Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 16:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
lolo a écrit :
C'est un peu un paradoxe que la clim puisse fonctionner en mode "top down" :sic: .:

Non c'est juste agréable pour refroidir les pieds et le visage


lolo a écrit :
Et c'est pas bon pour le planète :ricane:

Sur que monter un col avec un V10 tdi Touareg / Cayenne top up c'est mieux :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
PG :love:

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
Moi j'ai pas remarqué de trou à l'accélération avec la clim
:tantpis:

PG


Ce n'est pas vraiment "un trou à l'acceleration" comme un manque d'essence ou d'allumage ... c'est plutot un manque de repondant quand le compresseur se met en route et que tu es en train d'accelerer :jap:
C'est sure qu'a + de 5000tr/mn on n'en voit pas l'effet :lol:

Je n'aime pas la clim (elle y etait quand je l'ai acheté) mais c'est vrai qu'en pleine chaleur avec le pont de NA et NB bien bouillant en grimpant dans les montagnes ou arreté dans une file en ville c'est super agreable d'envoyer de l'air frais sur les jambes qui sont en train de cuire :aie:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
JYG a écrit :
... c'est plutot un manque de repondant quand le compresseur se met en route et que tu es en train d'accelerer :jap:
C'est sure qu'a + de 5000tr/mn on n'en voit pas l'effet :lol:


C'est marrant, pour moi c'est plutôt l'inverse :etonne:



Argf, j'ai compris :idea: On ne parle pas du même compresseur :lol:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:lol: oui :idea: faudrait peut-etre que je branche le mien sur l'admission :lol: :lol: :lol: :oops: ... ch'ui pas sur du resultat :ricane:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Juil 2009, 18:29
Message(s) : 20
Localisation : Toulouse
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J'ai une NC 2L et n'ai ressenti de trou dans l'accélération que lorsque le moteur est froid.
Concernant la clim, je n'ai jamais eu de trou mais j'ai un conduite un chouilla nerveuse ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2009, 21:26
Message(s) : 703
Localisation : Epernay (51)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lolo a écrit :
C'est un peu un paradoxe que la clim puisse fonctionner en mode "top down" :sic: . Et c'est pas bon pour le planète :ricane:


Encore heureux que la clim ne se coupe pas, sous 40° à l'ombre t'es très très heureux d'avoir un peu d'air frais sur toi !!!!!!!!!!! Pi la planète hein.... :roll: :D

Membre mx5France n° 100 :D
Ex propriétaire d'une NBFL 1.6L red passion (de 2005 à 2009)
Propriétaire d'une NC 2L performance cooper red (depuis 2009)


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2009, 21:26
Message(s) : 703
Localisation : Epernay (51)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
klems a écrit :
J'ai une NC 2L et n'ai ressenti de trou dans l'accélération que lorsque le moteur est froid.
Concernant la clim, je n'ai jamais eu de trou mais j'ai un conduite un chouilla nerveuse ...


ben moi aussi j'ai malheureusement une conduite un chouilla nerveuse, j'aimerai d'autres avis de possesseurs de NC 2 L, sinon j'irai quand même voir Monsieur Mazda

Membre mx5France n° 100 :D
Ex propriétaire d'une NBFL 1.6L red passion (de 2005 à 2009)
Propriétaire d'une NC 2L performance cooper red (depuis 2009)


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
c'est tout à fait normal. je te confirme, comme dit précédemment : c'est le déclenchement du compresseur de clim qui génère un léger sursaut à vitesse stabilisée, ou une sensation de baisse de puissance à l'accélération.
je rencontre ce phénomène sur ma Mx et aussi sur l'Alfa ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 21:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
je crois que la perception de l'enclenchement differe selon la techno utilisée :

débrayable : tech rustre mais fiable
visco coupleur : plus doux, mais plus fragile

PG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mer 22 Juil 2009, 07:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Août 2008, 11:11
Message(s) : 272
Stephane a écrit :
Les clim et boites auto de chez Mazda datent des années 80 :)

Stef


Idem chez Toyota :sic: Meme si ces voitures sont bien, avoir une BVA 4 rapports de nos jours, c'est un peu abusé. Sur le dernier RAV4, la BVA est la meme que sur le 1er modèle. Fiable, mais archaïque.

Concernant la clim, meme obsolète, j'aimerais bien l'avoir :D :ricane:

MK1 1.6 90ch 1997, puis mk2fl 1.6l red passion, mini cooper S 2002, Audi TT 2.0 Tfsi 2007.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mer 22 Juil 2009, 08:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Ben la clim' c'est quand même pas mal du tout. Ici en RP, quand on bouchonne top-down dans les gazs d'échappement, un coup de top-up + clim c'est le pied :tantpis:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL