Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 01:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 16:09
Message(s) : 73
Et je suis désolé de mon orthographe

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Roads ? Where we're going we don't need, roads !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 22:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens de faire la vidange annuelle de ma NC 1.8, je te confirme que le bouchon est accessible sans rien démonter mais il est vissé sur un plan vertical et pas très facile d'accès sans fosse ni pont. A coup sûr si tu veux en retirer un peu tu lâches le bouchon et tu es bon pour une vidange, sur le trottoir en plus.

Le mieux serait d'aller chez quelqu'un qui a un pont ou une fosse mais sinon tu peux aussi essayer avec une seringue et un long tuyau plastique en faisant très attention de ne rien laisser tomber. Personnellement j'ai une fosse à ma disposition mais je commencerais par essayer depuis la jauge avec un petit tuyau.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7665
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Immobilise ton véhicule si tu le peux et achète une seringue dans ce genre http://www.ebay.fr/itm/Hypodermic-Medic ... 8qNRB-aZjg

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 22:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tout à fait ce que je préconisais, on trouve ces seringues pour pas cher en pharmacie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 06:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 16:09
Message(s) : 73
lachutaie a écrit :
Je viens de faire la vidange annuelle de ma NC 1.8, je te confirme que le bouchon est accessible sans rien démonter mais il est vissé sur un plan vertical et pas très facile d'accès sans fosse ni pont. A coup sûr si tu veux en retirer un peu tu lâches le bouchon et tu es bon pour une vidange, sur le trottoir en plus.

Le mieux serait d'aller chez quelqu'un qui a un pont ou une fosse mais sinon tu peux aussi essayer avec une seringue et un long tuyau plastique en faisant très attention de ne rien laisser tomber. Personnellement j'ai une fosse à ma disposition mais je commencerais par essayer depuis la jauge avec un petit tuyau.

Merci de ton aide c'est ce que je me demandais avec une seringue si c'était possible ! Bien sûr j'ai pas dormi de la nuit donc j'ai pu cogiter toute la nuit pour trouver des solutions !

Roads ? Where we're going we don't need, roads !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 06:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 16:09
Message(s) : 73
jaif72 a écrit :
Immobilise ton véhicule si tu le peux et achète une seringue dans ce genre http://www.ebay.fr/itm/Hypodermic-Medic ... 8qNRB-aZjg

Merci du coup de main !! [THUMBS UP SIGN]

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Roads ? Where we're going we don't need, roads !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 09:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Encore une précision utile si tu n'y connais rien en mécanique; il te faut passer par le trou de la jauge et pas par l'orifice de remplissage car tu vas te retrouver dans le haut moteur et tu n'accéderas pas au carter. Mais par la jauge avec un tuyau assez fin, ce doit être possible.

Surtout, surtout ne laisses rien tomber dans les orifices sinon tu vas encore plus criser..... :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 16:09
Message(s) : 73
lachutaie a écrit :
Encore une précision utile si tu n'y connais rien en mécanique; il te faut passer par le trou de la jauge et pas par l'orifice de remplissage car tu vas te retrouver dans le haut moteur et tu n'accéderas pas au carter. Mais par la jauge avec un tuyau assez fin, ce doit être possible.

Surtout, surtout ne laisses rien tomber dans les orifices sinon tu vas encore plus criser..... :cry:

Oui j'ai pu acheter une seringue ce matin à la pharmacie ^^ je passe au BHV trouver tout ce que je peux tuyaux tout ça tout ça.... ! Merci de ton aide en tout cas [THUMBS UP SIGN]

Je vous tiens informé des avancées !!

Mais pour la lecture de la jauge sans déconner on fait comment !!!?

Roads ? Where we're going we don't need, roads !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Bah tu laisse la voiture reposer au moins 20 min , tu sors la jauge, tu l'essuie , tu la remet dedans , tu la sort et tu lis le niveau :tantpis:

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Logiquement, la lecture d'une jauge à huile c'est "one shot". En la tirant la première fois, tu déposes déjà de l'huile le long du conduit, la seconde lecture peut, parfois, dejà etre faussée...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai installé ça sur ma MX, ça aide dans ce genre de circonstances (vécu très récemment) :

Image

Outre la facilité pour les vidanges (au propre et sans outils), on peut retirer à posteriori exactement la quantité d'huile qu'on veut. Voir le fonctionnement ici :
https://youtu.be/L0T3FUQJB_w

Lien vers le produit :
http://www.stahlbus.com/products/fr/sou ... /index.php

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 15:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 16:09
Message(s) : 73
Edelweiss a écrit :
J'ai installé ça sur ma MX, ça aide dans ce genre de circonstances (vécu très récemment) :

Image

Outre la facilité pour les vidanges (au propre et sans outils), on peut retirer à posteriori exactement la quantité d'huile qu'on veut. Voir le fonctionnement ici :
https://youtu.be/L0T3FUQJB_w

Lien vers le produit :
http://www.stahlbus.com/products/fr/sou ... /index.php

C'est top ça ! Merci !! :)

Effectivement ça évitera à l'avenir de gros problèmes, surtout que celui là n'est pas encore tout à fait résolu !

Roads ? Where we're going we don't need, roads !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 16:09
Message(s) : 73
Image

Oui je sais c'est le système Z on verra ce soir XD l'étanchéité est bien faite en très le tube et la seringue si ça se trouve plus que ma voiture maintenant.... :(

Roads ? Where we're going we don't need, roads !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 08:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 16:09
Message(s) : 73
Booooooon !!!

Alors j'ai essayé avec ma seringue c'etait de la mer..

J'ai pas retiré beaucoup même pas 25cl en une heure ^^

Hier matin un garage m'a prêté un extracteur d'huile ,!

Résultats j'ai enlevé ce que j'avais mis puis regardé les niveaux... Ce que je n'arrive toujours pas à lire !!!!!!!!!

Mais il y avait moins d'huile c'est sur ça se ressentait ^^

Image

Roads ? Where we're going we don't need, roads !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Edelweiss a écrit :

Quel modèle faut-il choisir parmi ceux proposés ?
https://www.stahlbus.fr/soupapes-de-vid ... t-complet/

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL