Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 00:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 17:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
exqrt a écrit :
Ah et puis, le garage ou est le véhicule, je leur ai demandé de me faire un devis pour la dépose du moteur, l'expédition à BBR, le retour du moteur pour sa remonte. Ils sont même pas sûr de pouvoir faire ça.

Je ne sais pas si tu l'a déposée dans un "grand" garage ou pas mais clairement que ce soit le petit garage de quartier ou la grande enseigne, très clairement, c'est le genre de chose qui va les faire ch**er au plus haut point... une auto qui va prendre de la place dans leur garage, le fait de devoir gérer tout le côté "logistique" de l'affaire bref... très clairement je pense qu'ils ne vont pas vouloir s'embêter avec ça et risque de simplement décliner le travail... bref, je te souhaite bon courage car tu es parti pour quelques mois de galère à mon avis... :sic:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Je ne vais pas te contredire, je connais le garage j'y ai bossé, dommage ils ne font plus mazda mais le chef d'atelier va quand même me faire un coup de valise. (il risque pas d'être déçu avec l'ecu). Je comprends bien le côté de garder une voiture sur un pont, les pièces bien rangées en attendant que le moteur revienne. Je vois biens que ca va les faire chier. C'est normal et c'est loin d'être rentable, ils me demanderont sûrement de l'argent pour la conservation.

Quelque part ça m'arrange si ils déclinent le boulot, l'assistance va me rapatrier le véhicule. Mais comme tu dis, il va falloir quelques semaines avant de récupérer un véhicule fonctionnel. Mon objectif, les neiges de Février : )

Merci pour les encouragements, je vais vous tenir au courant de la suite de mes exploits.

Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 12207
exqrt a écrit :
@Yacco71: est ce que tu as deux minutes pour m'expliquer, peut être en MP. Sur ta Zsport tu avais bien les AAC BBR et il me semble que tu as fait le montage toi même. Pour le moment, j'ai pas vraiment cherché, ni trouvé, des moteurs de NC 2.0 avec moins de 90kkms. En fait j'essaie de comprendre l'impact du couple AAC+ECU qui doit selon moi marcher de concert.

Non j'étais allé faire poser le kit Super 200 chez eux :oui:
Si tu veux remettre un moteur sans les AAC BBR, tu peux leur envoyer ton ECU pour qu'il le flash pour tenir compte du collecteur only, sinon pour reposer tes AAC dans un nouveau moteur, le calage est un peu compliqué et nécessite un outils spécifique. Pas forcément à la portée du garage d'anciennes du coin ou du bricoleur du dimanche comme moi :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Sam 9 Déc 2017, 13:23 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse Yacco.

C'est un plus clair dans la manière de faire. J'ai lu des posts sur miata.net avec une description de problèmes qui ressemblent à peu près à ce que j'ai eu... et donc qui devrait sortir le code erreur "big end" à la valise synonyme de "conrod bearings" morts comme me le dit BBR donc les roulements de bielle me dit google translate, et tout ce que ça pourrait comporter en pièces à remplacer à ce niveau si les dommages sont importants.

Je cherche à financièrement poser les options mais tout et si ça reste assez flou en terme de montant, j'ai l'impression que ça revient au même entre un nouveau moteur re-préparé et le moteur rebuild avec la prépa, main d'oeuvre afférente incluse.

Message Publié : Sam 9 Déc 2017, 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu as 90% de chance que le vilo soit à rectifier.

Moi je changerais le bloc, un mécano garage lambda ne sait pas rebuild un bloc correctement (métrologie, coussinets côtes réparation, rectif vilo et nettoyage du circuit d’huile idéalement).

Tu auras au mini 2 intervenants différents pour rebuild le bloc, trop de variable et trop d’heures de MO donc pas rentable.

Tu peux creuser du côté d’un bas moteur en échange standard chez mazda et tu récup ta culasse.

Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 18:34 
Hors-ligne

Merci PastST pour ta réponse.

Comme je le disais plus haut, BBR me propose de rebuild en gardant la prépa installée dessus. Côté connaissance et équipement je pense qu'ils sont taquets. Mon seul blocage aujourd'hui c'est le prix, je dirais qu'en dessous de 3000 euros, je ne me pose pas la question (c'est le prix de la prépa en gros), avoir un bloc révisé, avec des pièces neuves c'est l'assurance de repartir avec un véhicule qui devrait durer.

Pour le côté double opération, je te rejoins à 100%, quoiqu'il arrive il y aura plusieurs intervenants car j'aurais vraiment un pincement à ne pas récupérer la prépa tellement c'est jouissif.

Mon plan est donc de sortir rapidement le véhicule du garage, le ramener par mes propres moyens (ou via l'assistance si le garage refuse les réparations, il faut que je confirme ça, car l'assistance peut éventuellement être arrangeante) chez quelqu'un qui a une expérience en démontage de bloc et le matériel pour (ca serait aussi l'occasion d'apprendre un peu) pour l'envoyer sur palette chez BBR. Ainsi le coût complet de l'opération serait peut être réduit à 4000-4500 euros... ce qui équivaut au prix d'un moteur faiblement kilométré + la prépa BBR remontée à Brackley mais sans la MO pour faire le swap moteur.

J'en suis là dans mes tergiversations.
J'ai aussi vu que tu intervenais sur des sujets très techniques, et je vais rester humble car je ne connais rien, et dans ces cas là, j'ai compris qu'il faut payer pour avoir quelque chose et je m'y suis préparé psychologiquement. Il faudra bien sortir le chéquier à un moment.

Edit de dernière minute : BBR me propose le rebuild entre 2000 (prix moyen) et 3700 (nouveau moteur avec prépa dessus), ce qui me parait plus que raisonnable. (on est en pound et sans TVA évidemment).

Message Publié : Mar 12 Déc 2017, 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tu es dans quel coin ? louer un plateau ou une dépanneuse pour l'emmener chez BBR pour qu'ils s'occupent du tout ? ou via leur partenaires en France ?

Image

Message Publié : Mar 12 Déc 2017, 18:31 
Hors-ligne

Salut Neobob22,

Je suis en Normandie (Vernon - 27), et je vais louer un plateau je pense à l'agence France Cars de Beauvais pour aller chercher mon véhicule à Saint-Maximin (60). Je le ramène chez un un ami d'un ami qui adore démonter les moteurs. Il va donc se faire un joie de déposer et démonter le moteur pour faire un diagnostic. Si il peut gérer, il gère, sinon hop je le mets sur une palette et direction BBR pour le refaire complètement.

Alors oui tout ça est un peu tarabiscoté.

Au final, le garage en France me dit que le bloc est mort de chez mort (évidemment ils ne l'ont pas ouvert, ni passé à la valise, juste parce qu'il démarre pas, et ils disent que le moteur est bloqué, je sais pas ce que ça veut dire) qu'il faut que je le change sans me poser de question... mais qu'ils n'arrivent pas à trouver de moteur pour remplacer... (j'en ai trouvé 3 cette semaine...). Bref, vivement que j'aille récupérer mon véhicule car là le garage veut que je le récupère au plus tôt... (ce que je comprends puisqu'ils vont rien gagner avec moi, juste perdre de la place pendant 2 semaines).

J'ai proposé à BBR de leur envoyer la voiture, mais visiblement, non, il préfère juste le bloc. Sûrement une raison de place aussi ici.

Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 11:36 
Hors-ligne

Et je suis de retour, pas en mimix car la voiture n'a pas trop bougé, on est en train de lui sortir son moteur et d'entrée de jeu ça s'annonce pas top.

Le villebrequin a pris cher, il restait 1/2 litre d'huile dans le fond, visiblement une fuite sur le bouchon de drain est à l'origine de ma consommation d'huile.

:woo:

Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Si la fuite est lié à un défaut de vidange, normalement c'est de la responsabilité du garage qui a fait la vidange.

" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)

Ma ND 2017 / 2.0 160 / Pack Sport / Soul Red / MagnaFlow Exhaust / Becquet

Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 15:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
exqrt a écrit :
visiblement une fuite sur le bouchon de drain est à l'origine de ma consommation d'huile.

:woo:

Tu pourrais nous dire de quel bouchon tu parles, tout de même pas du bouchon de vidange, tu t'en serais rendu compte dans ton garage. Et puis soit il est serré, soit il ne l'est pas et en général on ne va pas bien loin avant qu'il tombe. Sinon il y a aussi la solution du remontage en oubliant le joint.

Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 15:14 
Hors-ligne

En effet, je parle bien du bouchon de vidange qui est pas très loin de celui de la boite.
Le mécano me dit qu'il a retrouvé le bouchon très huileux et que je n'avais sûrement pas du m'en apercevoir car le peu d'huile qui arrivait à passer devait terminer sur les protections avant de surement s'évacuer en roulant.

Pour ca que je n'ai pas eu de traces de grosse fuite d'huile (que j'ai déjà eu au bout de deux jours après achat, filtre à huile pas bien resserré mais çâ c'était avant).

Ca me parait plausible en tout cas pour expliquer le manque d'huile qui s'est fait petit à petit. Je vais sincèrement pas me prendre la tête pour savoir qui a fait quoi, de toute façon avec la prépa ca sera toujours pour ma pomme. Je veux même pas jouer, je veux juste remplacer tout ça et récupérer le véhicule.

2 mois sans top down, je déprime tellement.

Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 13:11 
Hors-ligne

Et c'est la suite des aventures, le bloc est entièrement sorti et j'ai le diagnostique :

- Haut moteur OK, AAC ok. Même les coussinets sont ok. La culasse est ok.
- Bas moteur PAS OK DU TOUT. Le premier piston a traversé le carter inférieur lorsque la bielle a laché. Les coussinets ont fondu. Le vilebrequin est mort.

Au moins je sais ou j'en suis.

Le mécano me propose de rechercher un bloc embiellé (si j'ai bien compris le bas moteur avec les pistons tout ça) et de ne changer que cette partie.

Je ne doute pas de ses aptitudes mécaniques mais ça me semble un peu complexe à trouver alors je vais voir avec BBR sur la base de ces informations mais je pense repartir sur un bloc complet.

Bonne glissade à tous avec cette magnifique neige ; )

Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
Au moins tu es fixé. Ce n'est pas une mauvaise idée si c'est fait correctement (je l'ai fait sur une 1200s) et cela doit se trouver.
Bon courage.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 18:55 
Hors-ligne

patST a écrit :
Tu as 90% de chance que le vilo soit à rectifier.

Moi je changerais le bloc, un mécano garage lambda ne sait pas rebuild un bloc correctement (métrologie, coussinets côtes réparation, rectif vilo et nettoyage du circuit d’huile idéalement).

Tu auras au mini 2 intervenants différents pour rebuild le bloc, trop de variable et trop d’heures de MO donc pas rentable.

Tu peux creuser du côté d’un bas moteur en échange standard chez mazda et tu récup ta culasse.

Oui Phil44, je reprends le message de patST qui avait tout compris avant qu'on me fasse comprendre. Vous êtes calés les gars, moi je lis vos conseils et je les trouve de bon gout. J'ai tout de même demandé à bbr si il avait pas un "short block" (traduction que j'ai trouvé pour bloc embiellé) pour récupérer la culasse et le haut moteur. Je vous tiens au jus de toute manière et je vous remercie tous pour le soutien, les encouragements et les messages de ces deux derniers mois.

Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]