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Message Publié : Lun 14 Août 2017, 09:22 
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Avec le "clac" que tu as entendu je vérifierais le calage de la distribution!


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Message Publié : Lun 14 Août 2017, 10:40 
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Tu penses que le calage de la distribution peu jouer sur le fait qu'il n'y ait pas d'allumage ?


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Message Publié : Lun 14 Août 2017, 11:58 
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Ça dépend du par manque d'allumage tu veux dire qu'elle démarre pas ou si tu n'as pas d'étincelle mêmes bougie déposée en contacte avec la culasse?

Si elle ne démarre pas, tout le phasage est obtenu par le CAS et donc si tu es décalé sa marchera pas.

Si pas d'étincelle alors en théorie non c'est pas le calage.

Vérifie quand même aussi l'état de ta masse moteur.


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Message Publié : Mer 16 Août 2017, 18:49 
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Merci je vais regarder tt cela

Au passage, qu'est ce que ce truc ?


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Message Publié : Mer 16 Août 2017, 18:52 
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C'est l'EGR, je vends une parti du kit pour s'en débarrasser :D


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Message Publié : Mer 16 Août 2017, 19:33 
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Merci!!!
L'information est bonne à prendre, je comptais lui faire sa fête mais une fois qu'elle aura redémarré


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Message Publié : Mer 16 Août 2017, 19:39 
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Pour informations, il n'y a aucunes étincelles après le test que tu m'as demande d'effectuer

Donc si je comprends tout bien, le jus arrive au CAS qui transmet du jus aux bobines puis aux bougies.
Les bobines et bougies sont neuves pour rappel (faisceau aussi). il y aurait pas un relais entre ou une saloperie du genre ?


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Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 09:35 
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Pour moi, le CAS commande l'allumage à un moment bien précis. Puisque c'est avec lui qu'on peut tricher un peu sur l'avance à l'allumage. Donc oui, si on veut. Il ordonne l'allumage à un instant T.
Il peut foirer, pourquoi pas.

Mais ce qui me contrarie un peu, c'est le CLAC entendu juste avant que tout ne se coupe.

Stef


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Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 17:34 
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Stephane a écrit :
Mais ce qui me contrarie un peu, c'est le CLAC entendu juste avant que tout ne se coupe.

Stef


Effectivement cela contrarie bcp de monde autour de moi. Mon père penche pour un relais X ou Y qui aurait claqué
J'espère me sortir de cette galère rapidement....


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Message Publié : Dim 20 Août 2017, 20:54 
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Bonsoir

Nouveau détail important et non des moindres, je savais qu'il n'y avait pas d'allumage mais bougie sèche !
Vous y voyez un lien ?

Je poursuis les investigations


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Message Publié : Lun 21 Août 2017, 09:57 
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tu doit vraiment chercher du côté des fusibles et relais principaux!


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Message Publié : Sam 2 Sep 2017, 17:03 
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Salut à tous,

Voilà j'ai un peu avancé encore au niveau des symptomes de la voiture.
La pompe à essence ne se déclenche pas lors du démarrage, j'ai pu lire sur des pages en anglais qu’apparemment si la pompe ne réponds pas il n'y a pas d'allumage.
J'ai donc placé un fil sur GND & F/P et là elle fonctionne. Je pense donc au relais de la pompe à essence (commande d'un relais d'occaz mais fonctionnel)
Je suppose que le fil entre les 2 bornes doit shunter une partie du circuit. Si quelqu'un à l'information je suis preneur.

Une autre piste que le relais de pompe à essence ?

Pour rappel :
- bobine, bougie, faisceaux neufs
- CAS testé et fonctionnel
- la distribution est en place (arbre à came qui tourne)
- pas d'allumage et bougies sèches
- le main a été testé également (j'en ai commandé un au cas ou il arrive dans la semaine)


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Message Publié : Lun 4 Sep 2017, 13:13 
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kev2169 a écrit :
- la distribution est en place (arbre à came qui tourne)

Vérifier aussi son calage, mais c'est juste pour le principe, mais avec un calage à la ramasse, tu aurais quand même de l'allumage et de l'injection d'essence.

La pompe à essence est une bonne piste, normalement on l'entends à la mise du contact (sans démarrer). Un sifflement très faible, mais assez audible tout de même.
Pour le non allumage si pas de réponse de la pompe à essence, 'jamais entendu parler, mais pourquoi pas...

Attention avec les forums US, les Miatas ont parfois des subtilités non négligeables. Comme l'obligation d'appuyer sur la pédale d'embrayage pour pouvoir démarrer. Il y a des contacteurs et des relais en +
Moins de soucis avec les forums Anglais, ils ont aussi des Mx5.

Stef


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Message Publié : Lun 4 Sep 2017, 14:55 
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avec ton test du relais pompe à essence, tu l'entends tourner en shuntant F/P-GND alors qu'en temps normal non ?!

le relais est donc bien mort, et selon le manuel (F-17), tu peux essayer de démarrer avec le shunt (ou attendre ton relai ok)...si ça ne démarre pas dans ce cas, il y a double panne.

pour commencer, quand tu dis que ça ne démarre pas : le démarreur tourne au moins ?
(si non, regardes les tensions que tu as sur le démarreur avec le contact déjà, B et S à 12V, L à 0/1V, la tension de courroie, la fraicheur batterie etc. mais j'imagine que tu nous aurais dit qu'il ne tourne pas ^^)

si
il tourne, au niveau allumage t'as plusieurs démarches dans le manuel pour trouver la source, souvent avec l'outil d'auto-diagnostique et ses codes 00, 88 etc mais en gros en dehors de ce que tu as déjà changé il y aurait déjà :
- ponter TEN et GND, ça désactive la boucle de ralenti etc, à tenter
- mesurer la résistance de chaque bobine (8.7-12.9kOhms) entre leurs 2 sorties (il y a aussi une autre mesure interne avec un 500V megger mais pas sur que t'ais ça à dispo)
- mesures sur l'ECU, des tensions que tu as sur 1G et 1H (ignition control module), 2E et 2G (CAS), 2F et 2O (MAF) ça oriente vers le module d'allumage, le CAS ou le débitmètre suivant comment


en espérant que ça te permette d'avancer :tantpis: :jap:

edit : pourquoi un relais de pompe à essence aurait lâché d'un coup ? panne de lui même ou surcharge/hausse de courant ? durite ou rail bouché ? lorsqu'elle tourne avec le shunt le bruit semble normal ?

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Message Publié : Lun 4 Sep 2017, 16:47 
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perso, je verifierai le calage. si il y a un fort décalage des deux arbres à cames tes bougies seront seches.


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