Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 16:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il reste la solution megasquirt.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1007
Mx5 : NA
Modèle : 1996
La solution MS c'est la richesse et comme je suis pauvre et bien ça attendra encore un peu :D
Sinon vu que ça a l'air chiant de virer tout le système de lambda, je pense faire la technique du trou dans la ligne et y souder (par un pro bien entendu) ce détrompeur de lambda:

http://www.driftshop.fr/celfix-detrompe ... ambda.html

Des personnes pour me confirmer qu'il s'agit bien du bon diamètre et filetage sur nos caisses?
Merci :bien:

Ps: Est-ce que ça fonctionnera?
Où il vaut mieux une version coudée pour le détrompeur?

Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1345
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Franchement ? Il vaut mieux pas te faire chier pour te mettre à polluer comme un goret : garde ton catalyseur !
Phil

Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 22:05 
Hors-ligne

Un cheval c'est pas très gentil ça :D
A mon avis, et d'après ce que j'ai lu, il y a plutôt une poignée de poneys à récupérer avec un décat + bypass sur un 1.8, peut-être 4-5.

Ce détrompeur de sonde correspondrait du coup au filetage du capteur? :?
http://www.driftshop.fr/celfix-detrompe ... ambda.html

Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 23:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7694
Modèle : 1994
oui c'est ecrit c'est le standard!

Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Gagner 4-5 ch ? Ce sera négligeable et immesurable !

Et permets-moi d'en douter. Vu que c'est l'ECU qui gère le moteur, de la même manière qu'il coupera toujours au même régime (rupteur), il n'injectera pas plus d'énergie que sa limite maximale et donc pas plus d'énergie chimique implique pas plus d'énergie mécanique. Tant que tu ne touches pas à, l'ECU (MS ?) ce sera que dalle !
Si en plus il estime l'info de ta sonde déconnante, il va faire ce qu'on lui a appris : il va limiter la pollution !

Et puis, un échappement fonctionne quand il est accordé, chaque onde participant à "tirer" les gaz brulés du cylindre suivant en échappement. Mettre un bout de tuyau bricolé par un as du touning qui n'a aucun moyen de calculer/mesurer ce qu'il fait amène un risque que tu perdes plus que tu gagnes. Garde ce qu'a étudié Mazda, ce sera plus sérieux.

Le problème avec les gaz d'échappement c'est qu'ils sont invisibles, on pense donc qu'ils n'existent pas. C'est un défaut de représentation, n'importe quel parachutiste sait bien qu'il ne saute pas dans le vide, que ce qu'on ne voit pas existe bien. Les gaz d'échappement sont une réalité et c'est bien dégueulasse, dans La mort est mon métier Robert Merle en décrit un usage carrément terrifiant.

Le catalyseur n'est pas là en déco :
- Il transforme le CO, gaz mortel se fixant sur l'hémoglobine.
- Il transforme les hydrocarbure imbrûlés, cancérogènes pour l'homme.
- Il réduit les NOx, gaz toxiques entraînant une inflammation importante des voies respiratoires et contribuant aux pluies acides.

On est tous dans une piscine, quand tu retires ton catalyseur, c'est l'équivalent de te mettre à chier dans l'eau.

Par pitié, ne te conduis pas comme un goret irresponsable, garde ton catalyseur !

Voilà, c'est ma conviction.
Phil

On hérite pas de la planète de nos ancètres, on l'emprunte à nos enfants. Antoine de Saint-Exupéry

Pour la première fois de l'histoire de l'humanité, nous léguerons une dette financière colossale et un dette écologique encore plus grande. Erik Orsenna

Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 12:56 
Hors-ligne

guillaume650 a écrit :
oui c'est ecrit c'est le standard!

Bon tant mieux, j'ai commandé ça alors :bien:

Blue byte a écrit :
Gagner 4-5 ch ? Ce sera négligeable et immesurable !

Et permets-moi d'en douter. Vu que c'est l'ECU qui gère le moteur, de la même manière qu'il coupera toujours au même régime (rupteur), il n'injectera pas plus d'énergie que sa limite maximale et donc pas plus d'énergie chimique implique pas plus d'énergie mécanique. Tant que tu ne touches pas à, l'ECU (MS ?) ce sera que dalle !
Si en plus il estime l'info de ta sonde déconnante, il va faire ce qu'on lui a appris : il va limiter la pollution !

Et puis, un échappement fonctionne quand il est accordé, chaque onde participant à "tirer" les gaz brulés du cylindre suivant en échappement. Mettre un bout de tuyau bricolé par un as du touning qui n'a aucun moyen de calculer/mesurer ce qu'il fait amène un risque que tu perdes plus que tu gagnes. Garde ce qu'a étudié Mazda, ce sera plus sérieux.

Le problème avec les gaz d'échappement c'est qu'ils sont invisibles, on pense donc qu'ils n'existent pas. C'est un défaut de représentation, n'importe quel parachutiste sait bien qu'il ne saute pas dans le vide, que ce qu'on ne voit pas existe bien. Les gaz d'échappement sont une réalité et c'est bien dégueulasse, dans La mort est mon métier Robert Merle en décrit un usage carrément terrifiant.

Le catalyseur n'est pas là en déco :
- Il transforme le CO, gaz mortel se fixant sur l'hémoglobine.
- Il transforme les hydrocarbure imbrûlés, cancérogènes pour l'homme.
- Il réduit les NOx, gaz toxiques entraînant une inflammation importante des voies respiratoires et contribuant aux pluies acides.

On est tous dans une piscine, quand tu retires ton catalyseur, c'est l'équivalent de te mettre à chier dans l'eau.

Par pitié, ne te conduis pas comme un goret irresponsable, garde ton catalyseur !

Voilà, c'est ma conviction.
Phil

On hérite pas de la planète de nos ancètres, on l'emprunte à nos enfants. Antoine de Saint-Exupéry

Pour la première fois de l'histoire de l'humanité, nous léguerons une dette financière colossale et un dette écologique encore plus grande. Erik Orsenna

Non il y a bel et bien des gains même s'ils sont minimes sur nos voitures, regarde sur internet les fiches de passages aux bancs (sans même toucher à une MS), et les nombreuses personnes ayant fait cette modif. Bref c'est une voiture WE donc je risque pas de polluer plus que les gros Range diesel qui ont pour la plupart une vignette favorable pour rouler dans Paris :)

Enfin bref, j'ai pas trop envie de débattre là-dessus, je comprends ton point de vue mais une voiture WE c'est fait pour se faire plaisir et c'est pas parce qu'elle est décatalysée que ça va faire de moi un criminel :cyp:

Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 14:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pas un criminel, mais un contrevenant, parce qu'en plus de ne rien apporter (la branlette de forum c'est du vent), c'est illégal.

Et si, tu pollueras plus qu'un gros range récent !

Si tu ne la connais pas, je peux te raconter l'histoire du colibri, elle te concerne.

Phil

Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0031065920

7 500 balles, je pensais pas autant.
Mais bon, il ne faut pas se cacher derrière nos petits doigts, la pollution atmosphérique, c'est mortel.

Phil

Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 18:25 
Hors-ligne

Mais oui... :hello:
Sinon 7500€ d'amende, j'avais vu ça il y a 4-5 ans mais bon qui respecte cette loi?

Sinon je compte passer en MS bientôt donc je devrais passer par cette case-là et là on parlera plus de 4-5 chevaux mais plus d'une dizaine suivant la préparation (hors suralimentation).

bref, j'ai demandé à nos amis américains suite à mon problème et ils m'ont confirmé que le filetage était bien du M18X1.50 et qu'il fallait bien souder un bung sur la ligne et que tout irait bien :beer:

Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7694
Modèle : 1994
quoi qu'il arrive tu ne passeras pas le CT avec une 1.8 sans cata :D

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]