et là c'est clair : SP98 au minimum OBLIGATOIRE !!!!!!!!!
donc laisser tomber la 95 et je parle même pas de le E10...
Le mec de BBR a pu voir des "louper" au niveau du moteur avec de la 95 !

J'ai envoyé les nouveaux résultats avec de la 98 et j'attends son retour...

Résumé :
Déçu... je m'attendais à mieux (220Nm ça aurait été plus sympas), pour le prix sincèrement c'est mezzo !
Pour ceux qui veulent, j'ai le câble (qui coute 200€) je peux vous le prêter si vous désirez quand même le faire. Je vous tiens au jus des modifications de BBR s'il y en a !

Life is too short to drive a boring car...
Avec +185000km de plaisir au compteur tu crois vraiment qu'il y a moyen de s'enmerder avec une tel voiture ? :-p


Dernière édition par salegosse le Ven 24 Mars 2017, 11:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Exact, il est déconseillé de prendre des tours en roulant au SP95 une fois qu'elle est reprogrammée.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1232
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En gros tu as juste un peu + de hargne tout en haut!

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1420
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Effectivement, il manque encore quelques chevaux...
Mieux que rien mais moins que ce qui était annoncé.
Et le rupteur n'est à mon goût pas assez déplacé pour que ce soit intéressant (manque 200-300tr à mon goût pour permettre à la Pmax d'arriver à dépasser les 170ch.

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 17:53
Message(s) : 200
Localisation : Canton de Vaud
Mx5 : ND
Modèle : 2016
sur le graphe, il avait limité... mais il en a refait non limité et ça passe bien les 170ch... on atteins les 175 comme annoncé... mais tout en haut ! (il a pas sauver le fichier... donc peux pas vous le montrer)
mais vous rassure... on peut les atteindre... dans le rouge :-)

Life is too short to drive a boring car...
Avec +185000km de plaisir au compteur tu crois vraiment qu'il y a moyen de s'enmerder avec une tel voiture ? :-p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
salegosse a écrit :
Les 175ch sont bien à 6850 tours/min (le rupteur quoi!)

c'est pas ce qu'on peut lire, t'as fait d'autres tirs en prenant plus de tours ?

edit : okay, c'est bien ça :jap:

tu es tout d'origine mécaniquement ? une reprog seule, il ne fallait pas s'attendre à une révolution, mais on pouvait en attendre un peu plus que sur le graph en effet...à accorder avec un échappement libérééééééé :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 10:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sur ma NCFL 2.0 la PMax est à 7750 trs/min une fois reprogrammée, donc c'est...perché, ça me rappelle mes Honda vtec...

Même question que Neo, aucune modification du côté échappement et/ou admission ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 17:53
Message(s) : 200
Localisation : Canton de Vaud
Mx5 : ND
Modèle : 2016
pour l'instant aucune autre modification... j'ai les poches qui se sont trouée... :ptdr:

Je pensais mettre un kit d'admission mais vais vite me faire coller en suisse (quoique...) car remplacer le filtre d'origine par un piper ou KN ne servirait a rien !

pour le pot... faudrait que j'en trouve un qui fait pas trop de bruit en plus car le bruit actuel me convient très bien !

Life is too short to drive a boring car...
Avec +185000km de plaisir au compteur tu crois vraiment qu'il y a moyen de s'enmerder avec une tel voiture ? :-p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
En général c'est au niveau du collecteur qu'il y a le plus à gagner.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci salegosse pour ton retour. Ta déception était prévisible. Le sujet avait été abordée sur la base des propres passages au banc de BBR : le gain de puissance est tout en haut en allant chercher une poignée de tour en plus. Aucune chance de gagner en agrément.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
En fait tu gagnes un eu sous les 4500t et c'est kif-kif au dessus.
Si tu roules au 95 c'est peut-être le knock detection qui intervient au dessus de 4500 et qui retarde l'avance à l'allumage d'où la non augmentation de puissance.

On va voir ce que dis BBR.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ils vont te répondre qu'ils font de l'optimisation/réglages, pas des miracles :tantpis:
et que si tu veux plus de puizance il faut se tourner vers leur kit turbo :faim:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Abso20 et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL